Consensus  : Une soirée de très haut niveau

Le 18 juin dernier, Hardpulz signait son grand retour à Paris et investissait le Nexus. Retour sur un événement qui a tenu toutes ses promesses.

Crédit photo : CHL_production –> https://www.facebook.com/CHLproducion

Des artistes déchaînés

La soirée débutait à 23h avec un quatuor de djs Français : Itek, The Frenchy, Crusherz et Airgea. Ils varient les styles passant sans transition du hardcore au raw en passant par du hardstyle plus euphorique. Ils remplissent leur mission à merveille et le public arrive progressivement au Nexus, dans une ambiance déjantée. 

Crédit photo : Eligraphie/Elise Bellot –> https://www.facebook.com/Eligraphie

Juste après, le très démonstratif Vernex montait sur scène accompagné de son pote Brunograffer. Les deux compères ont tout donné pour faire grimper l’atmosphère d’un cran. Mixant frenchcore, hardstyle ou même hard techno, Vernex a fait le show.

Vient ensuite le tour de N-Expected, qui nous avait promis des exclus ! Il a été particulièrement bien accueilli par le public et a envoyé un set bien construit, pour faire grimper la température progressivement, avant d’accueillir le premier guest néerlandais de la soirée.

Crédit photo : Eligraphie/Elise Bellot –> https://www.facebook.com/Eligraphie

Phuture Noize semblait l’artiste idéal pour dévoiler tout le potentiel du mapping à 360 degrés de la salle. Ses nouvelles tracks ont bien fonctionné et le public a répondu présent. Des classiques comme “Starlight” ou “Fire” ont été les temps forts du set en provoquant ces moments de sing-along que l’on apprécie tant.

Juste après un hommage à Delete, Rejecta, qui avait retourné la mainstage indoor à Intents est arrivé plein d’énergie. Au-delà des morceaux qui ont fait son succès comme “Followed” ou “Rise of Rejecta”, il aura notamment joué un remix très sympa d’Insane Brain” et aura terminé son set sur des sonorités plus violentes.

Il faisait partie des invités les plus attendus de la soirée et il n’a pas déçu. L’italien Rooler a envoyé toutes les tracks de son label qui marchent bien. Une avalanche de kicks pendant une heure qui a ravi les amateurs de raw. Ses mashups avec des tubes des années 90 sont toujours aussi sympas. 

Derrière lui, un autre français est passé derrière les platines en la personne d’Exproz. Il a su conserver l’ambiance installée par les artistes précédents en envoyant ses tracks puissantes. Entre “Drop it” , “Fire in the Hole” ou encore son bootleg de “Imma OG” les dernières sorties du producteur de Gearbox ont fait leur effet. Il a reçu un beau retour du public.

Pour prendre la relève, Anime avait la lourde tâche d’achever les participants. Elle a livré une prestation solide, enchaînant les titres qui ont fait son succès sur les dernières années. Le dernier quart d’heure a été plus original et on aura notamment pu entendre les remix de ses morceaux “Bam Bam” et “Playing Terror” respectivement revisités par F.Noize et Tears of Fury. De quoi finir la soirée en beauté.

Un lieu taillé pour les soirées immersives

Le Nexus s’est révélé être un lieu idéal pour le hard. Le son est réglé aux petits oignons et le mapping à 360 degrés prodigue une atmosphère très agréable.  Le coin chill et le fumoir extérieur ont été de vrais points forts sous cette chaleur, bien qu’elle se faisait moins ressentir que prévu à l’intérieur du club. La configuration de la scène permettait une grande proximité entre le public et les artistes, ce qui est toujours appréciable. Au niveau du light show, nous nous sommes régalés, en particulier grâce aux lasers.

Pour son retour dans la capitale, Hardpulz nous avait donc concocté un show de haute volée ! Consensus était une vraie réussite et le public semblait unanime quant à la qualité du spectacle proposé. Nous avons hâte de reproduire l’expérience à l’occasion d’une prochain soirée.

Publicité

Une réflexion sur “Consensus  : Une soirée de très haut niveau

  1. Pingback: Amnexia est prêt pour retourner le Nexus : 3 raisons d’aller à la soirée Coliseum | Passion BPM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s