130 BPM – Mai 2016

Un mois assez standard niveau Big Room, EDM et Progressive que ce mois de Mai 2016. On n’a en tout cas pas galéré pour trouver 10 sons à retenir. C’est parti !

10. Blasterjaxx – The Silmarillia
Release : 23.05.2016
Label : Maxximize

Blasterjaxx ne nous avait pas habitués à ce genre de sonorités, mais on prend avec plaisir ! Le son se base sur un titre Trance sorti en 1997 (Carlos – The Silmarillia), d’où une certaine similitude avec ce genre musical sur cette prod’.

9. Don Diablo – Drifter ft. DYU
Release : 30.05.2016
Label : Spinnin’ Records

Toujours dans le coup, Don Diablo, et une preuve de plus de cela avec ce son dans l’air du temps. Moins percutant que la Big Room classique, mais entraînant tout de même, avec quelques sonorités rappelant le milieu des sons Electro des années 2000.

8. Arty – Bloodfire
Release : 09.05.2016
Label : Revealed Recordings

Ceux qui suivaient Arty à l’époque, doivent toujours avoir un peu de mal avec son univers artistique depuis quelques années, mais si l’on met le passé de côté, ça reste du bon son ! Par conséquent, « Bloodfire » a selon nous sa place dans notre 130 du mois.

7. EC Twins – Stepping Up
Release : 16.05.2016
Label : Playbox

Dès qu’un son propose entre dans la catégorie « Bass à gogo », il y a toujours de fortes chances qu’il nous enchante et qu’il finisse dans nos playlists. Ce titre n’échappe pas à la règle. Un beat qui pulse comme il faut, et un max de basses, ce qui est vraiment la tendance cette année apparemment.

6. KAAZE – Milk Man
Release : 20.05.2016
Label : Revealed Recordings

A ranger au rayon « Bonnes surprises », voici ce son signé KAAZE, qui propose juste ce qu’il faut de tension et de punch pour ravir les festivaliers cet été ! On ne serait pas surpris de le voir joué par pas mal de DJ’s cette saison estivale, et bien entendu, en particulier par ceux de la team Revealed.

5. Toby Green – Everytime
Release : 02.05.2016
Label : Hexagon

On adore ce son ! De la bonne Future House, et suffisamment dynamique pour atterrir dans une 130 plutôt que dans une Cool. Il fera surement partie de nos titres préférés de l’année dans le genre. On espère que vous kifferez autant que nous !

4. DBSTF – Afreaka
Release : 23.05.2016
Label : Mainstage Music

Typiquement le genre de son bienvenu à l’approche de la saison des festivals. Pas transcendant en termes d’originalité, mais assurément un bon « dancefloor destroyer », qui saura amener les visiteurs à se lâcher.

3. Seth Hills – Get ‘m
Release : 30.05.2016
Label : Revealed Recordings

Ca envoie du lourd niveau basses avec ce son ! L’une des bonnes sorties de chez Revealed ce mois-ci, qui a été assez actif. Les allergiques aux tracks bordéliques et en cela efficaces, passez votre chemin. Sinon, eh bien bonne écoute 😀 !

2. Headhunterz & Skytech – Kundalini
Release : 09.05.2016
Label : Spinnin’ Records

Surement LA sortie de chez Spinnin’ ce mois-ci. Les variations qu’Headhunterz parvient à apporter à ses tracks sont vraiment un plaisir. Une bien belle collab’ en tout cas, qui aurait pu sonner passe-partout, mais qui finalement se démarque du reste via ses différents effets et complexités sonores pas forcément courantes en Big Room.

1. Lifelike & Kris Menace – Ecstasy
Release : 09.05.2016
Label : Spinnin’ Deep

Un son qui sera surement plus facilement apprécié par la génération de ravers qui ont connu les raves du début et milieu des années 90. En tout cas, de notre côté on adore. Ca nous rappelle aussi le titre « Pipvugel » par Koxbox, sorti en 1994, quand Techno, Acid et Hardcore / Gabber dominaient le paysage électronique. Sorti sur le label Deep de Spinnin’, mais pour nous ça se rapproche toujours davantage de la House clubbing que de la Deep plus posée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s