150 BPM Angels – Janvier 2016

Après une année 2015 pleine de perles et de révélations, l’année 2016 s’annonce sous les meilleurs auspices pour le Hardstyle euphorique. En effet, des artistes comme Cyber, Sound Rush, Envine, Rebourne ou encore Noiseshock, enfin arrivé en Europe, devraient confirmer en 2016. Pendant ce temps, les Bass Modulators, Noisecontrollers, Atmozfears ou encore Audiotricz permettent au Hardstyle euphorique de conserver une place de choix dans les plus grands festivals. Si la scène hardstyle est aujourd’hui dominée par le raw, on fait le pari que le Hardstyle euphorique va connaître une énorme progression cette année. Et b2s l’a bien compris en concoctant une line up à majorité eupho pour la prochaine KnockOut. Un événement à ne pas rater, on espère vous y voir nombreux. Laissons maintenant place à notre sélection du mois. ENJOY !

Classic of the month. Williams Syndrome – Emotions
Release : 08.06.2009
Label : Superplastik

On commence 2016 avec un des morceaux les plus émotionnels que le Hardstyle ait connu. Ce morceau composé par les compères Arjan et Bas sous l’alias Williams Syndrome a le pouvoir d’être très euphorique tout en conservant une ambiance dark qui se ressent dans les vocales mais surtout dans la puissance des kicks à la Noisecontrollers. Un exemple du genre. Vous retrouverez d’ailleurs ce titre parmi d’autres dans notre tout nouveau podcast Hardstyle qui va sortir prochainement !

10. Noiseshock – Ain’t Nobody
Release : 07.12.2015
Label : Hard With Style

On commence les titres actuels avec une bonne nouvelle : Noiseshock va passer l’été en Europe pour enfin rencontrer ses fans européens. On espère le croiser et assister à ses sets autant que possible. 🙂 Il a en tout cas bien terminé 2015 avec un titre mélangeant Hardstyle euphorique et Hard Drop. Le fait qu’on soit en-dessous de 150 BPM n’altère en rien la qualité et l’énergie du morceau. Encore du très bon travail de la part de Noisy-le-Grand.

9. Phrantic – Glowing In The Dark
Release : 27.01.2016
Label : Dirty Workz

Phrantic est décidément imprévisible. Venant à la base du raw grâce au label Theracords, il alterne aujourd’hui des titres plutôt euphoriques, plutôt Hard Drop, selon ses envies. Il signe en tout cas ici un titre euphorique très agréable. Les vocales sont très entraînantes de même que les kicks limite raw de l’intro. C’est en tout cas une nouvelle preuve que le Hardstyle peut être euphorique tout en tapant bien.

8. Coone – Universal Language (Cyber remix)
Release : 13.01.2016
Label : Dirty Workz

Nous ne cessons de le répéter mais Cyber est une machine à releases. Et il parvient toujours à nous sortir de brillantes productions. Ici, il a réussi le pari difficile de remixer un des meilleurs titres de la légende Coone. Il a en tout cas su mettre un coup de neuf à ce titre sans dénaturer l’originale. Cyber a encore un petit palier à franchir avant de devenir réellement un leader de la scène Hardstyle. Sa nomination en tant que meilleur artiste de l’année 2015 par les fans de Hard News n’est peut être que le prémice d’une année 2016 qui pourrait bien être celle de Cyber.

7. Refuzion – Without You
Release : 18.12.2015
Label : Dirty Workz

Refuzion est également une des belles révélations de 2015. Après plusieurs releases chez Dirty Workz depuis 2 ans ayant eu plus ou moins de succès, ce titre et ce clip ont en tout cas très bien fonctionné à la fin de l’année 2015. Les vocales et la mélodie font toute la différence.

6. Sephyx feat Sewy – My Heart
Release : 21.12.2015
Label : Dirty Workz

Comme dans chacune de nos playlists, un artiste se détache. Il s’agit ce mois-ci du jeune Sephyx qui à l’image de Refuzion vient de passer en cap en ce début d’année 2016. Après avoir sorti de nombreux titres de grande qualité chez Dirty Workz, il s’est tout d’abord illustré avec ce titre en collaboration avec la chanteuse Sewy. Ce style de mélodie à la fois euphorique et nostalgique ne peut laisser personne insensible.

5. Da Tweekaz & Neilio – Freedom
Release : 01.02.2016
Label : Dirty Workz

Certains fans l’attendaient depuis cet été et la 1ère fois qu’elle a été jouée à Defqon 1 NL… Cette collab est enfin disponible ! Enfin, pour le moment sur Youtube, mais la release est prévue au 1er février, patience. 🙂 Alors que les Da Tweekaz sont plus que jamais présents en préparant un nouvel album, Neilio se fait plus discret ces derniers temps. On espère qu’il nous prépare dans l’ombre des titres géniaux comme il en a l’habitude. En tout cas, les 3 compères nous ont régalé avec ce titre inspiré de Il Caesar – La Melodia.

4. Wildstylez – Unleash The Beast (Defqon.1 Festival Chile 2015 Anthem)
Release : 04.12.2015
Label : Q-dance Records

Le grand événement de cette fin d’année 2015 a sans nul doute été la première Defqon.1 de l’histoire au Chili. Les chiliens ont une nouvelle fois démontré leur dévouement et leur passion de la Hard Dance, ce qui fait plaisir à voir. En tout cas, l’anthem a été à la hauteur de l’événement et on n’en attendait pas moins de Wildstylez. La mélodie très travaillée et joyeuse est tout à fait à l’image du festival et du public chilien. 🙂

3. Sound Rush – Take Me Back
Release : 09.12.2015
Label : Q-dance presents NEXT

Sound Rush sont abonnés à notre playlist depuis plusieurs mois maintenant. Leur place sur le podium est encore une fois justifiée tant ce titre fait planer. L’ambiance et les vocales niaises à souhait donnent le sourire immédiatement et l’envie de planer au rythme des basses et des kicks. Ils travaillent actuellement sur des morceaux et des collabs alléchantes. Plus de détails prochainement sur notre site.

2. Envine – Sunlight
Release : 23.12.2015
Label : Q-dance presents NEXT

Envine aussi est fidèle au rendez-vous de notre playlist ! Il a le don de toujours être capable de nous transporter avec des mélodies et des vocales magnifiques. Comme à son habitude, il nous offre deux climaxes avec davantage de variations de notes dans le dernier afin de nous tenir en haleine jusqu’au bout. Tout simplement génial !

1. Hardwell – Mad World (Sephyx Remix)
Release : 2016-01-04
Label : Revealed Recordings

Et le numéro un dans cette playlist de janvier est Sephyx avec ce remix extraordinaire de Mad World à la demande de l’ex DJ n°1 au monde : Hardwell. D’ailleurs, ce dernier promeut et joue de plus en plus de Hardstyle, à tel point que certains doutent de ses intentions. Mais de là à ce qu’il rejoigne la scène Hard Dance, il y a encore un sacré gouffre. Ce remix va en tout cas à coup sûr offrir de nouvelles opportunités à Sephyx pour booster sa carrière. Et ce serait amplement mérité pour lui.

Bonus. Euphorizer – The Sky
Release : TBA
Label : TBA

Enfin et pour bien commencer l’année, voici un des coups de cœur de la rédaction. Niaise à souhait, la mélodie met les larmes aux yeux tout comme les vocales. Les passages de saxo sont également un régal pour les oreilles. Euphorizer est à suivre de très près.

Sur ce, on vous donne rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection !

Publicités

Une réflexion sur “150 BPM Angels – Janvier 2016

  1. Pingback: 150 BPM Angels – Août 2016 | Passion BPM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s