Soundcloud GO : Une bouffée d’oxygène pour la plateforme musicale allemande ?

Face aux géants du streaming musical comme Apple Music, Deezer et Spotify, Soundcloud se lance à son tour dans le service de musique à la demande en ligne avec « Go ». Soundcloud ne devient pas pour autant entièrement payant, il s’agit seulement d’un service supplémentaire.

C’est depuis hier que Soundcloud, plateforme de musique en ligne où les utilisateurs peuvent partager leurs créations, propose leur nouveau service appelé « Soundcloud Go » en France. Pour pouvoir pallier à certaines difficultés financières rencontrées par l’entreprise depuis 2014, il a été décidé de lancer un service payant où il est possible d’écouter plus de 125 millions de titres, en mode hors connexion et bien sûr avec aucune publicité.

scloudgo

La rémunération des artistes et de la plateforme étaient deux difficultés majeures pour la société.

Les raisons pour lesquelles Soundcloud se lance dans la musique à la demande sont assez complexes. Un bon nombre d’artistes utilisant ce site web pour partager leurs productions musicales devaient être rémunéré, mais les moyens mis en place par Soundcloud ne suffisaient pas pour faire un retour sur investissement, malgré la mise en place de Soundcloud Pro. De ce fait, la plateforme musicale a décidé d’ajouter de la publicité dans la version gratuite de son service, dans un même style que Spotify Free.

Un artiste est rémunéré quand l’utilisateur écoute une publicité.

125 millions de titres mais un catalogue à remplir niveau EDM.

125 millions de titres mais un catalogue à remplir niveau EDM.

Plusieurs contrats signés avec des maisons de disques pour un catalogue plus conséquent que la concurrence.

On peut quand même dire que le point fort de ce nouveau service se situe au niveau du catalogue. Entre Spotify, Deezer et Apple Music qui proposent environ 30 millions de titres à écouter en streaming, Soundcloud Go propose plus de 125 millions de titres de son côté, point fort pour inaugurer sa plateforme de musique à la demande ! Même si du côté du catalogue EDM, le choix est un peu limité, les oreilles musicales plus contemporaines auront l’embarras du choix.

Soundcloud Go est gratuit pour une durée de 30 jours, puis un abonnement à partir de 10 € / mois sera à souscrire pour continuer à profiter pleinement de ce nouveau service. Pour les autres, vous pourrez continuer à accéder à vos sons et à vos artistes préférés gratuitement mais vous verrez des publicités.

Lien vers Soundcloud Go

Soundcloud de Passion BPM

Source : RTL

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s