Une Techno Parade 2018 encore plus hard que jamais

Le 22 septembre dernier se déroulait la vingtième édition de la Techno Parade dans les rues de Paris.

Ce mouvement est chaque année l’occasion de placer la musique électronique au centre de l’attention médiatique et de faire découvrir cet univers au plus grand nombre et notamment aux plus jeunes.

Cette année, il n’y avait pas moins de 14 chars qui ont défilé tout l’après-midi auprès de 300 000 personnes selon Technopole, l’organisateur de l’événement.

La Hardmusic était fièrement représentée cette année puisque 3 chars étaient dédiés entièrement à cette scène en plus de plusieurs autres chars qui en ont joué un peu.

Loick et Sylvain de l’équipe Passion BPM étaient sur place. Voici le résumé de notre journée de folie dans les rues de Paris !

11h45 : nous arrivons tranquillement quai François Mitterand près du Louvre où les chars sont censés arriver vers midi pour le début de la parade. A peine arrivés, nous croisons déjà plein de connaissances de la famille Hardmusic qui s’est réunie en nombre pour l’occasion. Nous passons ensuite près du musée du Louvre afin de faire un petit tour et nous sommes tombés sur toute la team du label néerlandais Roughstate qui venait d’arriver et qui prenait la direction du char Hardpulz x Mandala dont ils ont pris le contrôle toute la journée. Nous avons également croisé DJ Thera et Riot Shift qui doivent mixer quelques heures plus tard sur le char Festimove.

12h30 : nous commençons la journée aux pieds du char Festimove où The Pitcher et Pavo mixaient pour un warm up 100% Hardstyle oldschool et euphorique. Ils nous ont régalé avec des titres tels que This Is Who We Are, Let’s Go ou encore le combo Keep It Up / Forever and Ever de The Pitcher. L’ambiance est déjà survoltée et le public est déjà bien massé devant les caissons du char Festimove qui a été le char avec la puissance sonore la plus élevée de l’histoire de la Techno Parade. Le public est assez jeune dans l’ensemble (18-22 ans) mais tout le monde est là dans un excellent état d’esprit. Nous voyons déjà des pogos à foison !

13h30 : nous prenons la direction du deuxième char 100% Hardmusic de cette Techno Parade avec celui de l’organisation tourangelle Conspiracy Events. La déco du char est basée sur celle du festival Hardkaze 2018 auquel ils vont participer en prenant le contrôle d’une scène. Ils ont ainsi officialisé leur participation à l’édition 2019 lors de cette Techno Parade.

Niveau sets, nous avons assisté à la fin du set 100% euphorique de Jay Reeve ainsi qu’au début du set de Crypsis.

Le public était un peu moins nombreux que sur le char de Festimove à ce moment-là mais il était chaud comme la braise.

Char Conspiracy Events, 20 ans de Techno Parade à Paris !We Do, You Dance !📷: Jordan Marchand, CLUBBING VISION

Posted by Conspiracy Events on Wednesday, September 26, 2018

14h30 : nous remontons toute l’avenue afin de rallier le tout dernier char de la parade et non des moindres, le char Hardpulz x Mandala.

D’ailleurs, les 3 chars 100% Hardmusic étaient situés en début, au milieu et en fin de cortège, ce qui rendait compliqué de passer rapidement d’un char à l’autre. Mais d’un autre côté, ceci a permis à la Hardmusic d’être représentée vraiment partout lors de cette Techno Parade !

Nous avons assisté dans un premier temps au set du label Mandala qui a joué l’anthem du char Hardpulz x Mandala ainsi que plusieurs morceaux inédits d’Exilium, Nolimits et Fury.

La pluie commence dans le même temps à faire son apparition et certains chars ont eu des problèmes techniques à ce moment-là dont celui de Festimove qui a dû annuler le set de D-Sturb.. Le char Hardpulz a quant à lui bien résisté à la pluie. 😛

Nous nous sommes ensuite séparés; Sylvain a passé le reste de la parade sur le char Hardpulz x Mandala pendant que Loïck a varié les plaisirs sur plusieurs chars.

Quelle belle et grande famille !On a hâte de se retrouver tous le 6 octobre pour continuer ces belles images ;)Credit Photo : Kakeprod photographies

Posted by Hardpulz on Thursday, September 27, 2018

15h30 : malgré la pluie, l’ambiance est toujours au rendez-vous sur le char Hardpulz et aux pieds du char. Le public est cependant moins nombreux sur le char Hardpulz par rapport aux deux autres chars Hardmusic. Le fait d’être en toute fin de cortège n’a pas permis au char d’avoir la même visibilité que l’année passée, ce qui est bien dommage.

Cela n’a pas empêché les artistes d’être à fond et ils sont repartis de Paris conquis dans l’ensemble !

16h : les 14 chars de la parade, statiques près du Louvre jusque là, prennent la direction de la place d’Italie.

Pendant ce temps-là, tous les artistes du label Roughstate se succèdent aux platines du char Hardpulz x Mandala : B-Front, Frequencerz, Ran-D, Adaro… Il était incroyable de voir toutes ces légendes du Hardstyle délivrer leur musique dans les rues de Paris. Ils étaient à côté de cela très accessibles et nous pouvions discuter facilement avec eux. Ils étaient vraiment heureux d’être là et ont trouvé l’expérience très fun. C’était la première fois qu’ils participaient à un événement de ce type-là pour la plupart.

17h30 : les Gunz For Hire prennent le contrôle du char Hardpulz x Mandala pour un set qui restera dans l’histoire. L’ambiance était fantastique sur le char, surtout lorsqu’ils ont passé leurs morceaux No Mercy ou encore Armed and Dangerous.

18h : Hard-Maxx et Meggido prennent le contrôle du char Hardpulz x Mandala avec MC Krykor au micro pour terminer la parade en Hardcore et en Frenchcore à coup de Sefa ou encore de Dr Peacock. Mais à 18h30, B-Front et Adaro, qui ne semblaient pas rassasiés, ont repris le contrôle des platines jusqu’à la fin de la Techno Parade, le tout en b2b avec Meggido et Hard-Maxx ! Gros bordel pour terminer. 😛

19h : les 14 chars arrivent place d’Italie et se garent petit à petit les uns contre les autres. La Techno Parade 2018 est terminée ! Nous revenons ensuite sur la terre ferme, puis direction le bar pour se reposer un peu avant la soirée Hardkoncept organisée par Festimove.

Vous retrouverez d’ailleurs notre report de Hardkoncept très prochainement !

Un événement important

Nous avons une nouvelle fois été conquis par cette Techno Parade édition 2018.

Nous sommes heureux que des associations ou entreprises passionnées telles que Festimove, Conspiracy Events ou Hardpulz aient pu avoir une telle visibilité le temps d’une journée dans la capitale.

D’un point de vue musical, nous sommes également ravis d’avoir pu voir autant d’artistes talentueux et variés pouvoir s’exprimer gratuitement dans les rues de Paris. Nous avons pris un boost d’énergie incroyable tout au long de la journée. 🙂

Nous espérons que cette Techno Parade a pu faire naître chez certains et notamment chez les jeunes un intérêt pour la Hardmusic et que cela permettra aux soirées Hardmusic de se remplir et de prendre de l’ampleur dans notre beau pays.

D’un point de vue plus global sur la musique électronique dans son ensemble, nous sommes persuadés que d’année après année elle est de mieux en mieux considérée par le grand public, les médias et les autorités malgré plusieurs préjugés et blocages persistants. Les valeurs de tolérance, d’unité et de fête qui ont été prônées tout au long de cette Techno Parade font de cet événement une vitrine encore indispensable à la France pour la culture électronique.

Nous remercions enfin tous les organisateurs qui nous ont permis d’accéder à leurs chars pour vivre cet événement de l’intérieur. 🙂

Nous espérons être présents et vous voir nombreux pour la Techno Parade 2019 !

Pour en savoir plus :

Notre report de l’édition 2017
Notre report de l’édition 2015
Interview des boss de Hardpulz et Mandala

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s