Initiation à la (hard)techno avec Kevin Sick !

Passion BPM ne parle jamais de Techno ? C’est désormais chose faite avec cette interview d’un jeune DJ/producteur qui commence à se faire une place dans la scène Techno et Hardtechno française.

Passion BPM : Bonjour Kevin, merci beaucoup de nous accorder un peu de ton temps. Avant de commencer, peux-tu te présenter rapidement auprès de nos lecteurs ?

Kevin : Je m’appelle Kevin, j’ai 28 ans, j’habite à la Mulatière à côté de Lyon et je suis natif de Moulins en Auvergne. Niveau professionnel, je suis monteur/câbleur d’armoires électriques et de baies de test (un mélange d’électricité, d’informatique et d’électronique). Concernant mes hobbies, j’adore la moto mais pas n’importe lesquelles, les supermotards de chez Husqvarna. Je suis papa d’une femelle iguane de 9 ans, Aki et j’aime aussi la cuisine.

Passion BPM : A combien de BPM ton cœur bat-il ? Quels sont tes genres favoris ?

Kevin : Mon cœur est instable… Je dirais de 100 à 200 BPM ! Il peut apprécier autant le Croosbreed que la Hardtek, la Drum & Bass, la Neuro, la Hardtechno, la Schranz, la Techno, l’Electro et même quelque tracks EDM !

Passion BPM : Depuis quand mixes-tu ? Es-tu également producteur ?

Kevin Sick : Je mixe depuis presque 10 ans (dont 5 ans sur format vinyle) et je suis producteur/remixeur Techno et Hardtechno à mes heures perdues (rires).

Passion BPM : As-tu directement commencé à mixer et produire de la Techno ou t’es-tu essayé à d’autres styles ?

Kevin Sick : J’ai débuté en jouant de la Hardtek sous un autre nom : Le Lusignois. En 2011, je me suis intéressé à la production et j’ai eu l’occasion de sortir ma première track « New Config » sur le label Architek (Free Style Listen) en format vinyle. J’ai aussi livé via un apc 40 et un ordinateur.

Passion BPM : Pourquoi t’être spécialisé dans la Techno et la Hardtechno ?

Kevin Sick : La raison est certainement le BPM qui ne correspondait plus vraiment à mes attentes. En 2013, j’ai redécouvert grâce à un ami la Hardtechno/Schranz et j’ai adoré cet effet de vitesse alors que ça ne tourne pas si vite que cela en réalité (154 BPM de moyenne). En suivant certains artistes du milieu qui produisaient aussi de la techno, j’ai écouté par curiosité mais sans plus… Quelques temps après, nous avions organisé une soirée avec une ancienne association d’événementiel composée des Dj/producteurs LowKey & Kardinal et c’est là que j’ai eu le déclic en les voyant jouer. Je leur ai demandé : « c’est quoi cette Techno ? » ! Ils m’ont répondu : « certains l’appellent Techno Sick ou Dark Techno… ». C’est de là que j’ai décidé de me faire appeler « Kevin Sick ». Etant un peu malade dans ma tête, ça colle parfaitement au personnage. 😀

Kevin Sick Far Too Loud Passion BPM

Kevin Sick avec le célèbre Far Too Loud !

Passion BPM : Passion BPM n’est pas très calé sur la musique techno. Peux-tu nous faire un top 5 des titres incontournables pour toi ?

Kevin Sick : Alors, je dirais :

LowKey & Kardinal – Kuasar (Original Mix)
Matt Minimal – Souviens Toi (Vincent Hiest & Digital Session Remix)
Spartaque & Ankytrixx – Get The Leaders (Original Mix)
Thomas Evans & Maïdo – I’m Not Your Dad (Original Mix)
Inphasia & Nodin – Elise (Original Mix)

Passion BPM : Quel est jusqu’ici le meilleur souvenir de ta carrière ?

Kevin : C’était en 2014 en Auvergne lors d’une soirée Marcassin 6tem pour un set Hardtechno/Schranz. Les gens étaient hystériques, 1h30 de folie furieuse… Les gens criaient dans tous les sens et j’ai tout donné pour les satisfaire ! A la fin de mon set, j’ai du perdre 10 kilos et j’avais des courbatures comme si j’avais courus 50 kms ! Lors de cette soirée, j’ai pu avoir un échange fantastique avec le public et ça c’est motivant !

Passion BPM : Quel est ton rêve le plus fou ?

Kevin : Faire un featuring avec Chantal Goya ! Je plaisante… Simplement pouvoir faire de ma passion un vrai travail serait vraiment mon rêve le plus fou !

Passion BPM : Que penses-tu de la musique électronique actuelle ?

Kevin : Pour généraliser, je la trouve superbe. On arrive à mélanger des sons « underground » avec des sons dits « commerciaux » et je suis à 100% pour ! Cette espèce de « melting pot musical » me plaît car la musique électronique à le pouvoir d’être no limit !

Passion BPM : Enfin, question très importante, quel est ton alcool préféré ?

Kevin : La bière car  je peux simplement gérer ma soirée sans être chiffon/carpette ! 🙂

Passion BPM : As-tu quelque chose à rajouter avant de conclure ?

Kevin : Je tiens à remercier toutes les personnes et tous les artistes qui m’ont soutenu cette dernière année qui a été riche en émotions musicales. Merci à Digital Session (Olivier), « mon papa de la techno », et toute la team Electrovino Records car je n’aurais jamais pu trouvé la confiance que j’ai actuellement sans eux. Merci à la Team Factory 243 de Toulouse, Driz (Vincent), Jeskore (Pierre), Butcherz (Paul) et tous les autres… Merci à ma nouvelle Team Lyonnaise : Harnak qui est composé de Bach Wrecker (Léo) DRVSH (Loic) No-K (Robin), Vincent, Estelle, Thomas, Benjamin, Diane, Cécilia, Laura et Kévin. Sans oublier, la B-Tise (David), mon meilleur ami qui m’a donné cet amour pour la musique électronique et m’a formé aux diverses techniques de mix et de production. Je remercie également ma copine Fanny qui me suis depuis le début, tous les potes (Tidjo, Boubou, Jacky, Julien, Lucas, Fady…), les soundsystems, ma mère et mon frère bien sûr. Enfin, merci à toi Sylvain pour ton interview et ton professionnalisme.

Kevin Sick Passion BPM Techno Hardtechno

Vous êtes fans de Hardtechno ? Jetez un œil sur notre playlist Free d’ici la fin du mois car Kevin Sick vous a concocté une sélection de tous ses coups de cœur du moment !

Retrouvez Kevin Sick sur Facebook, Youtube et Soundcloud !

Advertisements

Une réflexion sur “Initiation à la (hard)techno avec Kevin Sick !

  1. Pingback: Free BPM – Janvier 2016 (hardtechno) | Passion BPM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s