5 raisons d’aller à Electroland ce week-end

Vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juillet se déroulera la troisième édition du festival Electroland à Disneyland Paris. Nous vous avons préparé une liste des raisons pour lesquelles vous ne devez manquer cet événement sous aucun prétexte !

1. Jouir d’un cadre magique

Assister à un festival électro, c’est sympa. Dans un lieu d’exception, c’est encore mieux ! Les festivaliers auront l’opportunité de danser sur la place des Stars, aménagée en dancefloor pour l’occasion au sein de Production Courtyard. D’habitude, cette place est le lieu où l’on regarde les spectacles donnés sur une scène située à côté de la terrasse Perrier, au pied droit du Hollywood Tower Hotel. Autour, c’est l’univers cinématographique made in Disney qui s’offre au regard : les néons fluo, les ampoules de Cinémagique, la parabole de Stitch Live, les studios au look californien, les oreilles du château d’eau, les décors en carton pâte de la réplique de Hollywood Boulevard

2. Voir les plus grands DJ’s de la planète

Les organisateurs d’Electroland nous gâtent encore avec un line up de prestige. La plupart des DJ’s ont été présents plusieurs fois dans le Top 100 DJs. Vendredi on retrouve le headliner américain Steve Aoki, déjà présent à la première édition, nommé aux Grammy Awards. Il sera entouré des sœurs australiennes Nervo et du duo Showtek. Samedi Nicky Romero et Alesso se partageront l’affiche. Ils sont reconnus pour être parmi les artistes les plus influents dans leur domaine. Dimanche, le DJ niçois Feder partagera ses platines avec le néerlandais Fedde le Grand. Mais c’est sans conteste le plus grand des DJ’s de l’édition 2019 qui clôturera l’Electroland. Armin Van Buuren, nommé cinq fois meilleur DJ de la planète, électrisera la foule de 00H30 à 2H.

Armin Van Buuren, détenteur du record du meilleur DJ.

3. S’amuser dans les attractions des deux parcs

Les festivaliers pourront profiter de certaines attractions ouvertes pendant l’event aux Walt Disney Studios à partir de 20H et jusqu’à la fermeture à 2H. Les WDS, privatisés pour l’événement, ne compteront que quelques milliers de visiteurs, contre une vingtaine de milliers d’habitude, et le temps d’attente des attractions sera alors considérablement moins long que lors d’une visite normale. De plus, l’accès aux deux parcs (WDS et Disneyland Park) aux bénéficiaires du précieux sésame pourra se faire dès 16H, ce qui laisse largement le temps d’apprécier les spectacles et autres rides.

4. Admirer le fabuleux mapping sur la Tour de la Terreur

Le video mapping projeté en 4K sur la façade du Hollywood Tower Hotel a peu d’équivalents en France. Même les projections du spectacle nocturne sur le château de La Belle au bois dormant n’ont pas la puissance des contrastes et des saturations qu’on observe sur les découpes de la tour star des Walt Disney Studios. De telles projections, à l’inverse du Disneyland Park, ne sont pas quotidiennes, et c’est toujours un privilège de pouvoir les admirer, couplées à des lasers, lors des festivités de Noël, ou lors des journées Star Wars par exemple.

Les projections sur la Tour de la Terreur valent à elles seules le déplacement.

5. Profiter de trois jours de musique

La première édition de l’Electroland a vu le jour il y a deux ans. Elle durait le temps d’une soirée. Le succès fut tel qu’une deuxième édition fut organisée sur deux jours. Preuve que le festival marche bien, cette année Disneyland Paris nous gâte avec trois jours d’event ! Pour les détenteurs d’un pass trois jours, c’est donc, par rapport à 2017, trois fois plus de DJ’s, trois fois plus d’attractions et trois fois plus de magie ! Une atmosphère qu’il convient d’apprécier longuement puisque les visuels risquent d’être fort jolis avec pour thème la jungle, ce qui plongera le visiteur dans un univers unique, dense et coloré.

Electroland, du 5 au 7 juillet 2019 à Disneyland Paris.

Plus d’infos sur l’event Facebook. Prenez votre ticket sans plus tarder !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s