Top 5 des raisons de venir à Insane « Hors série »

Suite aux consignes sanitaires incertaines, A.M.D. (Apt Musique & Développement) a décidé de reporter l’édition 2021 de l’Insane Festival. Mais l’association n’a pas oublié les festivaliers et a décidé de faire une version plus intimiste, prévue sur 3 jours avec un line-up pour tous les goûts ! Voici notre top 5 des raisons pour venir à Insane “Hors série” !

Les précédentes éditions ont marqué les esprits 

Tout fan de musique électronique venant du sud de la France connaît l’Insane, festival lancé en 2015 ayant connu plusieurs éditions et différents lieux pour finalement se poser pour de bon à Apt.

nsane est un festival multigenres composé habituellement de 4 scènes (Techno, Trance, Hard, rap) et avec une line-up rassemblant les plus grands artistes de chaque genre. 

Pour cette édition un spéciale, c’est une scène unique et trois soirées qui vont s’enchaîner du 6 au 8 août, ce qui permet une programmation variée. Les trois soirs sont tournés vers la Techno/House pour le premier jour puis le second sera sous le signe du Rap/RNB et enfin un dernier jour où on augmentera les BPM avec de la Trance et de la Hardmusic.

Un line-up varié 

Pour cette édition “Hors-Série”, ce sont 17 artistes de différents styles sur une scène et sur 3 jours ! 

Jour 1 : 6 août : House/Techno 

Ce premier jour est réservé aux artistes House/Techno histoire de commencer tranquillement le festival. Il y aura tout d’abord Bon Entendeur, groupe axé House en tête d’affiche. Originaires de Aix, ils sont principalement connus pour leur reprise de “Le Temps Est Bon” qui a fait bouger la France en 2018. Ensuite Fakear, artiste venant de Caen est connu pour son style Chill et contemplatif viendra vous faire vibrer à Apt. Ils seront accompagnés par le duo Cosmic Boys, duo techno montpelliérain très prolifique sur la scène internationale depuis quelques années maintenant. Enfin, Ogure ferme l’affiche de cette journée. Jeune talent, lui aussi venant tout droit de Montpellier, fera bouger les foule avec son style House funky.

Jour 2 : 7 août : Rap/RNB

On redescend un peu et on fait place à la soirée qui sera sous le signe du rap. Le trio 47ter qui a explosé depuis 2019 et qui a enchaîné les succès avec leur dernier album “Légende” qui est sorti en 2021 sera de la partie. Il y aura aussi Demi Portion, artiste originaire de la ville de Sète connu pour sa plume et son succès en tant qu’indépendant. Il est revenu récemment avec son album 1990 qui a connu un gros succès. Enfin, Nassim, jeune artiste de RNB viendra vous faire bouger avec son identité marocaine et afro-américaine.

Jour 3 : 8 août : Trance & Hardmusic

On augmente les BPM pour terminer le week-end en beauté. Vous y retrouverez Hilight Tribe, groupe incontournable de la scène Trance qu’on ne présente plus. Il y aura aussi Billx, DJ ayant popularisé le genre “PsyHard” et ayant collaboré notamment avec Dr Peacock.

Un lieu pour des vacances provençales

Le festival aura lieu au cœur du massif du Luberon à APT et plus exactement dans lÉcole Jean Giono de 18h à 00h30. Nous vous invitons donc à en profiter pour découvrir la ville de Apt, située entre les Monts de Vaucluse et le versant Nord du Luberon, cette agréable ville qui respire la Provence et vit au rythme des cigales. Vous pouvez également vous perdre dans le massif du Lubéron pour une randonnée ou une petite marche avant le festival. 

Enfin, il est possible de dormir dans les différents campings et magnifiques chambres d’hôtes se trouvant autour de Apt. 

Des espaces dédiés et une démarche écologique 

Aujourd’hui, un festival sans food truck, ce n’est pas un festival parfait ! Et Insane “Hors Série” ne déroge pas à la règle. Plusieurs food trucks seront présents pendant les 3 jours et auront la particularité de proposer pour la plupart des produits bio et locaux. 

Mais l’Insane c’est aussi une démarche écologique qui est mise en place depuis quelques années maintenant. Comme tout bon festival, l’utilisation des éco-cups sera de mise histoire de réduire les déchets et de rentrer avec un souvenir. Du fait des conditions sanitaires, les organisateurs vont vous permettre de recycler vos masques via l’entreprise VERSOO. C’est aussi une démarche écologique centrée sur le Luberon que les organisateurs entreprennent.

L’Insane Concept Store 

Enfin, le festival a sa boutique officielle se trouvant à Apt et qui est ouvert depuis le 21 juin. Cette boutique a plusieurs fonctions :

–  Elle permet la vente de billets à tarifs réduits pour les habitants de la CCPAL et la région (notamment pour Insane Hors-série)

– La vente du merchandising Insane

– Des exposition d’artistes sont prévues

– Un lieu de recyclage pour les masques jetables et les piles

– Un lieu de rencontre pour les actions Insane Family

– Un lieu de rencontre avec les habitants de la région

– Et une partie des bureaux de l’association organisatrice du festival

Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas venir !

Pour continuer ou rejoindre l’aventure Insane, prenez votre ticket sans plus tarder sur le site de l’événement et rejoignez l’event Facebook !

On espère vous voir très nombreux pour cette édition “Hors série” de Insane qui s’annonce superbe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s