Il se rend à un festival Techno et demande un Tic Tac

ORLEANS – Incompréhension et doute se sont emparés de Maxime, 21 ans, qui a cru le récit d’un ami lui affirmant que les festivals Techno allemands étaient le paradis pour obtenir des Tic Tac bon marché.

Tout commence le Jeudi 17 Mars dernier lorsque, presque par hasard, dans le cadre d’une discussion sur la musique et les festivals, Maxime apprend de la part de son pote Benjamin que son bonbon préféré, le Tic Tac, « circulerait comme des petits pains » dans les events Techno & Minimal allemands.

Curieux de voir cette réalité sur le terrain, Maxime propose à Benjamin d’aller à une soirée de ce genre le Samedi suivant, ce qu’il accepte en esquissant un sourire « difficile à décoder », selon les dires mêmes de Maxime. Mais c’est sur place, à Mannheim, aux alentours de 0:30, que cela commence à se gâter.

Maxime croise un jeune homme souriant mais à l’évidence très nerveux, la mâchoire partant dans tous les sens. Pas impressionné, et dans un anglais approximatif – en effet, il ne parle pas un mot d’allemand -, Maxime demande « ouane orènj Tic Tac, pliz ». Le gars, toujours tendu mais cool, lui file alors un bonbon rond avec « une sorte de logo chelou » affirme Maxime, mais lui assure cependant que « that’s exactly the same thing ».

Photo TicTac

La suite de la soirée s’est avéré le début d’une période compliquée pour Maxime, qui depuis deux semaines, déprime dans son studio à Orléans car [il] « ne retrouve plus la sensation de plénitude et de puissance que [son] Tic Tac orange lui avait procuré ». Malgré cela, il se déclare « impatient toutefois de renouveler l’expérience, même s[‘il] n’a pas le souvenir que cette fois, le Tic Tac [lui] ait spécialement permis d’avoir meilleure haleine », ce qui, selon lui, « est quand même ce qu’on attend en premier lieu de ce bonbon ». Benjamin, lui, évoque une « possible erreur dans le Tic Tac proposé » et n’exclut pas l’éventualité d’une « naïveté liée au manque de temps passé en festival Techno teuton » de la part de Maxime.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s