150 BPM Angels – Octobre 2016

L’automne est arrivé et avec lui le retour du froid et de la grisaille ainsi que la nostalgie de tous les très bons moments en event passés cet été. Mais qui dit automne et retour du froid dit retour en force des gros events indoor dont Qlimax, Hard Bass ou encore Freaqshow qui devraient tenir toutes leurs promesses. Le Hardstyle euphorique se porte en tout cas toujours bien en cette fin d’année et des morceaux de qualité sont sortis le mois dernier. Voici un petit florilège de nos coups de cœur du moment pour vous réchauffer un peu. Enjoy !

Classic of the month. Noisecontrollers – Pillars Of Creation
Release date : 23.05.2012
Label : Digital Age

On commence ce mois-ci avec un classique de deux des piliers du Hardstyle tel qu’il existe aujourd’hui, à savoir l’ex-duo Noisecontrollers. Tiré de l’excellent album E=NC2, Pillars Of Creation est un modèle de Hardstyle euphorique. Pas besoin de vocales, une mélodie très travaillée en plusieurs temps, des sonorités très bien choisies et une gestion de la bassline efficace suffisent amplement à nous transporter. Sans oublier le sound design impressionnant propre aux Noisecontrollers.

10. Inner Rootz & Epsylon – 115
Release date : 22.10.2016
Label : Free !

Au lendemain d’Halloween, on commence dans une ambiance macabre à base de zombies et inspirée du célèbre jeu Call Of Duty. Ce son produit par notre ami Epsylon en collab avec le nouveau et mystérieux duo Inner Rootz est original en arrivant à être dark sans être raw pour autant et avec un style un peu early en intro, sans oublier une mélodie bien travaillée. Prometteur !

9. Oryon – Dreaming
Release date : 02/11/2016
Label : Gearbox Euphoria

Nouveau nom dans notre playlist euphorique ! Et il s’agit d’un pur produit Gearbox qui répond au nom d’Oryon. Rien de révolutionnaire mais on se laisse facilement bercer par ce titre niais à souhait dans un style similaire à ceux d’Ezenia ou des Wasted Penguinz. A suivre.

8. Syrin – Blackout EP
Release date : 29.10.2016
Label : Free !

Syrin, retenez bien ce nom puisque c’est certainement le futur grand talent du Hardstyle euphorique. Il vient de sortir en free un EP de 6 titres, impressionnant de maturité et d’innovation musicale dans le spectre du Hardstyle sachant que l’artiste n’a que 16 ans. On vous invite à l’écouter en entier, on a été bluffé. Petite préférence personnelle pour Weakening Love mais les 5 autres morceaux sont tous aussi géniaux les uns que les autres dans leur style. On lui prédit un avenir à la Cyber. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite.

7. Sylence – Wind
Release date : 19.11.2016
Label : Dirty Workz

Et la palme du morceau le plus original du mois est attribuée à Sylence ! Difficile de décrire ce morceau tant la façon dont la track et notamment la mélodie sont construites est singulière. On pourrait la décrire comme du Jazzy Hardstyle. 😛 C’est en tout cas un morceau terriblement entraînant.

6. The Pitcher feat Sam Lemay – Together As One
Release date : TBA
Label : TBA

Si vous suivez l’actualité Hardstyle depuis de nombreuses années, l’annonce de la sortie de plusieurs anciens morceaux jamais dévoilés par The Pitcher n’est sans doute pas passé inaperçue. On a en tout cas adoré Together As One qui rappelle les grandes heures de The Pitcher dans les années 2009-2010 avec des mélodies enjouées et des vocales irrésistibles. Le morceau date effectivement de 2010, seules les vocales ont été ajoutées dernièrement. On a hâte de découvrir les prochains morceaux !

5. Noisecontrollers – Savannah
Release date : 30.09.2016
Label : Q-dance Records

On retrouve une nouvelle fois du Noisecontrollers dans la playlist, cette fois-ci en mode solo. Bien dans le style qu’il a mis en place depuis la séparation, on se laisse facilement enthousiasmer par cette mélo tant tout est bien géré dans ce morceau. Aucune fausse note comme d’habitude avec Bas.

4. Sephyx – Imagination
Release date : 14.10.2016
Label : Dirty Workz

Le petit protégé d’Hardwell ne cesse de progresser. Il va rapidement s’imposer comme un leader du label Dirty Workz et vite se faire une place dans les line up des plus gros events. Il n’y a qu’à écouter la façon dont est construit ce morceau avec un mélange d’euphorie, un soupçon de dark et même un kick qui sonne un peu raw à la fin pour se rendre compte de l’étendue du talent de ce tout jeune artiste. Passion BPM assistera d‘ailleurs à son set au XSES Nightclub pour la grande soirée Dirty Workz le 12 novembre prochain. On espère vous voir nombreux. 🙂

3. Noiseshock & Jay Reeve – Homecoming
Release date : 2016-10-12
Label : Scantraxx Silver

Une playlist Angels sans le plus grand producteur et DJ de tous les temps n’est pas une vraie playlist Angels ! Voici donc encore un super son de notre ami Noiseshock en collab avec Jay Reeve qui ne cesse de grimper. Rien d’exceptionnel mais une mélodie qui fait le job dans la lignée du Hardstyle euphorique actuel. On conseille à Noiseshock de passer moins de temps à raconter n’importe quoi sur Facebook pour produire encore plus de bombes de ce genre. 😛

2. Audiotricz & Atmozfears – What About Us
Release date : 31.10.2016
Label : Scantraxx Recordz

Une nouvelle collab entre trois des artistes les plus en vue sur la scène Hardstyle aujourd’hui ne pouvait qu’être une réussite. Adoubé par Hardwell lors de l’Amsterdam Music Festival, Atmozfears connaît par cœur la recette pour faire des titres rassembleurs en mode summer track, à savoir mélanger une mélodie niaise, des lyrics un peu pop, des petites voix en mode lalala et une montée à la fin. L’apport d’Audiotricz, fraîchement sélectionnés pour participer à la prochaine Qlimax, rajoute encore au charme de ce morceau clairement calibré pour être un anthem de festival.

1. Coone – Rise Of The Celestials
Release date : 14.10.2016
Label : Q-dance Records

On finit sans grande surprise cette playlist par l’anthem de Qlimax 2016. L’équipe tient clairement à saluer le travail de Coone. C’est de mon point de vue le meilleur anthem depuis celui des Psyko Punkz en 2012. Avec des kicks neufs qui sont un bon compromis entre Hardstyle et Raw, un break bien mené et de super idées dans l’intro et le cheminement des climaxes, il y a eu un gros travail de la part de Coone. La mélodie est peut-être plus simpliste que sur les anthems de 2006-2011 mais elle demeure efficace et entraînante. Cela promet en tout cas une Qlimax de folie dont la line-up a été annoncée il y a peu. Une partie de l’équipe sera présente et on vous proposera un report exclusif dans la foulée. Suivez également notre page Facebook car à partir de maintenant et jusqu’à l’évènement, on se met en mode Qlimax !

Au mois prochain pour une nouvelle playlist pleine de niaiseries !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s