Retour sur la saga Dragonborn !

Attendue depuis des mois, Dragonborn partie 2 est enfin sortie il y a quelques jours !

Retour sur cette saga Dragonborn et ce deuxième épisode très réussi. En appelle-t-il d’autres ?

Dragonborn partie 1 : un succès inattendu mais fondateur

Cette partie 2 fait donc suite au morceau Dragonborn, sorti en 2012.

Ce titre sans prétention était davantage vu à la base comme un hommage au jeu vidéo Skyrim qu’Headhunterz affectionne particulièrement.

Mais le morceau a rencontré un succès retentissant, au-delà même des frontières de la Hardmusic et notamment auprès des adeptes du jeu. C’est également ce morceau qui lui a ouvert la possibilité de collaborer avec Malukah, chanteuse qui s’est faite connaître pour sa cover du thème de Skyrim. Leur morceau Reignite qui a suivi peu de temps après a fait un carton.

Dragonborn est sans conteste un des sons qui a propulsé la notoriété d’Headhunterz à des sommets cette année-là qui était certainement l’apogée de sa carrière. Ajouté à son remix de Spaceman qui l’a fait connaître auprès des amateurs d’Electro, il a échoué aux portes du top 10 DJ Mag en 2012 (11ème), plus haut niveau jamais atteint pour un artiste Hardmusic.

La vidéo comptabilise d’ailleurs plus de 20 millions de vues sur Youtube, soit plus que Lose My Mind ou encore Year Of Summer, ce qui en fait donc un des clips Hardstyle les plus populaires.

Une partie 2 différente dans la continuité

Headhunterz a eu une approche bien différente pour cette partie 2 tout en gardant l’atmosphère du jeu Skyrim qui était retranscrite de manière différente dans le premier.

A l’image de l’album Sacrifice dans lequel figure Dragonborn, nous avions un titre limite raw (pour l’époque) avec une intro incisive, des kicks très puissants et des vocals masculins tirés du jeu et très dynamiques.

Dans cette partie 2, suite à des kicks d’intro dans l’air du temps, nous avons un break assez long avec la voix douce de Malukah ouvrant la voie à une mélodie très euphorique. Elle est vraiment réussie et le mélange avec cette atmosphère épique très travaillée procure des émotions immédiates dans des climaxes rondement menés.

Ce titre sort vraiment du lot dans une scène eupho où les mélodies se ressemblent et ont de plus en plus de mal à avoir ce petit supplément d’âme..

Vers un troisième épisode ?

Certains évoquent une partie 3 qui aurait été teasée entre autres lors de Qlimax 2019. Si on entend à plusieurs reprises le terme “Dragonborn”, à notre sens, on sort de l’esprit Dragonborn. On pense que ce titre restera ni plus ni moins un hommage personnel à son ex-compagne qui sortira peut-être plutôt sous le titre Broken Heart. On rappelle que le titre Orange Heart comporte également la sémantique du dragon sans qu’il ne fasse partie immédiatement de la saga..

Mais les paris restent ouverts quant à une suite de la série !

  • Téléchargement : https://hypeddit.com/track/24k3ad. Suite à des soucis de droits d’auteur, Headhunterz et son équipe n’ont semble-t-il pas trouvé de terrain d’entente et le morceau est donc lâché en free !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s