A la découverte de l’agence Festimove

Une agence de voyages spécialisée dans les festivals

Festimove est une agence de voyages spécialisée dans le transport par autocars vers les plus grands festivals européens, en majorité autour des musiques électroniques et en particulier de Hardmusic comme Tomorrowland, Mysteryland, Defqon.1, Dominator Festival ou encore Qlimax.

L’agence Festimove est née en 2011 mais son activité a réellement commencé en 2006 dans le cadre de l’association Trip & Teuf.

L’agence propose des packages voyage + festival ou encore voyage + camping + festival pour les festivals sur plusieurs jours.

C’est donc une bonne solution pour se rendre à des festivals à moindre coût, sans danger et sans prise de tête pour vivre son expérience à fond.

Un acteur majeur dans la promotion de la Hardmusic en France

Si l’agence s’est diversifiée ces dernières années en matière de voyages, la majeure partie de son activité repose sur les événements Hardmusic, musique qu’elle a fait en sorte de promouvoir dès ses débuts.

Dès la naissance de Trip & Teuf, ils ont effectivement organisé eux-mêmes des événements partout en France notamment autour des concepts History Of Hardstyle, R.A.W et Hardkoncept.

Ils ont également organisé des chars à plusieurs Techno Parade sur lesquels de nombreuses pointures internationales de Hardmusic se sont produites. Nous avons pu le constater lors des éditions 2015, 2017 et 2018.

Ils proposent chaque année une grande scène dans le cadre de la Fête de la musique sur Paris.

Ils organisent également la scène Hard du Halloween Festival chaque année en collaboration avec Soirées Fériaud.

Des voyages animés avec les pauses son et les bus discothèques

Au-delà de nous emmener d’un point A à un point B, Festimove met un point d’honneur à ce qu’il y ait de l’ambiance dans ses bus.

Les autocars dont dispose Festimove ont été baptisés “bus discothèques” car ils sont tous équipés de platines qui permettent à certains DJs de jouer en live pendant le trajet ! De quoi bien se chauffer avant le festival qui attend les voyageurs.

Ils ont également mis en place le principe des pauses son qui consiste à balancer du son sur une aire d’autoroute à quelques kilomètres de l’arrivée à destination. C’est souvent à ce moment-là que l’adrénaline de l’événement commence à véritablement monter !

La fédération d’une communauté avec un forum de discussion en ligne

En plus des bus et des événements qu’ils organisent, Festimove a mis en place un forum de discussion en ligne qui permet d’échanger sur les voyages, les festivals, les dernières sorties musicales, etc.

Avant la montée en puissance des réseaux sociaux comme Facebook, le forum était quasiment la seule façon de rencontrer des passionnés de Hardmusic et de pouvoir échanger sur cette musique. Le forum a naturellement perdu de sa puissance ces dernières années mais il est à l’origine de beaucoup de rencontres et de vraies amitiés qui vont au-delà de la Hardmusic. Plusieurs membres de l’équipe Passion BPM se sont d’ailleurs rencontrés grâce au forum et dans des bus Festimove. Contrairement aux réseaux sociaux où les messages sont perdus dans la masse, le forum permet encore de retrouver une discussion sur un festival datant de plus de 15 ans. Il compte à ce jour plus de 550.000 messages postés.

Pour suivre Festimove, rendez-vous :

Une réflexion sur “A la découverte de l’agence Festimove

  1. Pingback: Interview avec BiLL, à la tête de Festimove | Passion BPM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s