150 BPM Demons – Février 2016

Le raw vient de passer un mois de février mouvementé à l’image des critiques de Pontuz Bergman (1/2 Wasted Penguinz) qui ont délié quelques langues. Après une Hard Bass résolument tournée raw ayant rencontré pourtant un vif succès, il semblerait que le mouvement raw soit en train de changer de tournure. Et ce n’est pas forcément mauvais signe. Comme vous le constaterez dans notre sélection, le retour à du raw moins agressif et plus mélodieux semble se mettre en place avant les festivals estivaux. Le raw en mode boucherie ne devrait cependant pas disparaître de sitôt. Voici notre best-of du mois de février.

Classic of the month. The Machine – Mosquito
Release : 2012-07-05
Label : Sys-X

Souvent dans l’ombre et très rarement booké, The Machine est pourtant un des producteurs raw les plus influents. Ce titre datant de 2012 est considéré par les puristes comme un classique du genre et de nombreux jeunes artistes s’inspirent effectivement de son travail aujourd’hui. Un titre à (re)découvrir.

10. Frequencerz – 12FU
Release : 10/04/2016
Label : Roughtstate

L’évènement de ce début d’année 2016 sur la scène raw sera sans nul doute la sortie de l’album des Frequencerz. Les premières previews sorties jusqu’alors présagent d’un album éclectique allant du hardstyle le plus dur au plus saignant. Il y aura même une collab’ totalement inattendue avec Da Tweekaz ! Le titre 12FU, à la frontière entre Euphorique et Raw, aurait pu avoir sa place dans la playlist Angels mais elle inaugure parfaitement notre sélection raw du mois et présage d’un album de folie.

9. Donkey Rollers – Strike Again (Psyko Punkz remix)
Release : 01.02.2016
Label : Fusion Records

Les Psyko Punkz semblent retourner aux sources. Si ce titre n’est pas forcément raw comme on le définit en 2016, ça n’en demeure pas moins un des titres les plus énergiques proposés par les Psyko Punkz dernièrement. Le pari de remixer les Donkey Rollers était osé mais il a été, à notre goût, carrément réussi. Leur dernière preview Born As A Rebel a également ravi les fans du duo de la 1ère heure avec le retour à des vocales rap et à des basslines lourdes. On a hâte de voir ce qu’ils vont proposer par la suite. 🙂

8. Phuture Noize – Shallow Waters
Release : 25.02.2016
Label : Dirty Workz

Encore un titre qu’il a été difficile de placer entre Angels et Demons ( c’est bon signe 🙂 ). Le nouveau style de Phuture Noize s’ancre parfaitement dans cette tendance « rawphorique » et nous transporte littéralement avec cette atmosphère à la fois dark et festive.

7. Artifact – Downfall
Release : 07/03/2016
Label : End of Line Recordings

Habitué à nous sortir du raw très violent, Artifact nous propose ici quelque chose de différent. L’ambiance lors du break est plutôt calme avec une voix reposante. Puis, on a ensuite une mélodie qui sonne plutôt oldschool. Le jeu de bassline typique du Hardstyle à l’ancienne conjugué aux kicks puissants d’Artifact lors du climax constituent un parfait mélange.

6. Psyched & Regain – Piece Of Shit
Release : 02-03-2016
Label : Theracords

La révélation raw de 2015 commence 2016 tout en violence avec cette collab sortie chez Theracords. Fidèle à son style incisif, il n’y a aucun jeu de bassline, tout est dans la violence des kicks et des kickrolls. Pour les mélodies, on repassera !

5. Deetox – Lower Level
Release : 10-02-2016
Label : Theracords

Plus rien n’arrête Deetox ! Elle signe ici encore un titre débordant d’énergie. Les vocales apaisées lors du break reprennent toute leur force dans un anticlimax tout en violence.

4. Digital Mindz ft. MC Heretik – Sabotage
Release : February 2016
Label : DWX Anarchy

Digital Mindz est de retour avec un EP complètement déjanté ! Dans ce morceau, il est parti très loin dans un délire avec MC Heretik qui finira en mode Hardcore après avoir proposé sa palette de kicks habituels. Une tuerie !

3. B-Front & Digital Punk – For The Girls 2015
Release : 25.02.2016
Label : Fusion Records

La mise à jour de ce célèbre titre de 2011 est juste dingue. Les kicks d’intro tapent sévèrement alors que le reste du morceau original n’est pas dénaturé dans la suite du remix.

2. Sub Zero Project & Sub Sonik – Headbanger
Release : 29.02.2016
Label : DWX Anarchy

Les 3 nouvelles pépites du raw viennent de sortir un veritable dancefloor killer. La succession de kicks différents parfois à la limite du Hardcore vous fera d’abord perdre la tête. Mais comme lors du son précédent, il y a un effort dans la mélodie et le jeu de bassline après le break, ce qui fait un peu penser à ce que fait Zatox. De bonne augure pour la suite.

1. Gunz For Hire – Plata O Plomo
Release : 26.02.2016
Label : Roughstate

C’était certainement la sortie la plus attendue du mois de la part du live act le plus célèbre de la scène raw. En tout cas, ce n’est pas encore cette fois-ci que les Gunz For Hire nous décevront. Comme à leur habitude, ils redoublent d’originalité pour trouver des thèmes et des lyrics accrocheurs. Pour le reste, les qualités de Ran-D et Adaro font la différence.

Au mois prochain pour une nouvelle sélection ! Make raw, not war !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s