Les artistes à suivre en 2023 : les internationaux

Alors que l’année 2023 commence et que la scène hard est toujours aussi dense, nous vous proposons de découvrir 12 artistes en pleine ascension, à différents niveaux de visibilité par le grand public. Ce sont nos coups de cœur personnels, la sélection est donc subjective. 

A-Rize : Le jeune protégé de Noisecontrollers est sur une pente ascendante. Après avoir sorti la collab Daydream avec cette légende du hardstyle, ils ont réalisé ensemble le mix annuel d’Art Of Creation. A-Rize avait sorti sa première release, Faith of the Saint, sur ce même label, l’an dernier. Il semble désormais prêt à prendre la relève de ses aînés et son style planant fera des heureux parmi les fans de hardstyle euphorique.


A-Rize sur Spotify 

Kenai : Quittant Heart for Hard pour Appex Records, le très talentueux Kenai devrait gagner en visibilité. Porté par Regain et Neroz depuis quelques années désormais, chacun de ses titres est une claque. Entre le très réussi Nothing to Gain, le sombre Valley of evil ou le récent Critical, released chez Qdance Records, le producteur italien maîtrise tous les codes du rawstyle agressif. Encore trop dans l’ombre à nos yeux, on espère retrouver Kenai sur de plus grosses scènes cette année.


Kenai sur Spotify

Scarra & Vasto : Ce sont les deux membres du label Apexx qui montent en flèche sur la scène Xtra Raw. Aussi bons en solo qu’en duo, ces deux artistes ont uni leur force en 2022 pour créer le projet Bassline Breaker. Ce projet d’album et de live a fait un ravage en festival, surtout à Decibel. On retient particulièrement de cet album, Bassline Madness en collaboration avec Cryex, membre du même label. L’année 2023 devrait être leur année, car après un projet aussi bon que Bassline Breaker, on espère des sons toujours aussi violents et fous ! 


Scarra sur Spotify | Vasto sur Spotify

Adjuzt : Le nouveau chouchou du public raw c’est lui. Porté par son copain The Purge, avec qui il a envoyé, selon la communauté hard, un des meilleurs sets de l’année à Intents, en mai. Le Hollandais s’est fait une place sur les plus grosses scènes raw. On notera sa collaboration avec le français Exproz, intitulée Outrage, qui a fait un carton. Sa pépite Echoes a fait son entrée, en bonne position, dans le top 100 de QDance en 2022.


Adjuzt sur Spotify

Karun : Grand gagnant d’un concours de remix organisé par Tha Playah, Karun a commencé à produire il y a plusieurs années déjà. Initialement tourné vers le hardstyle, son remix de Get Hard était en réalité sa première track hardcore. Depuis, il a sorti de nombreuses collabs avec Restrained, Gridkiller ou encore plus récemment, avec Nosferatu. Il est monté sur scène avec Restrained, dont il est très proche à Decibel, on pense qu’il sera sur les scènes des gros festivals hardcore dès cette année.


Karun sur Spotify

Unfused : le Néerlandais de 22 ans a déjà un sacré palmarès. Booké cette année à Syndicate, Dominator et Decibel, il est apprécié du public et est souvent chargé de lancer les hostilités en début de festival. Son plus grand aboutissement restera cependant son remix de Circus Circus, morceau légendaire d’Angerfist. Unfused a pris un tremplin vers le succès et s’annonce comme un des fers de lance de la nouvelle génération du hardcore mainstream.


Unfused sur Spotify

Doris : Révélée par le morceau Hold Me Close, un de nos coups de cœur de 2021, la jeune Doris commence à gagner en visibilité. Elle a ensuite enchaîné avec les titres Garden of space & Outlaws. Grâce à sa frenchcore mélodique, elle a pu jouer dans de gros festivals, et a fait son tout premier passage en France au Warehouse, à Nantes, cet hiver. Soutenue par Dr Peacock et Mr Ivex, sa carrière est prête à décoller.


Doris sur Spotify


D’ort : Discret et méconnu du grand public, D’ort est un producteur de tracks mélodiques, qui vous emmènent très loin. Ses releases sur Rapture lui ont donné une petite visibilité à partir de 2020. Il a sorti un album cette année, divisé en quatre chapitres et bourré de morceaux qualitatifs. Il a notamment collaboré avec Relianze, EQUAL2 ou encore Rec. Un artiste qui sortira du lot bientôt, tant la qualité de ces productions est bonne. Ce n’est qu’une question de temps.


D’ort sur Spotify

Samynator : S’il y a un homme à surveiller en 2023 pour les fans d’uptempo, c’est lui ! Après avoir sorti le banger Eternal en début d’année dernière, il a sorti un EP avec deux titres dont une collab avec Satirized & Manifest Destiny. Son remix de Lekkah, par Spitnoise est joué partout en ce moment et nul doute qu’il lancera l’année de l’artiste, de la meilleure des manières.


Samynator sur Spotify

Satirized : Après avoir sorti une dizaine de bombes uptempo chez Barbaric Records, Satirized est passé chez BKJN records. Ses collaborations Beef et Chicken Dinner ou encore son morceau Bounce ont été de grands succès. Déjà booké dans l’une des soirées uptempo les plus renommées : BKJN vs Partyraiser, son nom devrait rapidement apparaître sur les line up des plus gros festivals. Le Néerlandais va sortir un nouvel EP d’ici la fin du mois.


Satirized sur Spotify 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s