138 BPM – Juillet et août 2016

Pour démarrer la rentrée, il n’y a rien de tel qu’une sélection des titres Trance qui ont marqué cet été. La pluridisciplinarité des styles de cette playlist est notable, on retrouvera ici, aussi bien de l’Uplifting que de la Psy-Trance !

10. Daniel Kandi & Joel Spencer – When Dreams Become Reality (Extended Mix)
Sortie : Always Alive Recordings, 26 août 2016


Le leader du label Daniel Kandi revient avec une collaboration étonnante entre lui et Joel Spencer, britannique. « When Dreams Become Reality » apporte une émotion et un aplomb atmosphérique extatique entourés d’une énergie de la marque de Daniel Kandi couplé avec le son, sans aucun doute frais de Joel Spencer pour former un morceau Uplifting à couper le souffle à la maison sur le label de Daniel. Ayant toutes les marques d’un classique, Daniel Kandi est de retour aux côtés de Joel Spencer dans « When Dreams Become Reality ».

9. Alan Morris – Julie (Extended Mix)
Sortie : FSOE, 19 août 2016


Alan Morris frappe le label FSOE grâce à ce morceau mélodique bien produit procurant un plaisir insoupçonné à l’écoute. Laissez votre esprit vagabonder sur la fressure tumultueuse et de ces mélodies féeriques. Ici, tout est à sa gloire, voici « Julie » !

8. Trizet – Back In Time (Jean Clemence Remix)
Sortie : Pulsar Recordings, 18 août 2016


Produire un remix de « Back In Time » fût un devoir accompli par le français Jean Clemence. Le titre démarre de façon progressive mais introduit des leads plutôt familiers. Légèrement modifié et accompagné d’un piano organique, le titre arrive en trombe sur une rupture poignante mais il ne faut pas longtemps pour que les leads nous ramènent à la raison en poussant sur des basses lourdes mais harmonieuses.

7. Greg Downey – Rushin’ (Original Mix)
Sortie : Subculture, 22 juillet 2016


Greg Downey fait ses débuts chez Subculture d’une manière très cohérente en proposant « Rushin' » avec son sampler connu du milieu de la rave. Il s’agit ici, d’une production vraiment innovante centrée autour de cet échantillon vocal soigné. Ce grouve hypnotique sous-tendu par des sonorités Acid disséminées ça et là relèvent d’un niveau vraiment professionnel. Ce morceau est orienté pour les amoureux de la Trance qui apprécient se lâcher sur le dancefloor !

6. Phil Dinner feat. S.Ana – Constant Dreams (Original Mix)
Sortie : Sundance Recordings, 8 août 2016


Le producteur allemand Phil Dinner revient à Sundance Recordings avec une piste Trance vocale nouvelle et édifiante intitulée «Constant Dreams» avec la belle voix des Etats-Unis : S.Ana. « Constant Dreams » commence par une intro intense et émotive, combinant des éléments mélodiques conduits puissamment avec une forte bassline correspondant à vos attentes. Le morceau contient un souffle inspirant avec la belle voix de S.Ana et des accords créant une sensation de chaleur qui nous conduit ensuite à la mélodie principale qui guide sur un passage édifiant de l’autre côté de la perception. L’EP contient également un mix Dub.

5. John Askew – A Million Stars (Original Mix)
Sortie : VII, 25 juillet 2016


« A Million Stars » est une sortie stupéfiante sur le label VII. Ce titre est une version largement attendue par les puristes de la Trance car il est inspiré par une nuit de sommeil passée sous les cristaux du ciel nocturne de la Patagonie en Argentine. Ce turbo compresseur injecté et épique est une ode à la Trance émotionnelle et elle parle au cœur !

4. The Thrillseekers Pres. Hydra – Amber (Extended Mix)
Sortie : FSOE, 25 juillet 2016


Depuis l’aube de Trance, Steve Helstrip aka The Thrillseekers est là pour capturer ses émotions dans la musique. Depuis plus de dix ans, les clubbers, les fans de Trance et même les professionnels de l’industrie ont attendu son magnum opus, son premier album de l’artiste. Maintenant signé chez Future Sound of Egypt, « Amber » est le premier single à être extrait de son très attendu premier album : Escape, qui sera publié à la fin de 2016. Ce son vibrant est un hommage aux prémices de la Trance, mais avec la précision d’aujourd’hui, The Thrillseekers et son alter ego Hydra présente « Amber » !

3. Will Atkinson – Till Dawn (Original Mix)
Sortie : VII, 22 août 2016


Will Atkinson est le roi de la folie. Le résident de la radio BBCR1 nouvellement couronné, a assuré la production de deux pistes sublimes ici sur VII. Il montre pourquoi il est l’entité la plus chaude en Trance dès maintenant. Voilà deux pistes sur cet EP avec deux ambiances totalement différentes mettant en valeur les différences émotionnelles entre le début de la nuit que le soleil se couche (Dusk) et la fin qui fait rage en tant que premiers spots de lumière (Till Dawn). Il est émotif, il est beau, il fait réfléchir et il est enivrant. Ceci est Will Atkinson à son meilleur ambidextre.

2. Ghost Rider – Shamanic (Symphonix Remix)
Sortie : Blue Tunes Records, 1er août 2016


« Shamanic » est le titre qui malgré la sagesse et l’expérience dont il use habilement, vous procure des émotions vivifiantes et énergisantes. Les voix tribales vous envoient voyager au-delà de toute contrée terrestre et inimaginable. Si vous ne me croyez pas, fermez les yeux et écoutez ce mirage sonore qui existe réellement !

1. Vök – Waterfall (Neelix Remix)
Sortie : Spin Twist Records, 22 août 2016


A tous les détracteurs de la Psy-Trance, non ce style n’est pas seulement underground et en voilà la preuve ! S’il me fallait initier des novices à ce style musical, il s’agirait probablement d’un titre que je leur ferais écouter. Cette piste progressive comporte une intro aux mélodies détonantes et des échantillons vocaux à vous faire valser dans un cosmos sournois et ecclésiastique. Ce solstice musical est un excellent compromis entre l’EDM contemporain aux vocaux pop et accessibles à tous et la Psy-Trance telle qu’on la connaît avec des kicks et des basslines percutants et envoûtants. Le piano en outro, vous ramènera à la raison avec ce sentiment déjà nostalgique du voyage que vous aurez accompli.

Bonus classique. Fire & Ice – Para Siempre (Original Mix)
Sortie : Made In England, Février 2005


On termine en beauté par ce classique à la mélodie exotique et tellement relaxante. Cette montée progressive qui habite le morceau au cours d’un laps de temps relativement long est un suspens à lui seul. Cette pause revient sur cette mélodie quasi dramatique et obscure pour découler vers une explosion de joie inexplicable. Ce balais de sons épiques que l’on peut percevoir avec abilité rappelle aux aficionados de la Trance, les moments les plus sensationnels de l’histoire de ce style de musique. La dramaturgie de ce morceau est encore plus perceptible en outro grâce à ces nappes cachées en arrière-plan. « Para Siempre » est définitivement un morceau à écouter pour toujours.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s