QLIMAX : La chronologie de tous les Anthems !

Durant ce mois de novembre, Passion BPM se met en mode Qlimax ! Tous les jours, (re)découvrez les Anthems de l’event phare de Q-Dance, de 2003 à 2016 !

Avril 2003 : The Prophet – Follow The Leader

Le premier Anthem officiel est signé The Prophet, pour l’édition du 12 avril 2003 au Thialf Station. Le papa du Hardstyle a inauguré la discographie des Anthems de ce festival mythique. Reverse bass et leads sont au rendez-vous !

Novembre 2003 : Deepack – The Prophecy

Impossible de passer à côté de l’un des anthems les plus emblématiques de Qlimax, et les puristes savent pourquoi ! The Prophecy par Deepack est l’un des sons qui aura marqué toute une génération, que même aujourd’hui, elle est d’actualité avec pas mal de remixs ! Un must-have dans sa bibliothèque de sons Hardstyle !

Novembre 2004 : Future Tribes – Deadlock

Certainement un des anthems qui a le moins marqué les esprits mais ce titre Hard Trance est très intéressant dans sa conception. Il est le symbole de la migration du son de Qlimax, très Hardtrance à ses débuts en 2000 à ce qu’on appelle aujourd’hui le Early Hardstyle. En effet, la line up de cette année-là est très axée Hardstyle/Hardcore avec de nombreuses légendes comme The Prophet, Technoboy ou encore Outblast, qui vient d’ailleurs d’annoncer sa retraite. Qlimax sera full Hardstyle depuis cette date.

Novembre 2005 : DJ Zany – Science & Religion

En 2005, le boss du label Fusion Records (a.k.a DJ Zany) est le compositeur de l’anthem de Qlimax. Un véritable rafraîchissement grâce à une mélodie très efficace pour l’époque qui fait l’un des anthems qui aura marqué les années 2000 dans scène Hardstyle !

Novembre 2006 : Alpha Twins – The Dark Side

En 2006, c’est au tour des légendes et pères fondateurs du label a² Records de composer leur anthem. Ce chef d’oeuvre sera un des anthems les plus dark jamais composés que ce soit dans la mélodie ou les vocales. Pas besoin de BPM ultra élevés, de kicks destructeurs ou de screeches stridents pour qu’un morceau soit parfaitement sombre. Cette plaque est le symbole parfait de l’esprit de Qlimax à cette époque.

Novembre 2007 : Headhunterz – The Power Of The Mind

Un véritable virage s’est déroulé en 2007, avec certainement l’un des meilleurs anthems que la Qlimax ait connue pour l’époque ! Et il faut remercier Headhunterz pour ce travail remarquable. « The Power Of The Mind » restera sans doute l’un des sons les plus marquants dans l’histoire du Hardstyle grâce à une mélodie et les vocals qui représentent de A à Z l’esprit Qlimax !

Novembre 2008 : Technoboy – Next Dimensional World

C’est au tour de la légende Technoboy de composer l’anthem pour l’édition 2008. Considéré comme le meilleur anthem par beaucoup, on retrouve tout le dynamisme du hardstyle à l’italienne de l’époque, le tout sublimé par une nouvelle voix féminine propre à cet anthem de Qlimax. Le break est simplement fabuleux et totalement dans l’esprit mystérieux de Qlimax.

 

Novembre 2009 : D-Block & S-te-Fan – The Nature Of Our Mind

En 2009, le duo D-Block & S-te-Fan sont les compositeurs de l’anthem de Qlimax. Un véritable dynamisme avec la mélodie, les vocals, et le break. Un effet qui était au rendez-vous pour cette édition, très gâtée avec l’un des meilleurs décors que Qlimax n’ait jamais eue pour l’époque !

 

Novembre 2010 : Brennan Heart – Alternate Reality

Pour fêter les 10 ans du festival légendaire de Q-Dance, il a fallu miser gros pour sortir un show, un son et un Anthem de qualité ! Et c’est pourquoi Brennan Heart a été choisi pour réaliser cette hymne qui aura marquée l’esprit de nombreuses personnes. Et la sauce secrète de cet Anthem réussi vient du break, réalisé avec l’orchestre de Magnum Opus Rockestra ! Des véritables frissons durant le set de ce célèbre DJ !

Novembre 2011 : Zatox – No Way Back

A l’époque où le RAW a commencé à faire des étincelles sur la scène Hardstyle, l’idée de sortir un Anthem plus axé vers le « Sombre » que le « Mystérieux » n’était pas négligeable. Zatox a donc été sélectionné pour composer l’Anthem de Qlimax pour l’année 2011. Les kicks assez énergiques et la mélodie pour cette époque ont permis de réconforter certains férus du RAW, dans l’idée que la Qlimax doit rester un festival axé sur ces sonorités. Cependant, il ne faudra pas négliger le fait que Qlimax doit rester ouvert à toutes les sonorités Hardstyle possible et non que sur un seul style, c’est ce qui va se passer pour les années à suivre.

Novembre 2012 : Psyko Punkz – Fate Or Fortune

C’est au tour des Psyko Punkz d’y aller de leur anthem en 2012 ! A la fin de la plus grosse année de l’histoire de la Hard Dance, on peut dire qu’ils ont dignement fait honneur à ce que le Hardstyle sait proposer de meilleur. Effectivement cet anthem réunit tous les éléments d’un bon hymne Qlimax mélangeant mystère et euphorie notamment au sein d’un break rondement mené avant un climax énergique comme il le faut. Un régal !

Novembre 2013 : Gunz For Hire ft. Ruffian – Immortal

Surprise inattendue pour l’année 2013 ! Le duo Gunz For Hire (a.k.a Ran-D & Adaro) a été choisi pour composer l’anthem de Qlimax pour cette année ! Et on peut dire que ça a fait des étincelles à la fois sur les réseaux Sociaux, comme dans la communauté Hardstyle. Il y a ceux qui ont adoré le fait de voir ce duo composer l’hymne et que ça soit plus RAW que d’habitude, comme d’autres qui ont étés déçus, en disant que l’esprit Qlimax est très mal reflété, pas de vocals dignes pour cet Event, et que ça ressemble à n’importe qu’elle autre track des Gunz For Hire. En tout cas, leur show durant cette Qlimax a été très bon, on peut leur pardonner !

Novembre 2014 : Noisecontrollers – The Source Code Of Creation

Il aura fallu attendre l’édition 2014 de Qlimax pour que Bas Oskam (a.k.a Noisecontrollers) soit le compositeur de l’anthem ! Après la séparation entre Bas et Arjan Terpstra qui fut annoncée en 2013 et du set d’adieu durant Qlimax la même année, Noisecontrollers a pu se faire plaisir de sortir son album « All Around » et bien sur un anthem pour le plus grand event Hardstyle Indoor. Les sonorités durant le break propres à au DJ, la mélodie plutôt efficace et la variation au niveau des kicks ont très bien représentés l’esprit du festival pour cette année ! Un très bon travail !

Novembre 2015 : Atmozfears – Equilibrium

On peut dire que Tim (a.k.a Atmozfears) a fait une année 2015 dans la perfection, après la sortie d’excellentes plaques comme « Release », un anthem pour Decibel et de nombreux bookings, il a été sélectionné pour réaliser l’anthem de Qlimax 2015. Même s’il y a une ressemblance avec l’anthem de Noisecontrollers sur certains points, ça reste une très bonne production de la part de ce DJ qui monte en effervescence d’année en année !

Novembre 2016 : Coone- Rise Of The Celestials

Et on se retrouve en 2016 avec l’anthem Qlimax réalisé par Coone ! Véritable rafraichissement grâce aux kicks retravaillés par le DJ belge, un break bien amené, une intro très originale et une mélodie plutôt simple mais efficace ! Nous sommes en tout cas ravis de cette production et on espère que l’event sera à la hauteur de nos espérances !

Retrouvez à partir de la semaine prochaine notre report sur l’édition 2016 de Qlimax !

Advertisements

Une réflexion sur “QLIMAX : La chronologie de tous les Anthems !

  1. Pingback: QLIMAX 2016 : Une édition d’anthologie | Passion BPM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s