138 BPM – Mai 2016

Au cœur de cette playlist mensuelle des titres correspondant à la Trance Uplifting et à la Psy-Trance. Plusieurs spectres et plusieurs univers sont exploités ce mois-ci, à vous de choisir perle à votre collier !

10. Lange – Airpocalypse (Original Mix)
Sortie : In Trance We Trust, 23 mai 2016


Lange est de retour avec sa nouvelle sortie sur le sous-label de Black Hole Recordings : In Trance We Trust. « Airpocalypse » est un titre pimpant avec une ligne de basses très énergique, composé d’une mélodie édifiante puis subtile pour continuer sur un climax très puissant.

9. Jorn van Deynhoven – We Can Fly (Extended Mix)
Sortie : A State Of Trance, 6 mai 2016


Après avoir gagné ses galons au moins 20 fois avec une quantité de hits assourdissants, Jorn van Deynhoven sort ce sacré titre dont il est un héros du genre. Il est responsable de l’élaboration de certains morceaux les plus mémorables et nous pouvons dire avec fierté que cet artiste continue son héritage haut la main. « We Can Fly » est complètement digne d’apparaître sur la compilation A State Of Trance 2016 de Armin van Buuren.

8. Giuseppe Ottaviani – Doctor Who (Original Mix)
Sortie : Black Hole Recordings, 23 mai 2016


Voilà un titre qui devrait plaire aux fans de la série « Doctor Who ». En maintenant la mélodie initiale du générique de la série anglo-saxonne, Giuseppe Ottaviani a su préserver l’authenticité du morceau et a été fidèle à la Trance par une ligne de basses avec une énergie d’aplomb puis des drums et des kicks juxtaposés comme il faut.

7. Gareth Emery feat. Gavrielle – Far From Home (Craig Connelly Extended Remix)
Sortie : Garuda, 29 avril 2016


En imposant sa marque instantanément dans le paysage de la Trance et en conservant les magnifiques mélodies de Gareth Emery et les voix obsédantes de Gavrielle, ce titre en surprendra plus d’un ! C’est un chef d’oeuvre passionnant exactement comme on les aime !

6. French Skies – Supreme Air (Original Mix)
Sortie : We Are Trance, 2 mai 2016


Le producteur français originaire de La Rochelle nous fait le plaisir de sortir un morceau sur le label sud-africain : We Are Trance. Cette Trance charentaise contient une bonne mélodie qui reste rapidement et longtemps en tête. On apprécie cette Trance Uplifting.

5. Niko Zografos – Mykonos (Extended Mix)
Sortie : Future Sound of Egypt, 13 mai 2016


Parue en avant-premier sur le légendaire BBC Radio 1 Essential Mix d’Aly & Fila, « Mikonos » est la dernière oeuvre de Niko Zografos. Lancée à plein régime avec un haut d’indice d’octane, cette plaque grecque dégage un sentiment d’euphorie inégalé tout en conservant un impact martelant avec une ligne de basses orientée Tech et de terribles atmosphères épiques. Rien de plus beau pour Future Sound of Egypt !

4. Cold Rush – Blue Gold (Extended Mix)
Sortie : Who’s Afraid Of 138?!, 20 mai 2016


Who’s Afraid Of 138?! nous rapporte un véritable morceau tantôt agressif en introduction par sa puissance tantôt entraînant par sa mélodie dans le drop. Ces explosions du duo estonien sont un tumulte dans ce titre avec un indice d’octane très élevé et une création de plomb. Il est indéniable que ce joyau représente un trésor convoité dans l’univers de la Trance. Voici « Blue Gold » !

3. Jordan Suckley – Aztec Curse (Eddie Bitar Remix)
Sortie : Damaged Records, 30 mai 2016


Eddie Bitar est de retour avec un remix Psy-Trance dévastateur de « Aztec Curse » qui est sorti initialement l’an dernier sur Damaged ! Les beats Psy sont accompagnés de vocales et d’une ligne de basses saisissante. Un bon hit pour la danse !

2. Menno de Jong – Ahimsa (Original Mix)
Sortie : In Trance We Trust, 9 mai 2016


Cette sortie sur le label In Trance We Trust n’est autre qu’une oeuvre composée par Menno de Jong. Avec « Ahimsa », Menno livre un morceau délicieux contemplatif de la Trance contemporaine tout en ne négligeant pas la Trance d’antan. Il commence avec un lead assez dur pour continuer sur une pause apaisante. La basse puissante n’est jamais loin et le build-up magnétisant non plus ! Voilà un titre Trance frénétique et éclatant ! Il faut obligatoirement l’incorporer à un set !

1. Dr. Clarke – The Wild West (Original Mix)
Sortie : Pulsar Dark, 30 mai 2016


Pulsar Dark est fier d’être de retour avec notre compositeur français préféré Dr. Clarke ! Cette production enchanteresse nous emmène tout droit vers la culture amérindienne, authentique et ancestrale. « The Wild West » est un brasier ardent en plein désert invoquant les chamans insipides de la Trance. Nous vous invitons à entrer dans le portail du temps et à vous imprégner de cette ligne de basses Psy enivrantes. Les quelques mélodies autour de cette nappe atemporelle viennent narguer tout cow-boy qui se risquerait à pénétrer en territoire hostile !

Classique du mois. Kai Tracid – Angel Of Death (Tracid Mix)
Sortie : Tracid Traxxx, 5 février 2001


Vous devez être nombreux à vous souvenir de cette perle aphrodisiaque digne de l’Acid et de la Hard Trance ! Cet hymne a obtenu tous les éléments dignes du début des années 2000 juste avant que les accumulations ne deviennent trop excessives. Ici, la piste se construit bien et préserve un suspens haletant. Et vu qu’il s’agit d’une production Tracid, la mélodie est bien sûr obscure.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s