Hard Nervous Elsass Sound et Shock Wave Association : une belle reprise post Covid en Alsace !

La crise sanitaire a bousculé les habitudes mais la passion pour la Hard Music trouve toujours une faille pour laisser entrer la lumière. 

C’est ce que prouve l’association HardNES qui est restée active face aux défis en lançant ses lives Twitch puis des sets en extérieur dans différents lieux alsaciens avant de revenir en force aux événements accueillant du public en septembre 2021 en organisant la toute première croisière Hard sur les canaux de Strasbourg le 4 septembre.
(Une soirée privée à laquelle j’ai tenu à participer en tant que simple visiteur pour en profiter un max)


Pour la seconde étape de ce grand retour Hardwave : The Conquest of Space le 18 septembre, HardNES a uni ses forces avec l’association Shock Wave afin de proposer une soirée unique avec 3 Guests italiens Art of Fighters, D-kore et Nightshift et des djs des 2 associations dans un contexte atypique.

Shock Wave est une association créée en 2018 qui a déjà organisé quelques événements sur Strasbourg à l’Elastic Bar et au Studio Saglio et dont l’objectif de promotion de la Hard Music en Alsace est commune à HardNES, c’est pourquoi en 2020 la collaboration interassociative s’est naturellement faite dans un premier temps via un festival sur Twitch en attendant que lieux pouvant accueillir du public rouvrent.

Ce 18 septembre 2021 était donc l’occasion de renouer avec le public mais aussi celle de voir le fruit de cette collaboration en vrai.

Je débarque donc entre 18 et 19h, la météo est clémente comme prévu, il fait encore jour et Bastøs est aux manettes pour le warmup, j’en profite pour visiter un Studio Saglio méconnaissable dans le bon sens du terme.



La grande terrasse estivale du studio aux airs de bord de mer côtoie la décoration spatiale concoctée par les bénévoles de Hard NES et Shockwave. 



Il y a déjà une centaine de préventes, les lieux se remplissent petit à petit comme souvent lors de soirées avec guests. 

La nuit tombe, la température baisse, l’ambiance se réchauffe.

Au set Hardstyle euphoricofestif des locaux Astromasterz vs Niko Kay vs Shaax déchainés au micro comme aux platines, succède le set de Last Order venu de Grenoble pour un set Raw qui tabasse puis c’est au tour de Skorn venu de la région parisienne de clore la partie « asso » des sets avec du bon Hardcore avant l’arrivée des guests aux platines.

de gauche à droite : Shaax, Astromasterz et Niko Kay
Last Order
Skorn



La piste est noire de monde, les barrières tremblent, l’ambiance est à son maximum et ne redescendra plus jusqu’à la fin de la soirée.


Quel plaisir de retrouver tout ça à deux pas de chez soi quand on est strasbourgeois! Un plaisir partagé par des personnes qui sont venues de loin voire de très loin (le record étant 800km) des italiens, des allemands, des français de différentes régions et bien sûr d’Alsace pour la majorité.

Art of Fighters
Nightshift
D-Kore

Les sets Hardcore à Frenchcore s’enchainent dans la camaraderie sur scène avec nos 4 compères italiens qui enchainent encore des titres ensemble bien après 1h30 car ils ont tout autant envie que le public que le dernier titre vienne le plus tard possible.

Nightshift + D-Kore + AoF



Sous les applaudissements, dans les cris, avec de grands sourires et un peu sur les rotules, la soirée se termine dans la bonne humeur pour le plaisir de tous et la satisfaction des djs et des organisateurs.

Les Guests et leurs amis
La team Hard NES x Shock Wave sans qui rien n’aurait été possible.

L’aftermovie :

Sans conteste cette première édition de Hardwave fut un succès et il y a fort à parier qu’il y en aura une seconde dans un avenir plus ou moins proche.

Merci à toutes les personnes qui ont fait le déplacement, merci aux organisateurs, aux bénévoles, aux djs, aux guests et au public.

Pour rester au courant de l’actualité de Hard NES et de Shock Wave et les soutenir, rendez-vous sur :

facebook.com/HARDNES.EVENTS
facebook.com/shockwaveassociation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s