Top 5 des raisons de venir à Hardkaze !

Sorti de nulle part en 2018 puis reconduit avec succès en 2019, le Hardkaze Festival est de retour dans un mois à Toulon pour sa troisième édition ! Avec une programmation 100% Hardmusic allant du Hardstyle à la Terror et autour du thème de la jungle cette année, attendez-vous encore à du grand spectacle made in Hardkaze !

Voici notre top 5 des raisons de venir tester le plus gros event Hardmusic de France !

Les deux premières éditions ont marqué les esprits

Lancée en 2018 par Onkaze, une association jusqu’alors plutôt méconnue dans le milieu Hardmusic, la première Hardkaze avait beaucoup fait parler d’elle notamment par la qualité et l’originalité du show proposé.

Un an après, ils sont encore montés d’un cran avec une line-up plus fournie et un show encore plus travaillé.

Avec des thèmes véritablement exploités, un show visuel de haut niveau, une line-up très variée dans le spectre de la Hardmusic avec de grands noms et une organisation impeccable, on peut dire qu’Hardkaze est devenu très rapidement un festival de référence en France niveau Hardmusic.

On peut aussi citer le dernier festival Onkaze en date, What The Kaze, qui a été une grande réussite dans un esprit très différent mais qui a prouvé une nouvelle fois la qualité de leurs événements.

Pour en savoir plus sur ces 3 events, voici nos articles récap !

La line-up est impressionnante et diversifiée

La programmation de cette année est particulièrement alléchante avec tout d’abord de très gros noms internationaux qui joueront sur le mainstage.

Tout d’abord, la légende Brennan Heart qui vient d’annoncer un nouvel album pour 2020 sera de la partie. Les jumeaux Sound Rush ont également annoncé un album pour bientôt, attendez-vous à des exclus ! Ran-D jouera quant à lui ses titres rassembleurs comme Zombie, Battleborn ou encore Run From Reality. D-Sturb concoctera une salade de kickrolls qui s’annonce copieuse. Killshot saura également cuisiner un set raw aux petits oignons. Sefa donnera toute son énergie aux platines avec sa Frenchcore mélodieuse. Endymion proposeront un set 100% millenium Hardcore, de quoi raviver de beaux souvenirs. 🙂 Destructive Tendencies seront en mode Uptempo avec leur projet Nefarious. Noize Suppressor saura représenter le Hardcore italien. Enfin, Noisekick se chargera de terminer tout en douceur en mode Terror. MC Tellem sera au micro pour animer la soirée.

Il se peut même que certains jouent en versus. Des idées ? 😛

Nos régions ont du talent

Dans la lignée de la French Hour lors de What The Kaze, le Hardkaze Festival tient une nouvelle fois à mettre en avant nos pépites locales. 

La deuxième scène sera d’ailleurs animée exclusivement par des artistes français et a été baptisée French Stage pour l’occasion. Mais certains de nos artistes français auront l’honneur de jouer sur le mainstage, vous en saurez plus très prochainement. 🙂

Parmi nos frenchies, vous retrouverez sur la partie Hardcore (et ses dérivés) tout d’abord les talentueux Streiks & Kratchs qui ne cessent de monter avec des dates aux Pays-Bas dont Defqon.1 et Decibel, rien que ça.. Soulblast, membre de la French Hour à What The Kaze, sera de nouveau de la partie tout comme la team DEATH BREAK, Healed, PigMinds, Dj Polizei, Cosy Nghtmre et le duo Iridium pour finir en beauté.

Côté Hardstyle, Damien RK qui propage la Hardmusic en clubs un peu partout dans l’hexagone sera là pour enflammer Toulon tout comme Exilium avec sa patte euphorique reconnue et Krykor pour inaugurer la deuxième partie de soirée sur la French Stage avec un set oldschool dont il a le secret.

Enfin, en Raw Hardstyle, vous retrouverez Brutality avec ses sons travaillés et incisifs ainsi que Mighty Spiritz.

A noter qu’afin de satisfaire tout le monde, la French Stage commencera en Hardcore et ses dérivés en première partie de soirée puis sera en mode Hardstyle – Raw ensuite quand le mainstage fera l’inverse. Cela permettra de retrouver du Hardstyle et du Hardcore en permanence tout au long de la soirée.

Nouveau thème, nouvelle ambiance ?

Bien plus qu’un festival Hardmusic, Hardkaze tient à proposer un véritable show autour d’un thème à l’image des events type Qlimax. Le thème se retrouve dans les différents visuels mais également dans les décors et se matérialise dans un scénario qui sert de fil conducteur dans les introductions avant les sets de chaque artiste sur le mainstage.

Après le Moyen-Age et l’Espace, le thème cette année est la Jungle. On espère que vous avez été attentifs au trailer et au visuel avec la line-up car il est fort probable que de nombreux éléments soient repris dans les décors de la scène..

Pour être à fond dans le thème, des stands de maquillage et de coiffure seront présents sur place si vous souhaitez vous déguiser en Tarzan ou Pocahontas..

Tout ceci sera accompagné de jeux visuels et pyrotechniques impressionnants avec des lumières, des lasers, des lance-flammes à foison.. Tout le dispositif est piloté de mains de maîtres par de véritables pointures dans le domaine pour que vous en preniez plein les yeux. Ceux qui étaient restés sur leur faim à What The Kaze, n’ayez crainte, Hardkaze va être en mesure cette fois-ci de sortir l’artillerie lourde ! Niveau son, ce sera du solide également avec un système L Acoustics si ça parle à certains.

Le lieu est idéal

Le Zenith de Toulon est une salle de concert habituée à accueillir ce type de manifestations. D’une capacité de 8000 spectateurs, vous pourrez soit vous amuser dans la fosse, soit apprécier le show depuis les gradins, comme dans les gros festivals belges ou néerlandais.

D’un point de vue pratique, le Zénith est situé à deux pas du centre-ville et de la gare SNCF de Toulon.

Toulon est également accessible facilement depuis Lyon (2h30 en TGV, 3h30 en voiture), Paris (3h45 en TGV) et toutes les plus grandes villes de France. Cela fait bien moins de trajet que pour vous rendre aux Pays-Bas.

Des bus sont également à disposition au départ d’une vingtaine de villes en France via Hardkaze directement ou différents organismes :

  • Hardkaze : 16 villes en France dont Nantes, Tours, Paris et Bordeaux cette année
  • BPM Go : Lyon, Tain L’Hermitage, Grenoble, Valence, Avignon
  • Akkros Voyages : Lyon + agglomération, Chanas, Valence, Orange, Avignon, Bourg-en-Bresse, Dole, Lons-le-Saunier

Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas venir !

Pour continuer ou rejoindre l’aventure Hardkaze, prenez votre ticket sans plus tarder sur le site de l’événement et rejoignez l’event Facebook !

Si vous êtes joueurs, nous organisons également un jeu concours sur notre page Facebook à partir du lundi 13 janvier !

On espère vous voir très nombreux pour cette troisième édition de Hardkaze qui s’annonce une nouvelle fois grandiose. 🙂

Une réflexion sur “Top 5 des raisons de venir à Hardkaze !

  1. Pingback: Spark City by Hardpulz, soirée réussie ! | Passion BPM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s