150 BPM Angels – Juillet 2016 ( De Tijdemachine special )

Passion BPM sera présent samedi pour une nouvelle édition de CRAFT Festival avec le meilleur plateau oldschool de l’été. Rien que 2 stages pour vous amuser avec les meilleurs sons Hardstyle de 2001 à 2011. On squattera pour notre part le stage De Tijdemachine (2006-2011) une bonne partie de la journée. Si vous voulez nous suivre, préparez-vous avec notre sélection de 10 titres de la part de tous les artistes qui seront présents sur ce stage ! Go back to basics !

10. Josh & Wesz – Lipservice Radio
Release date : 08 Mar 2010
Label : Hardcopy Records


C’est le célèbre duo Josh & Wesz qui aura l’honneur d’inaugurer le stage De Tijdemachine après le warm up de Distractor, Jones & Ryfle. Véritables pionniers du nustyle, ils sont les artistes idéals pour bien commencer la journée. Avec des classiques tels que Like This, Autumn Green ou encore Lipservice Radio, leur style à la fois mélodieux et énergique saura ravir les passionnés de Hardstyle que nous sommes.

9. The Prophet – Recession
Release date : 11.05.2009
Label : Scantraxx Recordz

Ce sera ensuite au tour du père fondateur du Hardstyle d’entrer en piste. Véritable précurseur du mouvement Hardstyle à la fin des années 1990, The Prophet est encore plus que jamais présent aujourd’hui. Certains de ses titres ont traversé les générations. Nous retenons pour notre part Recession qui est à mi-chemin entre Early Hardstyle et Nu-Style comme de nombreux titres de cette époque.

8. Alphaverb & Intractable One – Roots Of Evil
Release date : 25 Oct 2010
Label : AVIO Records

Alphaverb & Intractable One ouvriront le bal des lives de la journée ! Le label AVIO est moins populaire que d’autres labels comme Fusion, Dirty Workz ou Scantraxx mais la qualité est là. Ce live saura ravir les puristes et les fans de la 1ère heure d’AVIO. Le mélange de screeches plaintifs et de mélodies euphoriques donnent à leurs plaques une atmosphère toute particulière. Nous serons assurément présents !

7. Frontliner – On The Rise
Release date : 19.04.2010
Label : Scantraxx Special

Vient ensuite le moment d’assister au set d’un des producteurs Hardstyle les plus influents de la scène Hardstyle encore aujourd’hui. La quantité et la qualité des mélodies et des kicks qu’il a produits sont juste impressionnantes ! On The Rise est un modèle du genre avec une succession de kicks surpuissants et une ambiance bien dark. On aimerait que Frontliner revienne de temps en temps à ce genre de sonorités au lieu de tourner en rond avec le même style euphorique depuis 2-3 ans.

6. Psyko Punkz vs Coone – Dirty Soundz (Ra-Ta-Ta)
Release date : 22.11.2010
Label : Dirty Workz

Le live de Psyko Punkz est pour ma part le moment que j’attends avec le plus d’impatience pour cette édition de Craft. Dans un style bien à eux, ils ont su apporter une touche de fraicheur à la scène Hardstyle notamment avec leurs vocales souvent tirées du hip hop et leurs mélodies si particulières.

Un set à ne pas manquer également si vous n’avez pas encore capturé de Rattata.

Vous pourrez retrouver Coone un peu plus tard dans la journée pour réécouter tous ses nombreux classiques.

5. D-Block & S-te-Fan – Dreamers of Dreamz
Release date : 30.10.2009
Label : Scantraxx Evolutionz

D-Block & S-te-Fan sont tout simplement des légendes du Hardstyle et leurs sons se rapprochent parfaitement de la définition-même du nu-style. Avec des vocales sonnant parfois pop mais terriblement entraînantes et des mélodies très happy, ils ont su démocratiser le Hardstyle un peu partout en Europe. Dreamers Of Dreamz est un des titres de leur album culte Music Made Addictz.

4. Zatox & Tatanka – Loops & Things
Release date : 22 Nov 2010
Label : Italian Hardstyle

Au tour du Hardstyle italien d’être à la fête avec deux des producteurs les plus influents de la scène Hardstyle italienne, derrière Tuneboy. De par ses influences Trance ou Dance et ses kicks dévastateurs, Zatox a su apporter toute son énergie et sa personnalité à la scène Hardstyle. Avec Tatanka, jamais à court d’idées, ils ont su produire de nombreux titres à partir de thèmes peu ordinaires notamment sous l’alias Wild Motherfuckers comme Wild Wild West, Wildest ou encore Fother Mucker. Ils signent ici un remix particulièrement réussi de ce grand classique des années 1990. On espère l’entendre samedi. 🙂

3. Noisecontrollers – The Marlboro Man
Release date : 25.03.2009
Label : Fusion Records

Le duo Noisecontrollers a marqué plusieurs générations de passionnés de Hardstyle. C’est encore le cas aujourd’hui malgré le départ d’Arjan sous de nouveaux horizons musicaux. Leur sens du détail, la qualité des kicks et la diversité de leurs influences font de Noisecontrollers LA référence. Certains de leurs lives font partie des sets les mieux notés sur lsdb comme celui à Qlimax 2009 ou encore à Emporium 2008. On ne se fait donc pas de souci pour samedi, ce sera encore un beau moment de communion.

2. DJ Zany – Thugs
Release date : 25.03.2009
Label : Fusion Records

A l’image de The Prophet, Zany est un des “papys” du Hardstyle. Présent dès le début du mouvement Early Hardstyle, il a ensuite lancé de nombreuses tendances du Hardstyle notamment dans le collectif Donkey Rollers dont s’est beaucoup inspiré Noisecontrollers ni plus ni moins. Il a été un grand artisan de la montée du nustyle en 2007-2008 et dans celle du raw il y a 2-3 ans.

Thugs est un des classiques du Hardstyle avec une ambiance et des kicks lourds made in Zany. On vous conseille également le remix de Noisecontrollers !

1. Alpha² & Wildstylez – Atrocious
Release date : 04.06.2010
Label : A2 Records

L’honneur de clôturer le stage De Tijdemachine @ Craft Festival 2016 revient cette année à Wildstylez. Véritable précurseur du nustyle notamment avec le Project One en collaboration avec Headhunterz, il a toujours su produire des titres fédérateurs et a été un grand acteur de l’apogée du Hardstyle en 2012. Comme on est à la fin de cette playlist, on a choisi un titre un peu plus bourrin, en collab avec les créateurs d’A² Records, avec cette mélodie dont on ne se lasse pas.

On espère vous voir nombreux à Craft que ce soit sur le stage De Tijdemachine ou les autres. Vous retrouverez dans tous les cas notre report de l’évènement la semaine prochaine sur notre site. Si vous voulez en savoir plus sur l’évolution du Hardstyle, retrouvez notre article retraçant les grandes périodes et les meilleurs titres de l’histoire. On vous donne enfin RDV à la fin du mois d’août pour une sélection des meilleurs titres euphoriques de l’été. 

Advertisements

Une réflexion sur “150 BPM Angels – Juillet 2016 ( De Tijdemachine special )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s