Millésime 2020 : le festival de la rentrée près de Bordeaux

Les 4 et 5 septembre prochains, se tiendra près de Bordeaux le festival Millésime. 

La vendange est tardive cette année suite à la crise mais cette édition promet d’être tout aussi corsée que les précédentes !

Faisons le point sur la programmation Hardmusic et sur ce qui vous attends.

Millésime Festival, qu’est-ce que c’est ?

Le Millésime est un festival de musique électronique originaire du Sud Ouest de la France.

Après trois éditions au début des années 2000 dans le médoc, cela fait 4 ans que le Millésime Festival a posé ses valises du côté de la Réole à 1h de Bordeaux.

Au niveau de la programmation, elle est historiquement plutôt typée Rave, étant axée principalement sur les univers Acid Techno, Dub, Psytrance et Hardcore. L’édition 2020 ne dérogera pas à la règle.

Le cadre au bord de la Garonne est idéal pour se vider la tête le temps d’un week-end.

Tout en misant sur une ambiance familiale et un côté village, les organisateurs ambitionnent d’être l’une des références en matière de festivals de musique électronique dans le Sud-Ouest.

Du Hardcore jusqu’à l’ivresse

La programmation Hardmusic tourne cette année encore essentiellement autour du Hardcore et ses dérivés.

Il y aura principalement des artistes qui ont de la bouteille et qui sauront ravir les connaisseurs. On peut citer notamment le pionnier du Hardcore aux USA, Lenny Dee, Tha Playah dans un style plus mainstream, Unexist qui nous vient de l’autre pays du vin ou encore le Bask, légende vivante de la Frenchcore. Sans oublier bien sûr Maissouille, Vandal, Remzcore et les Fant4stik.

Pour les plus bourrins d’entre vous, The Satan se chargera de vous faire déguster ses kicks violents.

A noter également la présence de Von Bikrav du collectif Casual Gabberz avec son style atypique oscillant entre Gabber et Hip Hop contemporain.

Enfin, Act Of Rage représentera dignement le Hardstyle avec son raw à la fois sec et sucré.

Infos pratiques

Le festival se déroule au Lieu-dit Mijema à La Réole. Il faut compter environ 1h de voiture de Bordeaux pour rallier le site. Sinon, il y a une gare SNCF à même pas 500 mètres.

Assez rare pour être signalé, le parking et le camping sont entièrement gratuits ! Le camping bénéficie de douches, toilettes et points d’eau. Tous les alcools sont autorisés.

Le RAB Soundsystem viendra poser ses caissons dans le camping tout le samedi de 11h à 17h30, l’idéal pour vous chauffer !

Les places sont limitées à 4000 personnes par soir conformément aux annonces gouvernementales. Le site est assez grand et sera adapté pour respecter les normes sanitaires imposées suite à la crise.

Les tickets sont en vente ici. Ceux ayant pris leur place pour l’édition initialement prévue en mai n’ont rien besoin de faire, les tickets restent valables.

Suivez la page Facebook Millésime Festival et leur évènement Millésime Festival 2020 pour avoir toutes les infos à jour.

Crédits photos : SteadyRox & Eligraphie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s