138 BPM – Septembre 2016

Au cœur de cette playlist mensuelle des titres correspondant à la Trance Uplifting et à la Psy-Trance. Plusieurs spectres et plusieurs univers sont exploités ce mois-ci, à vous de choisir chaussure à votre pied !

10. Alex M.O.R.P.H. & Paul van Dyk – We Are (Original Mix)
Sortie : VANDIT Records, 2 septembre 2016


Voilà un morceau percutant composé par les soins des deux comparses qui ont mixé à E-Lake Festival l’été dernier au Luxembourg, festival auquel j’ai pu prendre part. Alex M.O.R.P.H. et Paul van Dyk joignent leurs forces sur ce titre dont les couches de synthétiseurs sont habilement superposées. Les progressions mélodiques apportent une énergie synergique à cette perle digne de la Trance Uplifting. Savourez, c’est « We Are » !

9. Darren Porter – Human (Extended Mix)
Sortie : FSOE, 16 septembre 2016


Darren Porter est en feu sur cette production complètement dantesque et déchaînée avec « Human ». Ce titre dont les kicks sont bruts, percutants et vraiment lourds dévoile un break mélodique à la montée très rapide. Le DJ et producteur britannique nous rappelle encore que la Trance Uplifting est encore sous les feux de la rampe. Restez humains et appréciez ce son revigorant !

8. Bjorn Akesson – Language (Original Mix)
Sortie : Pure Trance, 19 septembre 2016


Voilà un artiste qui monte en puissance et qui a produit de nombreux singles chez FSOE d’une qualité irréprochable et fulgurante. Ses débuts sur Pure Trance avec ce titre sont assurés avec habilité puisque le piano aux triples arpèges vient complété avec douceur « Language ». Les accords musicaux de Bjorn Akesson sont à apprécier les yeux fermés car ils vous glissent dans de tels états euphoriques que le terme du label « Pure Trance » prend ici, son sens tout particulièrement.

7. Airwave – The Quest For Beauty (Original Mix)
Sortie : Bonzai Progressive, 5 septembre 2016


« The Quest For Beauty » bénéficie d’une intro longue composée de plusieurs nappes sonores merveilleusement conçues qui mènent vers un point euphorique et bourré de mélodies. La rupture comporte un vocal sublime qui vient épouser toute une partie instrumentale orchestrée habilement par notre artiste belge préféré. Sur ce morceau, nous nous dirigeons vers de la Trance Progressive avec une ligne de basses sautillante et quelques synthés savoureux. Une ligne Acid sous-jacente est d’ailleurs perceptible et déplace le son de façon magnifique tandis les mélodies ultra douces viennent accompagner le tout. Ecoutez ce titre, vous ne serez pas déçus !

6. John Askew – Supersonic (Extended Mix)
Sortie : FSOE, 9 septembre 2016


John Askew nous emmène au-delà de toute espérance avec en dernière production dans la vitrine de FSOE : Supersonic ! Voilà un titre avec un indice haut d’octane qui est plus rapide que la vitesse du son et toute cette ambiance est encapsulée par des synthés chauds et des lignes basses roulantes et frémissantes. Celui-ci est un vrai thriller !

5. Ian Buff – Arcade Hero (Original Mix)
Sortie : Discover White Label, 2 septembre 2016


Ian Buff retourne sur ce label avec « Arcade Hero », un morceau entièrement Psy complètement détonant qui est influencé par de véritables pointures Acid et des kicks qui tabassent les tympans au rythme déjanté de 140 BPM.

4. Madwave & Damian Wasse – ERA (Original Mix)
Sortie : In Trance We Trust, 19 septembre 2016


Voici « ERA », une merveille poignante de la Trance Uplifting produite chez In Trance We Trust, un de mes labels favoris ! Madwave et Damian Wasse ont fait équipe pour cette perle Trance pétillante et vraiment puissante avec un amont de basses conséquent et une mélodie au piano complètement édifiante !

3. Off Limits – Cobra Dance (Original Mix)
Sortie : Iboga Records, 20 septembre 2016


Il n’y a pas de repos pour les projets d’Off Limits en terme de Psy-Trance. Après 2 EP solides et un remix massif de Vini Vici « Namaste », Off Limits fait encore bouger les choses avec « Cobra Dance ». Cette production posée nous emmène dans de paisibles contrées orientales à un rythme hypnotique et avec une mélodie psychédélique. Ce morceau sinueux va certainement vous faire tordre comme un serpent et vous pousser au-delà de vos limites !

2. Eddie Bitar & Metronome – Timeless (Original Mix)
Sortie : Blue Tune Records, 1er septembre 2016


Eddie Bitar dont l’empreinte est reconnaissable entre mille est de retour accompagné de Metronome pour la production de « Timeless », véritable hommage atemporel décerné au temps qui défile inlassablement. Des riffs Acid interviennent à la première coupure du titre pour découler sur une mélodie lancinante et mémorable. Le break vient temporiser cette ode musicale pour pointer sur des kicks endiablés faisant la cour à une ligne de basses séductrice et provocatrice. Des vocales en arrière-plan rappellent la touche psychédélique du morceau et on trouve de nouveau ces riffs Acid percutants et efficaces avec une mélodie habile et soignée. L’outro dramatique et sa mélodie aux nappes sulfureuses laissent à penser que nous ne sommes pas éternels. Pour sûr, ce titre est à écouter encore et encore !

1. Everlight – It’s About Acid (Original Mix)
Sortie : Outburst Records, 12 septembre 2016


Il s’appelle Matthew Seagrave, cet ouragan sous l’alias Everlight est un jeune producteur de Birmingham qui a le feu dans le ventre, ce qui est enivrant pour la scène Trance ! Ce producteur a travaillé dur pour créer son propre style et avec ce début « It’s About Acid » chez Outburst Records, il marque les esprits d’un kick puissant et de riffs Acid complètement tonitruantes. Les voix vocodées du morceau nous hypnotisent délicieusement et nous forcent à danser comme des fous à en perdre nos esprits. Pour tous les fans du Roland TB-303 et des lignes Acid, voici une version essentielle pour votre collection. « It’s About Acid » est à ne pas manquer !

Bonus classique. Mauro Picotto – Iguana (Blank & Jones Remix)
Sortie : BXR, 1999


Je vous présente un titre plutôt orienté Hard Trance avec des vocales en français pour démarrer le morceau ! Les nostalgiques de cette période apprécieront ce retour aux sources avec une ligne de basses finement travaillée et revêtue de sonorités Acid. Ce morceau contemporain a été produit en 1999, complètement en adéquation avec sa période et pourtant il s’écoute aisément de nos jours. Pour les aficionados de la bonne Trance, ce titre est (re)fait pour vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s