150 BPM Demons – Avril 2016

Après une édition de Qapital plus que réussie, place désormais aux festivals outdoor avec en point d’orgue Emporium à la fin du mois et Intents début juin. Voici notre sélection de 10 bombes raw du moment pour vous chauffer !

Classic of the month. Chris One – Psycho
Label : TILLT! Black
Relase : 23.02.2011

On commence avec un grand classique de 2011 signé Chris One. On regrette qu’il ne soit plus très présent aujourd’hui vu les morceaux qu’il a produits à cette période. D’une brutalité rare à cette époque, cette plaque a en tout cas marqué le set de la Team Blue en clôture de Hard Bass 2012.

10. Atmozfears – Broken
Label : Scantraxx Recordz
Relase : 29.04.2016

On ne vous apprendra rien si on vous dit que Passion BPM est fan d’Atmozfears. 😛 Son mini album, sorti cette semaine, est en tout cas génial et montre l’étendue du talent de Tim dans les différents courants du Hardstyle. Et puis, rien de mieux pour commencer cette playlist qu’un son à la limite de l’euphorique dans la mélodie et du raw dans les kicks. La ressemblance avec The Power Of Music d’Headhunterz est frappante mais ce n’est pas pour nous déplaire. 🙂

9. Zatox – WTF ?
Label : Unite Records
Relase : 25.04.2016

Zatox est en très grande forme en ce début d’année 2016. Il sort effectivement de nouvelles previews très régulièrement, chacune des plaques ayant sa propre identité. Avec WTF ?, il propose un titre raw tout ce qu’il y a de plus classique mais diablement efficace. On sent que ce titre va faire des ravages cet été !

8. Zatox – Check Out The Drop (Kronos Remix)
Label : Unite Records
Relase : 22/04/2016

Le petit protégé de Zatox n’a pas froid aux yeux ! Effectivement, remixer le célèbre titre Check Out The Drop pouvait paraître risqué. Mais on peut dire que la mission est aisément accomplie ! En apportant une touche raw à l’originale, Kronos ne l’a pas dénaturée pour autant mais il lui a, au contraire, donné une seconde vie.

7. Gunz For Hire – I’m a Criminal
Label : Roughstate
Relase : 18.04.2016

Véritable bombe encore une fois de la part de Ran-D et Adaro ! Le choix des vocales et l’ambiance dark font que l’on reconnaît vite la patte des Gunz For Hire. Après avoir mis le feu à la X Qlusive Chile, il ne faudra pas rater leur show unique lors des prochains events estivaux où ils seront présents !

6. Riiho – Execute
Label : DWX Anarchy
Relase : 10 May 2016

Une playlist Demons sans Riiho n’est pas une véritable playlist Demons. 😛 En tout cas, il nous a encore gâté avec son kick qu’on reconnaît à des kilomètres. On peut juste regretter que le break soit suivi d’un anticlimax alors qu’un climax aurait pu apporter une autre dimension au morceau tant la mélodie était prometteuse.

5. Darude – Sandstorm (Sub Sonik Remix)
Label : TBA
Relase : TBA

Sub Sonik a eu un sacré courage de remixer un titre aussi mythique que Sandstorm. Mais on peut dire que le résultat est à la fois surprenant et génial. Ce remix est un véritable dancefloor killer qui va faire des ravages cet été !

4. Project Exile – Tchaikovsky On E
Label : Theracords
Relase : 06-04-2016

La palme du morceau le plus original du mois revient à Project Exile, du label Theracords. Reprenant cette célèbre mélodie de Tchaikovsky à la sauce raw, on peut dire que le mélange est génial. L’ambiance dégagée par la track est vraiment unique. Ce titre démontre une fois de plus que la musique classique est une inépuisable source d’inspiration dans le Hardstyle.

3. Frequencerz – Nuclear
Label : Roughstate
Relase : 30.03.2016

Venons-en maintenant à l’événement du mois sur la scène raw, à savoir la sortie du nouvel album des Frequencerz. Intitulé Medium Rare, signifiant à point pour la cuisson de la viande, le duo nous propose au menu un album varié allant du Hardstyle euphorique en apéritif au raw en plat principal pour finir sur un dessert Hardcore. Nuclear est un des plats que nous avons trouvé succulents !

2. Frequencerz & E Force – Gods
Label : Roughstate
Relase : 30.03.2016

Mais le meilleur plat de ce menu très complet est certainement cette collab avec E-Force. La mélodie inspirée du film Transformers fait toute la différence et l’association avec les kicks dans le climax donne immédiatement la chair de poule. On veut plus de raw comme ça !

1. Warface & Frequencerz – Menace (D-Sturb Remix)
Label : End Of Line Recordings
Relase : 18-04-2016

Le numéro un ce mois-ci est ce remix absolument démentiel de notre ami D-Sturb ! A la demande ni plus ni moins de Warface et Frequencerz, il a réussi le pari de mettre ce titre à sa sauce avec ses kickrolls désormais célèbres. On espère que vous avez apprécié son set à Lyon lors de la troisième édition de Delusion ! Stop the madness !

On vous souhaite un bon mois de mai et on vous donne rendez-vous à la fin du mois pour notre prochaine playlist raw ! Make raw, not war !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s