Cool BPM – Octobre 2016

Pour la Cool de ce mois, on vous propose une sélection variée mêlant hits de chez Spinnin’, Trap, Chill et Future House ! A vous de faire votre marché 🙂 ! On aurait facilement pu partager 30 sons, car il y a vraiment eu du bon, notamment côté Chill, ce mois-ci. Mais on se limitera aux 10 sons habituels !

10. TV Noise ft. Oisin – Remember
Release : 28.10.2016
Label : Spinnin’ Records

On commence avec ce son bien sympa signé TV Noise, épaulé par Oisin sur ce coup. Avec un clip tourné dans la ville que tout fan de musique électronique se doit de visiter à plusieurs reprises par an : Amsterdam ! On notera (et on en rigolera, aussi) de l’intro en français très chelou :p.

9. Armand Van Helden – Know Thyself
Release : 26.10.2016
Label : Spinnin’ Records

Et un nouveau son bien sympa d’Armand Van Helden, l’increvable ! Toujours dans le coup après deux décennies ! Pas mal en termes de longévité, n’est-ce pas ?! Une des bonnes sorties de chez Spinnin’ ce mois-ci, qui a assuré niveau Deep & Future House.

8. T-Mass – Drink Over You (ft. Y.A.S.)
Release : 08.10.2016
Label : Free !

Vous aimez la Trap et les vocals féminins à la fois élégants et bien utilisés sur le son ? Alors vous allez kiffer ce titre ! L’une des belles surprises Trap de ce mois, selon nous.

7. Neovaii – Bowing Out
Release : 30.09.2016
Label : Vybelust

On reste dans le registre Trap mais un peu plus Cloud, avec ce son assez planant proposé par Neovaii, un jeune talent à suivre de près ! N’hésitez pas à le soutenir sur les réseaux sociaux 🙂 !

6. Michael Calfan – Over Again
Release : 17.10.2016
Label : Spinnin’ Deep

On ne compte plus les apparitions de Michael Calfan dans nos playlists Cool BPM ! En même temps, il continue de délivrer de la qualité en pagaille, alors pourquoi se priver de profiter de ses sons ? Celui-ci nous a emballé, une fois de plus ! Pareil pour vous ? Dites-le nous !

5. ASM – Juniper
Release : 30.09.2016
Label : –

Aux frontières du Hip-Hop et de l’électronique, découvrez cette pépite signée ASM, que vous pourrez d’ailleurs retrouver à l’Alhambra de Paris le Mercredi 7 Décembre, si cela vous branche ! Nous ne pourrons malheureusement pas y être… Si quelqu’un peut profiter pour nous, et prendre quelques vidéos, on ne dira pas non 😉 !


4. Sam Feldt & Deepend ft. Teemu – Runaways

Release : 07.10.2016
Label : Spinnin’ Records

Un titre très agréable que celui-ci, produit par l’incontournable Sam Feldt, épaulé par Deepend et Teemu cette fois-ci ! Le clip est également très beau, et donne l’impression (que l’on n’a pas toujours) de mettre en avant des humains pour des qualités autres que le simple physique. Un peu de romantisme, b****l de m***e 😀 !

3. The Chainsmokers – All We Know ft. Phoebe Ryan (No Riddim Remix)
Release : 14.10.2016
Label : Free !

Accordez-vous un voyage de quelques minutes grâce à l’ambiance de ce remix par No Riddim du hit de The Chainsmokers, « All We Know ». L’original, lui, en est déjà à 57M de vues en un peu plus d’un mois…

2. Nuits d’Etoiles – All Life
Release : 07.10.2016
Label : Source

Dommage que ce titre ne soit pas sorti en Mai. Il aurait rythmé notre été. A part ce timing un peu surprenant, rien à redire sur ce son vraiment très positif qui donne le sourire et envie de bouger ! Au pire, on le ressortira en tant que souvenir l’été prochain !

1. Dyrigent – Stones
Release : 28.10.2016
Label : –

Notre son favori du mois nous a fasciné par son élégance naturelle et son efficacité. Quel plaisir, ce genre de son où on se laisse porter sans se forcer, juste grâce à une excellente superposition des éléments et une ambiance réussie. Bravo !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s