130 BPM – Février 2016

Ce mois-ci, de bonnes sorties Big Room à noter. Aussi, un petit retour en force du genre dans la 130 BPM ce mois-ci, avec quelques tracks Trap, Dubstep et Bass House au milieu de tout cela :). C’est parti !

10. Dannic & Hiio – Funky Time
Release : 15.02.2016
Label : Fonk Recordings

On commence le Top de ce mois-ci avec un habitué de la playlist 130 BPM, Dannic, qui sur ce coup, est présent via une track en collab avec Hiio, appelée « Funky Time », qui ne révolutionnera pas le genre mais qui n’en reste pas moins efficace comme très souvent !

9. Spag Heddy – Oh My !
Release : 15.02.2016
Label : Never Say Die Records

Un son de plus de l’une de nos révélations de ces derniers mois, Spag Heddy, et son Dubstep drôlement efficace. Il enchaîne les tracks percutantes, et « Oh My ! » est surement l’une des plus puissantes de ses dernières compos. On kiffe de notre côté !

8. KSHMR and Felix Snow – Touch ft. Madi
Release : 29.02.2016
Label : Spinnin’ Records

Grosse claque avec cette nouvelle sortie de KSHMR, épaulé par Felix Snow et Madi pour une track aux multiples influences, mais qui innove en tout cas, et surtout, donne bien envie de bouger. Cela fait également du bien de voir un peu autre chose que de la Big Room des fois, qui est certes dynamique, mais assez répétitive aujourd’hui.

7. The Voyagers & AABEL – Trunk Banger
Release : 29.02.2016
Label : SPRS

Etant donné qu’on aime plutôt pas mal la Bass House par ici, et toute track (ou presque) aux sonorités Grime très marquées, on ne pouvait pas passer à côté de ce son ! Le genre de track qui a davantage de chances de fonctionner en Grande-Bretagne ou en Australie qu’en Europe du Sud ou au Benelux, mais cela ne change rien au bon résultat final !

6. Sander Kleinenberg ft. Dev – We Rock It
Release : 29.02.2016
Label : Spinnin’ Deep

Le genre de son qu’on hésite à placer dans la 130 ou dans la Cool, mais elle envoie quand même suffisamment pour décider de la placer dans la première citée. Une ambiance assez élégante, presque Soulful de l’époque, avec quelques influences 2000’s, pour un bilan sympa et agréable.

5. Skrillex & Diplo – Mind feat. Kai
Release : 27.02.2016
Label : OWSLA / Mad Decent

Les créations artistiques de ces deux-là sont toujours surprenantes. L’innovation ne cesse jamais. Les influences sont multiples, les sonorités inattendues, les vocals agréables, les ambiances recherchées. C’est bien de voir un duo connu et qui pourrait se reposer sur ses lauriers, tenter d’explorer ça et là au fil des mois ! Bravo !

4. Wiwek – Rebels
Release : 26.02.2016
Label : OWSLA

On comprendra ceux qui détesteront, mais de notre côté on apprécie ce mélange des styles, jusqu’à ne plus savoir à quel genre on a affaire, mais à ne plus y faire gaffe et à finalement apprécier ce qu’on entend. Trap, Hip-Hop, Tribal, Techno, Hard Dance, Big Room… Au final, ça donne un rendu assez simpliste et bordélique qui fait remuer les foules, et c’est ce qu’on recherche aussi :).

3. Sick Individuals & DBSTF – Into The Light
Release : 07.03.2015
Label : Revealed Recordings

A être honnête, on a à un moment pensé que ça venait en partie d’Headhunterz, vu la structure de la mélodie, mais non. Cela dit, on trouve tout de même DBSTF qui a toujours plus ou moins fait parler son univers Hardstyle (qu’ils incarnent encore lorsqu’ils swtichent vers leur pseudo complet D-Block & S-te-fan) dans ses tracks Big Room. Une track qui sort en Mars mais qu’on inclut quand même dans cette playlist, histoire que vous soyez déjà au courant ;).

2. DV&LM & W&W – Arcade
Release : 29.02.2016
Label : Smash The House

L’une des collabs de ce mois, avec deux grands noms de la scène EDM actuelle, au sujet desquels on peut bien penser ce que l’on veut, surtout au sujet des deux Flamands, mais peu importe, pensent-ils surement de leur côté, vu le succès qu’ils rencontrent. Le « Get Your Hands Up » est certes d’une banalité affligeante, mais le reste fait le boulot.

1. Hardwell feat. Jake Reese – Run Wild
Release : 29.02.2016
Label : Revealed Recordings

Hardwell est toujours dans la place ! En témoigne ce nouveau son, propre, bien produit, efficace et entraînant. Une des belles sorties du mois, dont le clip a démarré fort niveau vues.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s