138 BPM – Février 2016

Après quelques folies au Jaarbeurs d’Utrecht, nous voici de retour avec la playlist mensuelle. Laissez-nous vous guider vers les méandres de la Tech-Trance et de l’Uplifting Trance que nous savons si bien apprécier.

10. Hilight Tribe – Free Tibet (Vini Vici Remix)
Sortie : Iboga Records, 1er Février 2016.

Rien de telle qu’une bonne piste Psychedelic pour démarrer notre playlist. Avec ces voix spirituelles et tribales, ce morceau vient ravir les plus grands Psytranceux de notre planète. Découverte grâce à Armin van Buuren au cours d’un épisode spécial de son radioshow A State Of Trance, j’ai pu apprécier le caractère tonique et incroyable de ce titre, qui ne manque pas d’engagement.

9. Driftmoon – Moving The Mountains (Extended Mix)
Sortie : Who’s Afraid Of 138?!, 5 Février 2016.

Un peu plus soft et accessible que le morceau précédent mais surtout Uplifting, voici le titre saisissant « Moving The Mountains » produit par Driftmoon. Ce dernier vient gâter les aficionados de la Trance avec une bassline énergique, une rupture épique, une mélodie édifiante et enfin une coupe qui prouve aisément qu’il est le seul qui a le mérite de produire ce genre de plaques au-dessus de tout. Prévue pour oblitérer les plus grosses scènes de festival, cette production vient époustoufler nos esprits avec « Moving The Mountains » qui comprend des sonorités très club d’il y a une décennie.

8. Mark Sherry meets Space Frog & Derb – Follow Me (Psyburst Mix)
Sortie : Outburst Records, 29 Février 2016.

Que ce soit Psy, Tech ou Hard Trance, cela importe peu. On sait tous que cette production du patron du label Mark Sherry correspond à une plaque TRANCE ! Cette version retravaillée du remix classique de Derb de « Follow Me » par Space Frog a démarré par un bootleg lors de la tournée de Mark à Stereosonic en Australie. Après les réactions positives du public dans les 5 villes de sa tournée, Mark a demandé aux artistes originaux s’il était possible de sortir ce titre officiellement. Et c’est avec l’amont de ces derniers que Mark a pu sortir cette perle sur Outburst. Une fois n’est pas coutume, Mark nous a bluffés avec toute l’énergie qu’il a dévouée au morceau et nous a prouvé qu’il était très polyvalent !

7. Will Atkinson – Subconscious (Original Mix)
Sortie : Subculture, 19 Février 2016.

On ne le présente plus sur Passion BPM parce qu’il est notre chouchou (enfin celui de Cécile) mais Will Atkinson dont la nationalité est écossaise a encore produit une merveille absolue ! Ce titre correspondant d’autant plus à la 100ème sortie du label Subculture, nous nous sommes dits que vous apprécierez sûrement l’oeuvre de cet artiste qui a été acclamée samedi dernier au Jaarbeurs d’Utrecht car Armin van Buuren l’a présentée au cours de son set sur le mainstage de I’M IN A STATE OF TRANCE FESTIVAL. La virtuosité de cet artiste n’est plus à prouver, « Subconscious » vient bercer vos oreilles avec ses mélodies enjolivées. Quelque chose nous dit que Will Atkinson a un avenir très prometteur dans la Trance…

6. Stoneface & Terminal – Earth To Brain (Original Mix)
Sortie : Perfecto Fluoro, 29 Février 2016.

Il fût un temps où Stoneface & Terminal étaient classés dans la Tech-Trance dont le tempo était basé sur un bon 140 BPM mais là, ils sont venus avec une musique extraordinaire dont l’hébergement du morceau a été accordé chez Fluoro ! Voici la Trance à son paroxysme. Une plaque aux sons originaux et avant-gardistes dont les arrangements sont l’oeuvre de Stoneface & Terminal. Pour sûr, ce morceau atteindra des sommets sur les plus gros dancefloors de la Trance !

5. Matt Bowdidge – The Calling (Extended Mix)
Sortie : Future Sound of Egypt, 19 Février 2016.

Matt Bowdidge fait un retour des plus détonants dans la maison d’Aly & Fila : Future Sound of Egypt ! Avec des mélodies captivantes et des atmosphères des plus épiques, « The Calling » a une saveur unique qui permet de se démarquer de la foule. Gardez la tête et les épaules au-dessus du reste, ceci est une véritable plaque Trance !

4. UCast – Portal (Original Mix)
Sortie : Grotesque, 29 Février 2016.

La dernière production sur le label Grotesque de RAM vient d’UCast et son titre « Portal ». L’un des meilleurs producteurs biélorusses Trance nous a sorti cette merveilleuse plaque Uplifting contenant quelques riffs Acid disséminées ici et ailleurs. Avec un rythme tonique, une pause édifiante et une gamme définies de sons industriels, soyez sûrs qu’il s’agit ici d’une production à ne pas manquer !

3. Driftmoon – Waves (Original Mix)
Sortie : Tytanium Recordings, 29 Février 2016.

Driftmoon revient chez Tytanium avec une de ses plus grosses productions ! Avec de grosses riffs dynamiques, une percussion imposante et une mélodie mémorable Tytanium a sorti une véritable bombe !

2. RAM featuring Kim Kiona – Miss You (Original Mix)
Sortie : Grotesque, 15 Février 2016.

Avec la 20ème sortie sur son label, Grotesque a franchi une nouvelle étape et s’affranchit encore une fois d’un son dynamique et percutant. Ici, RAM fait équipe avec Kim Kiona et de sa belle voix. Cette nouvelle mélodie trouve aisément son chemin dans vos oreilles pour frapper avec un rythme intense et une pause clairement envoûtante.

1. Cold Blue – Poseidon (Original Mix)
Sortie : Outburst Records, 22 Février 2016.

Pour clore notre playlist, nous avons choisi « Poseidon » de Cold Blue qui frappe très fort ! Le nouveau sur la scène Trance et un des meilleurs producteurs de ce style qui a fait un véritable carnage avec son remix épique Alex Di Stefano – I’ve Got the Power (with Talla 2XLC) revient ici avec un hymne original et épique. Il faut bien évidemment regarder vers le Dieu de l’Atlantide pour voir s’agiter le dancefloor dans les profondeurs abyssales. Il s’agit ici d’un morceau incontournable !

Classique du mois. Andain – Summer Calling (Airwave Club Mix)
Sortie : Black Hole Recordings, 25 Novembre 2002.

Le belge Airwave nous a fait l’honneur il y a 14 ans de produire ce son Trance des plus épiques. Savourez donc cette mélodie envoûtante et captivante qui revient en boucle et cette voix enivrante qui vous appelle. Un sacré classique du genre que j’ai personnellement découvert sur la compilation A State of Trance Classics vol. 7 !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s