130 BPM – Août 2016

Forcément, avec l’été, il y a eu pas mal de sorties et trouver 10 sons n’a pas été difficile :). Voici notre sélection du mois, pour profiter des derniers jours d’été !

10. Tiësto & Mike Williams – I Want You

Release : 06.08.2016
Label : Free !

On démarre avec un nouveau son de Tiësto, épaulé par Mike Williams. Assez dans l’air du temps comme d’habitude. Il nous a habitué à plus punchy, mais 2016 n’est pas l’année des gros drops lourds, et ça se ressent via les sonorités des sons de certains artistes stars.

9. Borgeous & Jay Cosmic feat. Ragga Twins – Spitfire
Release : 13.08.2016
Label : Geousus Records

En voilà un son qui file la pêche comme on aime ! Une alternance de styles (D’n’B, House, Moombahton) bienvenue par les temps qui courent où la majorité des tracks sont très lisses et cadrées.

8. Sick Individuals – Against All Odds
Release : 12.08.2016
Label : Armada Music

Quelle belle production que ce son de Sick Individuals ! On kiffe vraiment de notre côté, la mélodie principale étant assez simple mais bien fichue et proposant une progression qui donne envie de bouger. On espère que vous apprécierez comme nous !

7. Borgeous feat. FatMan Scoop – Explode
Release : 13.08.2016
Label : Geousus Records

Un titre Big Room typique, avec un long build-up et un drop lourd et aigu, le tout soutenu par la voix reconnaissable de FatMan Scoop. Amateurs de sons qui envoient sans se prendre la tête, vous devriez kiffer !

6. Hardwell & Blasterjaxx – Going Crazy
Release : 29.08.2016
Label : Revealed Recordings

Beaucoup d’attentes avec une telle collab’, et de notre côté, nous ne sommes pas déçus ! Rien de révolutionnaire, mais c’est dynamique et ça a la capacité de faire remuer les masses ! C’est pour ce genre de sons qu’on aime bien, aujourd’hui encore, le label Revealed :).

5. JAGGS & Dropgun – Chronos
Release : 08.08.2016
Label : Revealed Recordings

Encore une prod’ sortie chez Revealed, qui alterne bien influences Big Room, Dirty Dutch de l’époque et Bass Music. Ce n’est dès lors pas étonnant que l’on ait apprécié ^^ !

4. Dannic feat. Aïrto – Light The Sky (Crystal Lake)
Release : 12.08.2016
Label : Revealed Recordings

Une série de remixs du titre « Light The Sky » de Dannic a été publiée ce mois-ci, et nous avons particulièrement apprécié celui-ci, de Crystal Lake. Des sonorités positives qui donneront le sourire et feront vraisemblablement bouger de nombreux festivaliers.

3. Armand Van Helden – Wings
Release : 15.08.2016
Label : Spinnin’ Records

On ne dit jamais non à un petit son aux influences Disco ou Retro. Voici donc la raison pour laquelle nous avons sélectionné ce nouveau son d’Armand van Helden pour cette playlist du mois d’Août. Certains retiendront le côté répétitif du titre, qui ne nous a pas échappé non plus, c’est sûr, mais on dira que ça restera secondaire par rapport au feeling général qui se dégage de ce son.

2. Vato Gonzalez & Sebastian Bronk – Hyper Riddim
Release : 08.08.2016
Label : Maxximize

Un son très lourd que voici ! Autant dire que si vous voulez réveiller des invités pendant une de vos soirées, vous pouvez balancer ce titre ; ça fera surement son effet ! Le drop est vraiment puissant, et juste gras comme on aime au moment de se défouler un bon coup. On a bien apprécié le clip également, qui sort un peu de l’ordinaire pour l’univers EDM.

1. Oliver Heldens – Flamingo
Release : 29.08.2016
Label : Heldeep Records

Notre numéro 1 du mois n’est pas bien surprenant. On a toujours au minimum apprécié, au mieux adoré Oliver Heldens au sein de l’équipe, et ce son est vraiment une pépite de plus selon nous. Le rythme de base est bon, les mélodies bien gérées. L’atmosphère globale qui s’en dégage est agréable, et les sonorités Early Rave / House du début des années 90 placées ça et là constituent la cerise sur le gâteau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s