Cool BPM – Février 2016

Février a vu énormément de sorties en Future House notamment, mais on a regretté un manque d’originalité dans pas mal de sons publiés par les principales chaînes spécialisées du genre. Les tracks sont entraînantes, mais certaines se ressemblent vraiment. Allez, un peu d’innovation Messieurs, Dames ! On a tout de même pu facilement extraire 10 bons sons au milieu de ce paquet de titres :). Let’s go !

10. Nora En Pure & Redondo – I Got To Do

Release : 22.02.2016
Label : Spinnin’ Deep

On commence avec un bon petit son reposant mais qui permet tout de même de se mettre en condition pour une bonne soirée :). Beat efficace, synthés bien fichus, vocal qui passe bien sans être trop présent. Un bon combo !

9. Joe Stone & Ferreck Dawn – Man Enough
Release : 08.02.2016
Label : Spinnin’ Records

A priori, c’est pas encore ces prochains jours qu’on en aura assez de ce genre de House influencée par l’EuroHouse des années 90. Super classique, pas en haut du Top « prise de risques », mais qu’importe, l’important sur ce coup est que cela nous donne envie de bouger sans forcer 😉 !

8. Alisky – In The Zone
Release : 05.02.2016
Label : Free !

Allez, on enchaîne en se dirigeant un peu plus vers des sonorités punchy et électriques, grâce à ce super son signé Alisky ! La bonne surprise de ce mois ! La Future House avec un kick puissant et donnant l’impression d’être comme retenu pour être mieux re-balancé, c’est vraiment un de nos genres favoris ! Une track dispo en Free, donc servez-vous !

7. Arpex – Backlash
Release : 09.02.2016
Label : Free !

Un son repéré par à peu près toutes les chaînes spécialisées ou liées de près ou de loin à la Future House et à l’EDM « soft », et ça se comprend ! C’est la construction de la track dans son ensemble qui est impressionnante ici, et mérite d’être soulignée ! Du très bon boulot et un petit extra de recherche qui fait bien plaisir dans une scène Future House qui a un peu tendance à re-servir des recettes déjà proposées des dizaines de fois. Dispo en Free là aussi !

6. Abedz & Stulp Fiction – Anxur
Release : 21.02.2016
Label : Free !

Une track Future House qui va piocher quelques influences dans d’autres genres électroniques, et qui, par conséquent, peut être difficilement appréciable à première écoute. Mais à bien prêter attention, on s’y fait. Une track assez expérimentale pour le genre, et c’est surement pour cela qu’elle choque un peu et qu’il est nécessaire de l’écouter plusieurs fois pour la décoder.

5. Zac Waters – No Quarter (Truth & Lies vs. Laetux Remix)
Release : 01.03.2016
Label : Free !

De la Future House on ne peut plus classique, mais on ne peut plus efficace aussi, du coup :). A garder sous la main pour la jouer en soirée, car ce genre de son passe-partout mais entraînant est toujours utile à avoir avec soi ! Et là encore, une track dispo en Free ! On est généreux ce mois-ci 🙂 !

4. Axollo – Melody
Release : 17.02.2016
Label : Free !

Un grand bravo à Axollo pour cette track, l’une des plus originales et entraînantes de ce début d’année dans le registre Future House. On apprécie, on adore même ! Surement l’un de nos favoris en Décembre au moment de faire le bilan de l’année écoulée.

3. Don Diablo – Tonight
Release : 26.02.2016
Label : Spinnin’ Records

C’est l’un des gros sons de ce mois, et le clip connaît un démarrage en trombe en termes de vues, avec près d’un million en une semaine ! Un titre efficace que l’on risque d’entendre jusqu’à l’arrivée de l’été !

2. Sam Feldt feat. Meleka – Hungry Eyes
Release : 05.02.2016
Label : Spinnin’ Deep

Beaucoup de sorties par Sam Feldt ces derniers temps, et celle-là est celle qui a le plus retenu notre attention, notamment grâce à son ambiance et aux vocals. La petite mélodie du « drop » est particulièrement efficace également, et rappelle que parfois, les mélos les plus simples sont les plus entraînantes, du moment qu’elles sont bien créées et assemblées.

1. Alan Walker – Faded
Release : 04.12.2015
Label : –

Petite surprise ce mois-ci avec un son mi-Pop mi-électronique, qui est un véritable tube désormais, et que l’on n’avait jamais mentionné jusqu’ici. Cela peut surprendre de voir ce titre dans une de nos playlists, mais l’ambiance est vraiment particulière et il est clair qu’à la fin de la décennie, lorsque les premières compilations « Best Of 2010’s » commenceront à sortir, ce titre figurera dans au moins la moitié des cas. On voulait en tout cas le mettre en avant, et aussi pour ceux qui vivraient sur une autre planète mais qui tomberaient à tout hasard sur notre playlist Cool de Février :).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s