150 BPM Demons – Janvier 2016

Après une belle année 2015, la scène Hardstyle entre dans cette nouvelle année divisée comme jamais. La dernière édition de Hard Bass et sa line up à 3/4 raw ou encore le top 100 Q-Dance et ses 64 plaques raw confirment la bonne santé du mouvement raw. Tout du moins en apparence… De nombreux férus de raw commencent effectivement à se tourner de nouveau vers le Hardstyle classique ou l’euphorique ou alors vers des sonorités plus proches du Hardcore ou de l’Uptempo. A côté de ça, de nombreux leaders du raw comme E-Force ou Frequencerz essaient de réintroduire la mélodie et l’ambiance au centre du raw, comme nous le verrons dans cette playlist. Cependant, le raw gras et bourrin, aux confins de l’Indus et du Hardcore, devrait encore très bien fonctionné en 2016. Voici donc notre 1ère sélection raw afin de commencer l’année en beauté !

Classic of the month. Digital Punk & Adaro – Everyday
Release : 08.02.2013
Label : Free !

Nous commençons l’année 2016 en douceur avec un des meilleurs titres de ces dernières années. Cette plaque aurait également eu sa place dans la playlist Angels et ce n’est pas pour nous déplaire. En effet, ce titre mélange parfaitement l’énergie du raw dans une intro détonante et une suite plus euphorique avec des vocales entraînantes et un climax qui l’est tout autant. On espère en tout cas que ce genre de mélange sera légion en 2016. Par ailleurs, ce titre a une histoire assez particulière que vous pouvez retrouver dans cet article de notre ami Jean Zano.

10. Imagine Dragons – Warriors (Gunz For Hire bootleg)
Release : 31.02.2086
Label : ?

Le duo incarné par Ran-D et Adaro ne se rate généralement pas lorsqu’il s’agit de faire un bootleg. Dans le même style que le bootleg de Muse – Uprising, cette adaptation de Warriors, chanson popularisée par le jeu vidéo League Of Legends, devrait encore faire des ravages en festivals.

9. Break Zero & Deetox – Rock It
Release : 05.01.2016
Label : Nightbreed

Deetox n’en finit plus de faire des collabs de qualité ! Après une année 2015 réussie en tous points avec en point d’orgue un booking à Qlimax, elle commence 2016 tout en violence cette fois avec Break Zero, un jeune duo prometteur signé chez Nightbreed Records.

8. Unresolved – The Big Bad Wolf
Release : 26.12.2015
Label : Gearbox Digital

Les années passent mais nos chouchous restent. Unresolved a en effet validé son abonnement à notre playlist avec un nouveau morceau débordant d’énergie ! On reconnaît bien sa patte notamment dans les screeches et le kick. Un titre qui ravira les fans de raw bien gras !

7. D-Sturb – Before The Start
Release : 11.01.2016
Label : Gearbox Digital

Après l’année de la révélation, on espère que D-Sturb va confirmer tous les espoirs que les spécialistes ont placé en lui pour cette année 2016. Before The Start est en tout cas un très bon départ pour lui ! On appréciera notamment dans ce morceau ces kickrolls qui rendent fous comme D-Sturb sait si bien les produire.

6. Artifact & Solutio – Mystic
Release : 17/12/2015
Label : End of Line Recordings

Artifact a également bien percé en cette année 2015 avec un style très lourd. Quant à Solutio, il se fait plutôt discret depuis la séparation de Solutio & The I’s mais il nous prouve ici qu’il n’a rien perdu de son talent.

5. E-Force feat. Nikkita – Illusion
Release : TBA
Label : TBA

Venons-en maintenant à E-Force, homme de l’année en 2014 avec Seven et grand initiateur de l’explosion du raw en 2015. Un peu moins en vue l’an passé et tournant légèrement en rond, il s’est essayé ici à des ambiances plus planantes en faisant appel à Nikkita dont la voix rappelle des souvenirs à tout bon passionné de Hardstyle qui se respecte. Il ne faut pas oublier qu’avant de tout miser sur les screeches, E-Force produisait du Hardstyle mélodieux de qualité. En tout cas, nous apprécions cet effort chez Passion BPM. On espère que des titres comme celui-là vont permettre au raw de se renouveler.

4. Phuture Noize – The One Lie
Release : 29.12.2015
Label : DWX Anarchy

Après une année 2015 marquée par un nouvel album mais surtout par la séparation du duo, l’année 2016 semble donner de meilleures perspectives à Marco qui reprend seul le projet. Il s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet sur sa page Facebook.

Il a en tout cas pris son temps pour redonner une nouvelle identité à Phuture Noize. Et le résultat est pour le moment à la hauteur des attentes. Le mélange entre raw et mélodie euphorique dans ce titre est très plaisant. On espère que Phuture Noize va tout cartonner en 2016 !

3. Tartaros – Take U There
Release : 08/01/2016
Label : The Magic Show

Tartaros est également très bien revenu en cette fin d’année 2015 notamment grâce à Wolfpack en collab avec Frequencerz. Dans la même lignée, il vient de sortir un titre solo qui mélange habilement l’énergie du raw dans l’intro et une mélodie qui rappelle un peu le Hardstyle des années 2011-2012 dans la suite du morceau.

2. Sub Zero Project – Get Your Hands Up
Release : 30.11.2015
Label : DWX Anarchy

Le jeune duo n’en finit plus de grimper en sortant des plaques toutes plus folles les unes que les autres. On retrouve en effet leur kick singulier et leur style incisif dans ce nouveau morceau qui ne peut que vous inciter à lever les mains en l’air !

1. Prefix & Density – Just A Memory
Release : 06-01-2016
Label : Theracords

Voici le 1er gagnant de notre playlist en 2016 et il s’agit, une fois n’est pas coutume, d’un duo signé chez Theracords. Ce titre est incontestablement le titre qui a le plus marqué les esprits en ce début d’année 2016 et les vocales n’y sont pas étrangères. On notera également le travail sur la mélodie.

L’année 2016 sera-t-elle l’année du retour de la mélodie au premier plan dans la scène raw ? A vous de nous dire ce que vous en pensez !

En tout cas, on vous donne rendez-vous le mois prochain pour 11 nouvelles bombes ! Make raw, not war !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s