Pioneer CDJ-2000 NEXUS 2 : Et une nouvelle platine CDJ chez Pioneer !

Pioneer est sans doute la marque préférée des DJs de nos jours pour réaliser des mixs et des livesets. D’autant plus qu’à l’heure actuelle, la platine CDJ-2000 NEXUS est la plus utilisée dans le monde de l’EDM. Voilà que Pioneer nous présente aujourd’hui ce qui va succéder à la première génération NEXUS de ces platines : La CDJ-2000 NEXUS 2 !

C’est aujourd’hui que Pioneer nous présente la CDJ-2000 Nexus 2 (NXS2), la platine qui va succeder à la CDJ-2000 Nexus. un design revu avec quelques nouvelles fonctionnalités et des caractéristiques techniques intéressantes.

Pioneer CDJ-2000NXS2

Pioneer CDJ-2000NXS2

Sa nouvelle carte son propose à 96Khz/24bit une meilleure qualité audio avec la prise en charge du format .FLAC où il est possible de lire des fichiers à haute résolution. En outre, deux banques de 4 Hot Cue ont étés ajoutées pour jouer des effets sonores comme des kicks, des claps, snares et vocals durant un mix. Ces boutons sont rétroéclairés avec des couleurs qu’on peut définir dans le logiciel Rekordbox en fonction de la piste jouée.

Gros plus de la platine, son écran tactile de 7 pouces permettra de naviguer plus facilement dans les menus et sur les tracks (utilisation du multipoint grâce à la technologie WaveZoom)

Rappelez-vous du « scandale » du bouton « SYNC » sur les CDJ actuelles. Sur la version 2 de la CDJ-2000 NEXUS, il est désormais nommé QUANTIZE. Le beat grid du morceau est synchronisé avec les boucles et les autres tracks, technologie peu innovante sur une platine mais assez utile de nos jours.

La platine sera disponible courant février 2016 pour une somme modeste de 2000€ minimum (2199 $).

Site officiel de la platine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s