150 BPM Angels – Août 2016

Le mois d’août a une nouvelle fois été riche en émotions au gré des différents festivals du mois, avec en point d’orgue une édition de Decibel encore une fois monstrueuse. Mais l’été n’est pas terminé et il y a encore Q-Base qui arrive ! Pour vous chauffer ou pour simplement aborder la rentrée sereinement, voici une sélection de titres euphoriques qui nous ont marqué cet été. ENJOY !

Classic Of The Month. The Pitcher – Serenity
Release date : 23.02.2009
Label : Superplastik

Nous ne pouvons pas inaugurer cette playlist sans un clin d’œil à notre moment préféré de Decibel Outdoor 2016, à savoir le set de The Pitcher, Zany et des Donkey Rollers sur la scène Remember. The Pitcher a joué tous ses classiques dont Serenity qui met toujours dans un état de transe 7 ans après. Un classique du genre.

10. Showtek vs. Technoboy & Tuneboy – Mellow
Release date : 12.08.2016
Label : Dutch Master Works

On commence tranquillement notre sélection avec la collab tant attendue entre Showtek, Technoboy et Tuneboy. Certainement à la recherche d’un nouveau titre pour finir leurs sets en Hardstyle, on peut dire que Showtek ont assuré et n’ont pas oublié leurs origines. En effet, les vocales sont reprises d’un tube Happy Hardcore de la fin des années 1990. Remises au goût du jour avec une mélodie enjouée et les kicks de TNT, le mélange est efficace et a fait fureur sur les festivals de l’été.

9. D-Block & S-te-Fan – Everything Changed (Official WiSH Outdoor 2016 Dedicated Anthem)
Release date : 17.08.2016
Label : Scantraxx Evolutionz

Malgré les critiques concernant leur dérive vers l’Electro, D-Block & S-Te-Fan sont toujours bel et bien présents sur la scène Hardstyle. Bookés dans les plus grands festivals Hard Dance de l’été, ils ont notamment composé les 2 anthems de Wish Outdoor, l’un electro, l’autre Hardstyle. Nous avons été fans des deux notamment à cause des vocales entraînantes à souhait comme D-Block & S-Te-Fan savent si bien les choisir. La mélodie dans la version Hardstyle est également très entraînante, ce qui fait de ce titre une bonne entrée en matière.

8. Brennan Heart & Jonathan Mendelsohn – Be Here Now
Release date : 03.06.2016
Label : WE R

L’évènement de l’été sur la scène Hardstyle est certainement la sortie de l’album We Are Hardstyle de Brennan Heart. On a globalement apprécié la variété des sonorités et des styles de Hardstyle représentés, allant des influences très electro à du raw bien gras avec la collab en compagnie de Sub Sonik par exemple. On a adoré la nouvelle collab avec Jonathan Mendelhson, après Imaginary et Follow The Light. Une influence pop, des vocales et une mélodie niaises à souhait, ce morceau a tout d’une summer track réussie.

7. Coone – Faye
Release date : 29.07.2016
Label : Dirty Workz

L’autre sortie d’album notable cet été concerne Coone et l’album Less Is More. L’album est plutôt réussi avec des titres remarquables et remarqués comme Robotz ou encore la collab avec Wildstylez, Burn It Down. On a été particulièrement touché par le titre Faye du nom de la fille de Coone, née très récemment. Avec les magnifiques vocales de David Spekter révélé sur la scène Hardstyle par Atmozfears avec Release, ce titre respire le bonheur. ❤

6. Refuzion – Don’t Care
Release date : 22.08.2016
Label : Dirty Workz

Refuzion devient, release après release, clairement le plus grand espoir du label Dirty Workz après le cap franchi par Cyber cette année. Avec son style euphorique unique en son genre et facilement reconnaissable, Refuzion nous fait clairement planer sur ce nouveau titre. Le danger pour lui va désormais être de savoir se renouveler et de ne pas tourner en rond. Mais il a le talent pour faire encore de belles choses. 

5. Concept Art – Keep It High
Release date : 18.07.2016
Label : Derailed Traxx

L’heure est enfin venue de parler du duo Concept Art sur Passion BPM. Présents depuis quelques années maintenant et faisant des apparitions régulières dans les principaux podcasts Hard Dance, ils se font cependant encore trop rares en festivals. Et pourtant, on a clairement été séduit par leur dernier morceau sorti chez Derailed Traxx Records. Keep It High, comme le titre l’indique, fait vraiment planer grâce à une montée en puissance de la mélodie tout au long du morceau qui nous tient en haleine.

4. Sound Rush – United Forever
Release date : 27.06.2016
Label : Speqtrum Music

Nos amis Sound Rush ont clairement franchi un cap cet été. Bookés sur les mainstages des plus grands events Hardstyle tels que Defqon.1 ou Decibel Outdoor, leur style euphorique ne cesse de faire de nouveaux adeptes. Le titre United Forever sied clairement à leur volonté d’unir les gens autour de la musique et qu’ils avaient exprimée lors de notre interview. A l’image de D-Block & S-Te-Fan dont nous parlions plus haut, le choix des vocales est au centre de leur démarche artistique. Ils ne se sont, une fois de plus, pas trompés tant elles collent parfaitement au reste du morceau. Très efficace, on en redemande. 😛

3. Wildstylez – Encore
Release date : 27.06.2016
Label : Q-dance Records

Encore un titre incroyable de la part de Wildstylez. Dans la lignée de Timeless, ce titre est clairement calibré pour les fins de festivals avec ce mélange de mélancolie et d’énergie et ce côté épique comme Wildstylez sait si bien le mixer. C’est d’ailleurs ce titre qui a clôturé le endshow du dimanche à Defqon 1. On en veut encore des titres comme ça !

2. Brennan Heart pres Blademasterz – Redefine Perfection
Release date : 03.06.2016
Label : WE R

Dans le même esprit que le titre précédent, le dernier morceau de Brennan Heart en mode Blademasterz est une merveille. Après une intro épique, on a beaucoup aimé la mélodie en deux temps, ce qui est de plus en plus rare dans le Hardstyle d’aujourd’hui. On a notamment adoré la deuxième partie. Les tranceux pourront noter une légère ressemblance avec Eiforya d’Armin van Buuren et Andrew Rayel. En tout cas, l’outro sonnant un peu oldschool nous ramène directement dans la période Nustyle de 2008, histoire de finir en beauté. Petit bémol cependant, il serait peut-être temps de changer de kick..

1. ANDY SVGE – Gravity
Release date : 27.06.2016
Label : Q-dance Records

Gravity est clairement le morceau Hardstyle de l’été. Emotion, énergie, nostalgie, puissance, on passe par tous les sentiments et par toutes les sensations à l’écoute de cette perle. Les vocales tirées du film Gravity ajoutent à l’aspect épique du morceau. On espère que Waverider va continuer à sortir des merveilles sous ce nouvel alias. Release avec d’autres morceaux à l’occasion de Defqon.1, on vous conseille vivement d’écouter Inception d’Audiotricz et Perception de Cyber si ce n’est pas encore fait. 🙂

Bonus. Euphorizer – The Sky
Release date : 12.08.2016
Label : Free !

Nous vous en parlions dans la playlist de janvier. Euphorizer s’est enfin décidé à release cette perle, en free qui plus est ! Régalez-vous avec cette summer track d’un jeune artiste à suivre de très près. Il vient d’ailleurs de franchir un palier en signant chez Derailed Traxx Records.

On vous souhaite une bonne rentrée et une bonne fin de saison des festivals pour les plus chanceux d’entre vous et on vous donne rendez-vous fin septembre pour la 1ère sélection de l’année. ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s