138 BPM – Janvier 2016

Pour cette nouvelle année civile, de bons gros titres Trance sont au rendez-vous ce cette playlist hivernale. Férus de Trance Uplifting, de Tech-Trance et de sonorités Trance à l’ancienne, vous serez servis !

10. Armin van Buuren presents Rising Star – Clear Blue Moon (Will Rees Remix)
Sortie : Who’s Afraid Of 138?!, 8 janvier 2016

En présentant sa vision récente de Armin van Buuren presents Rising Star – Clear Blue Moon, la fierté du Pays de Galles a donné quelques frayeurs au label Who’s Afraid of 138?!. Avec une ligne de basse de prédilection et une mélodie superbement exécutée, Will Rees a fait un travail formidable avec cette merveilleuse plaque parue en avant-première au cours du radioshow d’Armin van Buuren : A State Of Trance. Will Rees a notamment rendu gloire au morceau sans prétention et sans retirer l’authenticité du morceau original. Si vous souhaitiez réentendre « Clear Blue Moon », vous êtes servis !

9. Simon Patterson feat. Lucy Pullin – Now I Can Breathe Again (Extended Mix)
Sortie : Armind, 22 janvier 2016

Le champion de la Trance est de retour et dans ce qu’il fait de mieux ! C’est-à-dire produire de sacrés morceaux détonants ! « Now I Can Breathe Again » accompagné de la voix de Lucy Pullin est une alliance que les fans de Psymon apprécieront. Ce morceau est onstitué d’une ligne de basse qui fait des ravages, de tonalités vocales magnifiques et d’une rupture envoûtante. Ironie du sort, vous serez à bout de souffle à la fin de la track et vous aurez le souffle coupé par cette outro endiablée !

8. Arctic Moon – Data Ghost (Extended Mix)
Sortie : Future Sound of Egypt, 15 janvier 2016

 
L’artiste Arctic Moon dont les productions sont régulières chez Future Sound of Egypt l’a de nouveau fait. Produire un son savamment immaculé de sonorités tantôt Acid tantôt Uplifting grâce à cette ligne de basse des plus énergisantes. Il ne cessera de surprendre son auditoire avec ses créations surprenantes et ses ruptures épiques. Vous êtes assurés de rendre les raves massives partout dans le monde avec « Data Ghost ».

7. The Noble Six – Meteora (Original Mix)
Sortie : Subculture, 25 janvier 2016

The Noble Six revient éclairer l’atmosphère obscure qui réside dans les morceaux chez Subculture. La majestueuse météore prend des proportions stellaires lors de l’apparition de la rupture dans ce morceau. Les productions sont de très haute qualité chez ce sous-label de Black Hole Recordings. Meteora est l’exemple parfait de la Trance chic et naturelle !

6. ReOrder – Way Finding Around (Extended Mix)
Sortie : Future Sound of Egypt, 22 janvier 2016

Tout en continuant d’exceller dans la plus belle Trance Uplifting ReOrder apporte sa nouvelle plaque au label d’Aly & Fila : Future Sound of Egypt. Sorti avec une énorme mélodie, des accords luxuriants et une rupture enchanteresse, « Way Finding Around » apporte sans complexe des sourires aux oreilles pleins d’euphorie. Peu importe la façon dont vous interprétez ce morceau, cela relève de la Trance !

5. Paul Oakenfold – Bla Bla Bla (Original Mix)
Sortie : Perfecto Fluoro, 25 janvier 2016

Après une longue pause, Paul Oakenfold revient chez Fluoro avec ce chef d’oeuvre aux proportions gigantesques ! « Bla Bla Bla » est l’hymne de 2016 que tous les aficionados du label attendaient ! Ce son qui empreinte quelques sonorités à la Trance classique raviront les grands fans de mélodies et de sons planants !

4. Liquid Soul & Zyce featuring Solar Kid – Anjuna (Jordan Suckley Remix)
Sortie : Damaged Records, 25 janvier 2016

Nous souhaitons la bienvenue à Liquid Soul sur le label de Jordan Suckley : Damaged Records ! Sa collaboration avec Zyce et Solar Kid a eu le mérite d’être remixée par Jordan Suckley lui-même ! Un cocktail de Psy détonant est au rendez-vous, tantôt Tech tantôt Uplifting avec des touches Acid accompagné de vocales épiques à couper le souffle ! Voici « Anjuna » !

3. RAM & Chris Metcalfe featuring Natalie Gioia – Don’t Give Up (Original Mix)
Sortie : Black Hole Recordings, 25 janvier 2016

La dernière production du label principal Black Hole Recordings est une piste qui ne manque pas d’air. Pour « Don’t Give Up » réunissant RAM, Chris Metcalfe et Natalie Gioia, pour sa voix sensationnelle, nous faisons face à un résultat sensationnel. Ce résultat est une musique Trance appropriée pour de grands stades et même les clubs les plus confortables.

2. Mohamed Ragab featuring Jaren – Hear Me (Aly & Fila Remix)
Sortie : Future Sound of Egypt, 29 janvier 2016

En donnant un nouveau traitement pour le morceau de Mohamed Ragad, Aly & Fila ajoutent à leur tableau de bord édifiant, « Hear Me ». Contenant des progressions d’accords étonnants, un entrain sans précédent et des tonalités vocales vraiment touchantes de la part de Karen, le son classique des bien-aimés Aly & Fila, les maîtres égyptiens de la Trance, réveillent ici une foule extatique par ces moments ébouriffants. Voici la Trance à l’état pur, celle que nous souhaitons toujours.

1. Johan Gielen & Peetu S – Festivo (Peetu S Mix)
Sortie : Outburst Records, 25 janvier 2016

La légende de la Tech-Trance (favori de Trance Energy) Johan Gielen a fait équipe avec l’artiste finlandais passionnant de la scène Tech Peetu S, pour nous offrir ce monstre « Festivo ». Il rappelle très légèrement ce classique carnavalesque de Mark « Sangre Caliente » mais qui est beaucoup plus sombre, dur et plus obscur. Avec ce son sud-américain de festival, les chants, les vibes et cet assaut lancé par cette ligne de basse ce morceau est aussi habité par des synthés menaçants. « Festivo » saisit d’emblée l’attention de la personne en la propulsant dans cet amas de sons vibrants. Ce son est à ne pas manquer !

Classique du mois. Sasha – Xpander (Original Mix)
Sortie : Deconstruction, 5 juillet 1999

Passion BPM a décidé de sélectionner ce son des plus marquants de la scène Trance Progressive datant du crépuscule des années 1990. En effet, courant juillet 1999, ce morceau est sorti pour séduire le public de la scène électronique. Avec un tempo plutôt très lent, une mélodie voluptueuse et des sonorités des plus séductrices en la matière, ce titre est à écouter les yeux fermés et vient en immersion vous happer dans cet océan d’émotions des plus fantastiques et inimaginables.

Publicités

Une réflexion sur “138 BPM – Janvier 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s