130 BPM – Janvier 2016

2016, on l’avait déjà laissé entendre à la fin de l’année passée, voit la playlist 130 BPM se diversifier quelque peu et en fait, baisser quelque peu de BPM médian. Fini les playlists 100% Big Room & Progressive, et place à la mise en avant d’autres courants tels que la Bass House, mais aussi le Glitch Hop et un peu de Dubstep car ces styles sont en train de connaître un certain renouveau qui ne nous a pas échappé ! C’est parti !

10. TheFatRat ft. Laura Brehm – Monody
Release : 07.11.2015
Label : Melofaktur UG

Voici un titre entraînant et incitant au voyage que l’on ne pouvait pas laisser sur le bas-côté ! Les différentes influences, cumulées à la très belle voix de Laura Brehm, donnent un tout très efficace !

9. twoloud & Cranksters – Work It
Release : 25.01.2016
Label : Doorn Records

A classer dans le registre des tracks qui énervent autant qu’elles permettent de se déchaîner. On adore ou on déteste, mais en tout ce titre ne peut pas laisser indifférent. Là encore, un mélange intéressant de plusieurs genres (Big Room, Bass / Grime, Electro) que l’on va peut-être voir se développer cette année si ce son rencontre du succès ?

8. Kaynein – Irreversible
Release : 10.01.2016
Label : Free !

On avait prévenu que la 130 comporterait davantage de sons surprenants et moins de sons lisses à drops prévisibles ^^. Le Dubstep, après – selon nous – une période de relatif passage à vide, commence à redevenir intéressant, poussé par quelques nouvelles têtes et des chaînes spécialisées très actives, et nous trouvons cela judicieux de mettre en avant quelques tracks innovantes et différentes de la masse.

7. ColBreakz – Gameboy
Release : –
Label : Free !

Un son qui ravira les nostalgiques de jeu vidéo avec son univers assez enfantin et joyeux. Le tout appliqué sur un rythme Glitch Hop / Dubstep bien motivant 🙂 !

6. Blasterjaxx & DBSTF – Parnassia
Release : 18.01.2016
Label : Maxximize

Retour à du plus classique avec de la Big Room (version 2016) à la sauce néerlandaise, grâce à cette nouvelle collaboration entre Blasterjaxx et DBSTF. Ces drops saccadés, pas si éloignés – en termes de rythmique et de structure – de ce que le Dirty Dutch pouvait proposer il y a longtemps, semble être en passe de devenir la nouvelle norme dans le registre Big Room.

5. Cross Control & Skyloud – Child Of The Highlands
Release : –
Label : Free !

L’ambiance et la mélodie, et le côté aventure qui va avec, nous ont convaincus, tout comme le drop aussi lent qu’il est puissant, et dans ce registre, c’est bien ce qu’on recherche :).


4. Killercats – Redux

Release : –
Label : Free !

Surement le son le plus anarchique de cette première playlist de l’année, et c’est d’ailleurs bien pour cela qu’on l’a apprécié et qu’on le fait figurer à cette position du classement ce mois-ci ^^ !

3. OmegaMode – Renegade
Release : –
Label : Link !

On retourne sur du Glitch Hop avec ce son bien électrisant comme on l’aime ! Un nom à suivre cette année, avec déjà près de 10.000 likes sur Facebook et une capacité à fusionner les influences de l’Electro, de la Bass Music et du Glitch Hop.

2. Crystal Lake ft. Kifi – Into The Sunset (Headhunterz Edit)
Release : 04.01.2016
Label : Doorn Records

L’année commence bien encore une fois pour Headhunterz, grâce à cet edit très bien produit du titre « Into The Sunset » d’artistes que le Néerlandais connaît bien, à savoir Crystal Lake. Une des sorties du mois, c’est plus que clair !

1. Ephwurd – Bring It Back
Release : 28.12.2015
Label : Doorn Records

La seconde partie de 2015 l’avait déjà laissé présager, mais 2016 sera l’année de la poussée de la Bass House sur le devant de la scène électronique, aux côtés de la Big Room et de la Progressive « suédoise » (bien qu’il n’y ait pas que des Suédois pour mettre en avant ces sonorités-là). « Bring It Back » délivre un max d’énergie et rappelle qu’un beat efficace joue toujours un rôle important !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s