Reverze 2018 : L’essayer c’est l’approuver

Le 24 février dernier a eu lieu à Anvers la 13ème édition de Reverze. Cet event est sans conteste l’événement Hardmusic numéro 1 en Belgique. Il a réuni cette année encore 20 000 personnes et était largement sold out. Tout le spectre de la Hardmusic est représenté, du Hardstyle en passant par le Jumpstyle, la Tek et enfin le Hardcore. Un membre de Passion BPM était présent pour sa 1ère édition qui restera une bonne surprise.

L’événement se déroulait dans le Palais des Sports d’Anvers et dans la Lotto Arena. La première salle peut être considérée comme le mainstage du fait de sa taille. Mais la Lotto Arena n’est pas en reste. Avec sa capacité de 5000 places, ce n’est pas qu’une vulgaire « Room 2 » toute petite telle qu’on peut voir dans les X-Qlusive par exemple.

Au niveau de l’organisation, rien à dire, l’entrée s’est faite rapidement et l’achat de tokens et des casiers était fluide. La queue pour la nourriture et les boissons était correcte. Le seul point négatif est que les tokens ne servent que pour les boissons et que la nourriture se paye en cash directement. Cela peut en dérouter certains qui ont l’habitude des événements au Pays-Bas où tout se paie en tokens.

Sur le show, on peut dire que les belges n’ont rien à envier à leurs voisins néerlandais ! Donc qui dit deux salles dit deux scènes bien qu’elles n’étaient pas si différentes que ça.

Le mainstage était équipé d’un grand écran très dynamique et surtout d’une énorme statue située derrière les DJ. Cette statue, qui représente le personnage sur l’affiche de l’event, s’est révélée lors de « l’anthem show ».

La seconde scène a un grand écran et des écrans sur le haut, ce qui rend certains lives juste parfaits !

Le show light sur les deux scènes est juste sublime ! Les lasers et les lumières font le show sur la mainstage et la pyrotechnie est bien présente ! Rien à dire, le show rivalise très bien avec celui d’un événement comme Qlimax (qui est très certainement l’event indoor hardstyle de référence niveau show).

L’ambiance est digne de tout festival ou événement Hardmusic. Elle est familiale et tout le monde est dans un bon état d’esprit. Le seul petit point négatif est qu’il y avait beaucoup trop de « hee hoo », ce qui devient vite redondant. Au moins, il ne fait guère de doutes que nous sommes en Belgique. 😛

Les sets :

Qui dit deux stages, dit beaucoup d’artistes. La plupart des sets font 45 min, ce qui fait que beaucoup d’artistes jouent en même temps. Il est difficile d’être partout et il faut donc faire des choix. Je vais seulement vous parler des sets auxquels j’ai assisté plus de 10 minutes.

Sound Rush : la soirée commence vraiment avec eux. Les frères Boeren sont sans nul doute le futur du Hardstyle. Ils ont directement balancé leur remix de « FTS » de Showtek, puis ils ont passé leur superbe collab « Rescue Me » avec Headhunterz sans oublier le remix de « Project.1 ».

Code Black : un super set de Code Black qui à enchaîné d’anciennes tracks mais remixées comme « Pandora » ou de nouvelles tracks présentes dans son EP « Chapter II ». Un set des plus parfaits pour ce DJ qui n’a plus grand chose à prouver.

Mark With A K and MC Chucky : MWAK nous a livré un showcase de son album « Mass Hysteria ». C’est la 1ère fois que j’entends de la Tek/Jumpstyle en event et c’est très plaisant ! L’ambiance était survoltée et on sent que beaucoup sont fans de lui.

Da Tweekaz : Ils étaient cette année les anthem makers de cette Reverze. Cet anthem est digne d’eux comme leur super set. Cela a commencé par l’anthem avec un show qui était magnifique ! Puis ils ont enchaîné leurs titres comme « Jagermeister  » ou « Respect ».

Requiem : Je n’avais pas prévu de le voir mais j’ai été surpris par son set sur la seconde scène. Ce set était très violent, une fin très extra raw qui était juste démentielle !

Brennan Heart : Avec ce set, il nous a montré qu’il était l’un des meilleurs artistes Hardstyle. Un set sans faute. Il a joué sa dernière track qui est un perle et qui se nomme «Won’t Hold Me Down (Gravity) » en featuring avec Trevor Guthrie.

The Sickest Squad : Dernier set de la soirée pour moi, place au Hardcore ! Les frères italiens nous ont livré un super set frenchcore/uptempo pour bien clôturer Reverze. Notons que lorsque qu’ils ont joué leur track « Thunderdome Tribute », Da Tweekaz étaient sur scène pour mettre l’ambiance ! Une fin bien fun.

Les lives :

Reverze, c’est aussi des lives dont une première européenne pour celui de Sub Zero Project.

Frequencerz «  Stealth Mode » : Premier gros live de la soirée et que de folie, ce live est juste énorme ! Il était accompagné d’un superbe visuel qui était parfait pour cette seconde scène. L’ambiance était survoltée et les kickrolls s’enchaînent ! On peut noter que Followed de Rejecta a été jouée ainsi qu’une track qui porte le nom du live et qui est vraiment violente.

Sub Zero Project « The XPRMT » : Deuxième live de cette soirée auquel j’ai assisté. Et c’était vraiment superbe ! Beaucoup de tracks connues ont été jouées comme Our Church avec Headhunterz ou The Project. La track d’intro qui porte le nom du live était top également, du très bon SZP. Le visuel était ici aussi plus que dynamique et a donné un vrai plus par rapport aux autres lives.

Rebelion feat Mc Livid Live : Dernier live de la soirée. Et je pense que le Sportpaleis va s’en souvenir ! Rebelion ont enchaîné des tracks de leur futur album ainsi que d’anciens morceaux. La violence de ce live était juste magistrale. Je n’ai jamais vu un live extra raw aussi bourrin ! C’était la folie.

Reverze prouve qu’en Belgique, on sait y faire ! Cet event est la « Qlimax Belge » avec ses scènes magnifiques et son jeu de lumière à couper le souffle. Tous ces ingrédients montrent la force de cet event qui en est déjà à sa 13ème édition et qui est sold-out chaque année. On ne peut que vous conseiller d’aller tenter l’expérience Reverze et nous comptons bien la retenter l’an prochain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s