138 BPM – Mars 2016

Bien de grosses surprises ont encore fait leur apparition cette année et pour le mois de mars vous ne serez pas déçus. Voici quelques merveilles dignes de la Trance Uplifting, de la Tech-Trance et un petit classique Hard Trance en bonus pour clore cette playlist !

10. RAM & Chris Metcalfe featuring Natalie Gioia – Don’t Give Up (Craig Connelly Remix)
Sortie : Grotesque, 14 mars 2016

Pour le remix de Craig Connelly concernant « Don’t Give Up », la voix sensationnelle de Natalie Gioia vient accompagner la partie musicale. Le résultat est stupéfiant et résulte sur une Trance des plus époustouflantes et complètement appropriée aussi bien aux stades qu’aux clubs ! C’est avec un son magnétisant et une pause donnant des frissons que ce morceau est devenu une véritable perle pour le label Grotesque. Grâce à une ambiance de rêve maintenue au cours de la piste, un kick des plus détonants et des BPM qui vous feront vibrer, ce remix est complètement fascinant et très dansant.

9. Sergey Nevone & Simon O’Shine – Extraterrestrials (Extended Mix)
Sortie : Future Sound of Egypt, 28 mars 2016

Sergey Nevone et Simon O’Shine font de nouveau équipe pour sortir un titre captivant sur le label Future Sound of Egypt. C’est à l’affût de l’aventure, et au-delà de tout royaume, que vous serez emporté à l’écoute de cet œuvre musicale et atypique. Le duo délivre de nouveau un son ajustable à nos émotions et révolutionnaire en terme d’approche musicale et de conception. La science-fiction est au rendez-vous de cette magie, faîtes gaffe à cet OVNI, il s’agit du titre « Extraterrestrials », pure merveille de la Trance Uplifting !

8. Indecent Noise – Come Get Some (Original Mix)
Sortie : Mental Asylum Records, 7 mars 2016

Le patron du label, Indecent Noise livre la première sortie de l’année 2016 sur ce label avec un impact dévastateur. « Come Get Some » ne respecte pas les règles en fusionnant plusieurs genres. Cette bombe est non seulement larguée avec une bassline ricochante mais aussi avec des percussions chaotiques, une pile d’Acid impressionnante mais aussi avec un sentiment d’hostilité générale qui habite le morceau dont seul Indecent Noise connaît le secret. A cela, ajoutez une goûte de Tech et vous avez l’équivalent d’une piste audio phénoménale !

7. Mark Sherry & Dark Fusion featuring Jan Johnston – Deja Vu (Outburst Vocal Mix)
Sortie : Outburst Records, 28 mars 2016

le patron du label d’Outburst Records, Mark Sherry a collaboré avec le duo Dark Fusion (une partie de l’équipe Trancecoda) avec l’une des chanteuses les plus aimées de la planète. Même s’il ne délivre qu’un ou deux pistes vocales par an, Mark Sherry produit toujours quelque chose de spéciale ! La voix luxuriante de Jan Johnston est immédiatement identifiable. Ce titre comprend des accords, des mélodies ultra-euphoriques et une flambée de synthés puissants qui rend ce dernier vraiment incroyable.

6. Jordan Suckley & Sam Jones – Hijacker (A.R.D.I. Remix)
Sortie : Damaged Records, 21 mars 2016

Le grand A.R.D.I. est de retour sur le label de Jordan Suckley : Damaged Records ! Ce remix cogne et frappe dur dans le monde de la Trance Uplifting. La basse lourde et des synthés revigorants viennent enivrer ce morceau tantôt Acid, tantôt mélodique ! Gros remix en perspective !

5. GlideForm – Persia (Dr. Clarke Remix)
Sortie : Pulsar Recordings, 14 mars 2016

Notre Frenchie adulé, adoré et préféré est de retour avec du lourd à apporter. Il a été demandé à un des plus fidèles équipiers de Pulsar de produire un remix pointilleux de « Persia » et c’est naturellement qu’ils se sont dirigés vers Dr. Clarke ! Son introduction comporte des instruments à cordes pincées mais aussi une approche plus agressive avec toutes sortes d’effets exécutés sur la bassline, qui a toute son importance. La rupture du morceau est entrelacée parcimonieusement avec les notes du piano. L’atmosphère brumeuse en arrière-plan vient brasser ce vent oriental tumultueux sur ce titre profond. Cette perle, pour sûr, fait partie de nos favorites !

4. Amir Hussain – Time Lapse (Extended Mix)
Sortie : Who’s Afraid of 138?!, 4 mars 2016

C’est sur une bassline lourde et une mélodie de rêve que les fans de Trance apprécieront cet humble titre d’Amir Hussain. Sa maîtrise de l’art n’est plus un mythe, sur le label Who’s Afraid Of 138?!, ce magicien vient captiver son auditoire sur une cascade d’émotions et de mélodies. Pas besoin d’expliquer davantage la puissance de ce son, n’hésitez pas à rejouer ce titre à l’infini !

3. The Alliance – Enso (Original Mix)
Sortie : Blue Soho Recordings, 7 mars 2016

Soho Music est fier de présenter sa 200ième sortie sur leur label : Enso. Couronné comme étant Tune Of The Week au radioshow d’Armin van Buuren : A State Of Trance, cette grande collaboration entre les leaders de la Trance Ahmed Romel, Illitheas, Allen Watts, Harmonic Rush, Photographer, Tonny Nesse, Hazem Beltagui et Matt Bukovski viendra parfaire la playlist des aficionados des sons en 138 BPM ! Dans la culture bouddhiste, « Enso » est un cercle dessiné à la main qui se trouve dans un ou ou deux de pinceau désinhibée pour exprimer un moment où l’esprit est libre de laisser le corps créer. L’enso symbolise l’illumination absolue, la force, l’élégance, l’univers, et mu (le vide). Elle est caractérisée par un minimalisme né de l’esthétique japonaise.

2. Bryan Kearney & Will Atkinson – The Game Changer (Original Mix)
Sortie : Kearnage Recordings, 21 mars 2016

Sur le label Kearnage Recordings naquit une collaboration entre deux titans de la Trance : Bryan Kearney et Will Atkinson (NDLR : le chouchou de Cécile). Les sons se combinèrent entre ces deux protagonistes pour ne former qu’un morceau réel et authentique. Une piste qui puisa son inspiration dans l’âge d’or des mélodies simplistes fusionnées avec une technologie vraiment unique concernant la production de ce morceau. Une expression : une violence bienheureuse !

1. Paul Denton – Searching The Sky (Original Mix)
Sortie : Subculture, 18 mars 2016

Pour cette sortie de Subculture, veuillez accueillir s’il vous plaît Paul Denton et son titre « Searching The Sky » ! Ce producteur talentueux a de nouveau mis en valeur ses prouesses techniques et créatives dans son studio. La rupture obsédante de ce morceau est soutenue sans effort par une mélodie à l’aplomb gargantuesque démontrant parfaitement les compétences de Paul Denton ! Cette production a notamment été présentée sur Aly & Fila BBC Radio 1 Essential Mix et soutenue par John O’Callaghan lui-même !

Classique du mois. Derb – Derb (Derbus)
Sortie : Tracid Beta Filez, 22 janvier 2001

Quoique de plus kiffant ce vieux classique digne de la Hard Trance des années 2000 pour vous faire faire un retour en arrière. Boris Hafner et Kai Winter, deux jeunes allemands, ont allié leur force pour produire ce morceau que vous avez probablement déjà entendu en festival !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s