Rencontre avec les organisateurs du char Hardpulz x Mandala à la TP 2018

A un mois de la Techno Parade 2018 qui va sévir dans les rues de Paris, nous avons posé quelques questions aux boss de Hardpulz et Mandala qui se sont associés cette année pour proposer un char. Ce qui les a poussé à proposer ce char cette année, ce à quoi on peut s’attendre, leurs projets pour la suite, Cédric et Franck nous disent tout !

Passion BPM : Merci beaucoup d’accorder un peu de votre temps à Passion BPM. Avant de parler plus précisément de votre collaboration dans le cadre de la Techno Parade, pouvez-vous vous présenter vous et les associations que vous représentez à nos lecteurs ?

Franck : Merci à vous ! Je suis Franck, président et fondateur de Hardpulz, une association née d’une frustration, celle de voir le Hardstyle ne pas assez se développer en France. Au départ, c’était un simple site qui repertoriait toutes les soirées Hard de France. Aujourd’hui, nous mettons toute notre énergie dans l’évolution de la scène à travers nos évènements. Si je devais résumer notre mission principale : faire procurer à un maximum de personnes l’énergie que dégage cette musique, surtout aux non-initiés.

Cédric : Je suis représentant du label Mandala créé par Nolimits, Fury & Exilium.

Passion BPM : Question traditionnelle chez nous, à combien de BPM vos coeurs battent-ils ?

Franck : Héhé, la fameuse question de Passion BPM ! Pour ma part j’ai le plus évolué dans le Hardstyle à 140-160 BPM. Mais il peut m’arriver de me balancer un peu d’Uptempo histoire de me défouler, surtout après une bonne nouvelle !

Chez Hardpulz, on nous reproche d’ailleurs parfois de ne pas mettre assez de Hardcore dans nos évènements. J’en profite pour répondre ici : soyons clairs, nous sommes convaincus que c’est en passant par le Hardstyle qu’on arrivera à convertir un maximum de non-initiés au monde de la Hardmusic.

Pourquoi vouloir augmenter la taille de notre communauté ? Pour que le Hardstyle prenne le chemin du Mainstream. Je sais que je ne me fais pas que des amis en disant ça . Mais on est plus que jamais convaincus que c’est par ce seul moyen que l’on pourra vivre notre passion dans les festivals Français, car c’est comme cela qu’on fera tomber les préjugés beaucoup trop sombres de notre musique. On y adhère ou on n’ y adhère pas. Mais c’est notre pari.

Pour en savoir plus sur nos valeurs et notre vision de la scène, je l’explique bien dans cet article.

Cédric : Franchement, super large mais grand maximum 155.

Passion BPM : Franck, nous étions présents sur le char l’année passée. Vous avez fourni de nombreux efforts mais c’était une super journée en très bonne compagnie. Considères-tu votre premier char comme un succès ? Quel est ton retour sur cette première expérience ?

Franck : Cette première édition a été un succès incroyable. Pour vous donner une idée, c’est en décembre 2016 que nous nous sommes donnés le défi de produire un char pour la Techno Parade 2017… Alors qu’il y avait 30 euros sur le compte à ce moment-là ! Ce n’était vraiment pas gagné. Mais il fallait qu’on le fasse. C’était une obligation si on voulait vraiment bousculer les codes. C’est par la sueur de nos fronts, 9 mois intenses, et avec une cohésion de passionnés, que nous avons réussi l’exploit d’avoir un char après seulement 1 an d’existence dans le milieu.

Les retombées étaient juste inespérées. Cela nous a permis d’avoir une énorme considération de la part des Hollandais, notamment chez les orgas, labels et artistes. Le bruit qu’a fait notre char en 2017 est énorme. Aujourd’hui, nous avons gagné une grosse notoriété grâce à cet évènement et cela nous permet aujourd’hui de vous offrir de plus grandes choses ici, en France. Notamment une deuxième édition explosive, en 2018 !

Passion BPM : Cédric, peux-tu nous en dire plus sur Mandala ? Quels sont vos projets en cours ?

Cédric : Mandala est un label avec un esprit d’équipe plus que parfait ! Les 3 artistes ont vraiment réussi ce nouveau départ. La première release “Fury – Nature” a été un vrai succès avec des réactions inattendues sur les réseaux sociaux mais aussi avec un passage en FM sur Fun Radio. L’étape importante qui a suivi est donc la proposition de la part de Hardpulz pour créer un char à la Techno Parade en collaboration. Touche originale apportée par le fait de bosser avec des artistes de qualité, un anthem ! De plus, un mini album arrive avec de nouveaux morceaux publiés nulle part encore.

Passion BPM : Vous proposez ainsi un nouveau char cette année, cette fois-ci en collaboration avec le nouveau label français Mandala. Pourquoi avoir choisi cette collaboration ?

Franck : C’est très simple. Chez Hardpulz, nous sommes convaincus que c’est par l’alliance entre organisateurs et labels que nous ferons progresser la scène en France, puis dans le monde. Artistes et organisateurs, main dans la main, pour une meilleure agilité et une solide cohésion de la scène. Sans talent, nous ne sommes rien. La scène n’existe plus. C’est pourquoi il est impératif que les labels travaillent étroitement avec nous.

Pour cette Techno Parade, c’était l’occasion parfaite de faire la démonstration de ce positionnement. Faire jouer des talents français aux côté de talents hollandais pour montrer à la communauté qu’il y a des pépites, ici, dans notre pays.

Aussi, l’état d’esprit et la vision de Mandala et Hardpulz sont complètement alignés. De belles choses vont arriver prochainement par cette collaboration !

Cédric : C’est très simple également, personne n’a pris le risque de pousser des artistes de haute qualité en France par le passé…

Ils étaient tous au courant de notre existence mais silence radio pendant des années.

Aujourd’hui, on prouve que c’est possible et qu’il ne faut pas penser que “argent” dans ce domaine !

Passion BPM : Que peut-on attendre de ce char par rapport à 2017 ? Des surprises ?!

Franck : Énorme level up, notamment sur le niveau du line-up. Rendez-vous d’ailleurs jeudi sur notre page Facebook pour découvrir la line-up complète ! Avec l’expérience de l’année dernière, on est plus que jamais déterminés pour vous offrir un show inédit au cœur de Paris. On passe maintenant aux choses sérieuses !

Cédric : Comme dit Franck, le but n’était pas de reproduire ce qui a été fait l’année dernière ni de jouer la sécurité, nous avons pris des risques et vous serez plus que bluffés par l’intégralité du char cette année !

Passion BPM : Cédric, que peut-on attendre côté Mandala pour la fin 2018 ? De nouveaux artistes sont-ils susceptibles de signer chez vous ?

Cédric : Mandala est un “Elite label”. C’est un terme qui est utilisé pour dire que toute la communication et le projet entier concernent seulement les 3 artistes et consistent à pousser cette image et à concentrer toute l’énergie dans cette même équipe.

Nous ferons peut-être du “one shot” à l’avenir mais aucune signature pour un nouvel artiste ne se fera à l’avenir.

Passion BPM : Franck, côté Hardpulz, de nouvelles soirées sur Paris sont-elles prévues ? Peut-on espérer voir Hardpulz ailleurs en France ? Avez-vous d’autres projets en cours ?

Franck : Après plus d’un an et une quinzaine de soirées issues du concept Hardpulz Bar, dès la rentrée 2018 on lance un nouveau concept de soirée qui va une nouvelle fois casser les codes. Je ne vous en dis pas plus, mais les parisiens vont voir leurs rendez-vous mensuels prendre un très gros niveau. On a hâte de leur rendre ce qu’ils nous ont tant donné ces derniers mois ! Merci à eux encore une fois d’avoir cru en nous, c’est grâce à eux qu’on arrive à un tel niveau d’offre. ❤

Eh oui nous pensons beaucoup aux autres villes de France. Hardpulz a toujours eu pour projet de répandre cette musique partout en France. Maintenant que nous sommes bien implantés à Paris, nous avons commencé à démarcher d’autres villes pour y imposer nos valeurs. Et petite exclu : ça va commencer dès cette année ! Petit indice, c’est dans la partie sud. 😛

Passion BPM : Nous avons hâte de voir ce que Hardpulz va nous concocter cette année à Paris et partout en France donc. Cette interview touche à sa fin; je vous laisse le mot de la fin.

Franck : J’aime rappeler à chaque personne autour de moi qu’on a qu’une vie. Je suis sérieux. Qu’une seule. S’il vous plaît, à chaque instant où vous sentez un coup de mou, rappelez-vous que c’est un vrai miracle que vous existiez. Genre vraiment. Il est mathématiquement impossible de naître. Bordel, vous avez gagné au loto. Ne gâchez pas ça. Créez de la valeur, faites quelque chose qui compte pour vous. Que ce soit de la création de musique, une pratique d’un sport, un travail que vous adorez, passer du temps avec votre famille ou vos amis, s’il vous plaît, vivez-le à fond. Et demandez-vous toujours si vous le faites pour vous ou pour les autres. Votre vie est précieuse, et le temps n’est pas rattrapable. L’argent ça se récupère, pas le temps. N’oubliez jamais de vivre ! Love ❤

Cédric : Je rejoins point par point ce que vient de dire Franck. Prenez des risques et n’ayez aucun regret !

Char Hardpulz Mandala Techno Parade 2018

Pour en savoir plus, retrouvez notre interview de Franck et Cédric en live dans cette émission Hard Addict sur Bloc Radio (à partir de 1:07:15).

Suivez Franck et Hardpulz :

Instagram
Facebook
Hardpulz

Suivez Mandala :

Instagram
Twitter
Soundcloud
Facebook

Rejoignez-nous sur le char Hardpulz x Mandala !

Plus d’infos sur la Techno Parade :

L’event 2018 officiel
Notre report de l’édition 2017
Notre report de l’édition 2015

Publicités

Une réflexion sur “Rencontre avec les organisateurs du char Hardpulz x Mandala à la TP 2018

  1. Pingback: 5 raisons de venir retourner la Techno Parade avec Hardpulz | Passion BPM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s