130 BPM – Septembre 2016

La playlist 130BPM de ce mois alternera pas mal entre Big Room et Bass Music ! De quoi satisfaire tout le monde 🙂 ! La rentrée a rimé avec nombre de bonnes sorties, et cela fait plaisir ! On n’a pas eu le temps de s’ennuyer !

10. RIVERO & REGGIO – Mental
Release : 23.09.2016
Label : Revealed Recordings

On commence avec ce son sorti chez Revealed, et qui correspond tout à fait à la Big Room classique et efficace dont le label a le secret ! L’une des sorties intéressantes sur RR ce mois-ci, pour ce qui a été un mois assez calme de leur côté.

9. JAGGS & KEVU – Stop Me
Release : 09.09.2016
Label : Revealed Recordings

Même registre avec ce son que nous avons bien apprécié. Ca file la pêche et c’est tout ce que l’on attend de ce genre de tracks ! La Big Room tient finalement plus longtemps que ce qu’on imaginait de notre côté à une époque. Mais tant mieux, en fin de compte !

8. Virtual Riot – Dragons
Release : 12.09.2016
Label : Disciple

La Dream Nation qui s’est récemment tenue à Paris l’a bien montré : la scène Bass Music vit encore ! Et ça s’explique par de bonnes prods comme celle-ci, signée Virtual Riot. Une bonne dose de basses pour se déchaîner quelques minutes.

7. Major Lazer & Showtek – Believer
Release : 30.09.2016
Label : Armada Music

Deux noms connus qui s’associent pour ce qui devrait être l’une des collabs les plus relayées de ce dernier trimestre de l’année. On reconnaît l’influence des univers de Major Lazer et de Showtek, ce qui débouche sur une track assez variée mais avec le même fil conducteur. Ce n’est pas un réel coup de coeur que nous avons eu pour ce son, mais on le trouve suffisamment efficace tout de même.

6. Olly James & Maddix – Invictus
Release : 26.09.2016
Label : Revealed Recordings

Troisième et dernier son de chez Revealed que nous relayons ce mois-ci ! Et le mieux placé, car notre préféré ! Beaucoup d’énergie dans le drop de cette plaque qui fera partie de celles qui nous feront bouger les semaines qui viennent !

5. MOTi & Maurice West – Disco Weapon
Release : 26.09.2016
Label : Musical Freedom

Difficile de dire si la « mode » de la Bass House est déjà en déclin. On trouve moins de sorties, et surtout, moins de bonnes sorties qu’il y a quelques mois. Sur les grands labels également. Sur Spinnin’, on a retenu ce son-là, qui ne révolutionne rien mais qui fait le taf !

4. Excision – The Paradox
Release : 14.09.2016
Label : Rottun Recordings

Voilà un son qui va faire secouer des têtes et suscitera des pogos dans l’instant ! Excision ne blague pas avec cette nouvelle sortie ; accrochez-vous !

3. David Guetta, Cedric Gervais & Chris Willis – Would I Lie To You
Release : 30.09.2016
Label : What A Music Ltd

David Guetta, épaulé par Cedric Gervais et avec Chris Willis au chant, nous sort un son bien sympa avec un petit côté Disco clairement efficace ! Sur ce coup-là, on applaudit ! On ne l’a pas toujours fait, mais cette fois si :p.

2. Bob Sinclar & Daddy’s Groove – Burning
Release : 30.09.2016
Label : Spinnin’ Records

On peut toujours compter sur Bob Sinclar pour proposer des sons positifs qui donnent le sourire et donnent envie de s’abandonner sur le rythme ! Cette collab’ avec Daddy’s Groove est vraiment l’un de nos coups de coeur du mois ! Et on notera le clip sensuel mais pas vulgaire, ce qui ne fait pas de mal !

1. Virtual Riot x FuntCase – Borg (Downlink Remix)
Release : 29.08.2016
Label : Disciple

On dira simplement qu’on est devenu taré en découvrant le drop de ce remix ! Le Dubstep comme ça, on peut en écouter des heures de suite sans se lasser !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s