138 BPM – Best-of 2015

Voici un classement des 15 titres les plus populaires de l’année 2015 concernant la Trance. L’ordre établi dans ce classement n’est présent qu’à titre indicatif, merci d’en prendre rigueur. Les choix et les goûts de chacun sont personnels, si un titre venait à manquer, n’hésitez pas à le mentionner en commentaire.

15. Sergey Nevone & Simon O’Shine – Ethereal Rhapsody (Original Mix)
Sortie : Defcon Recordings, 2 novembre 2015

Ce titre avait fait sensation lors de sa sortie car il est de nouveau un chef d’œuvre produit des mains de Simon O’Shine et de son acolyte Sergey Nevone. Appréciez donc la douceur de ces mélodies qui se chevauchent et de cette guitare électrique qui vient introduire le break. C’est ensuite sur quelques notes au piano que le style « Trance » prend tout son sens avec une pudeur subtile et beaucoup d’émotion.

14. Will Atkinson & Rowetta – Mesmerise (Original Mix)
Sortie : Future Sound of Egypt, 6 novembre 2015

Présenté au cours de la playlist du mois de novembre, ce morceau avait suscité chez moi une véritable admiration tant bien pour Will Atkinson que pour Rowetta dont la valeur ajoutée a plus qu’était notable sur cette collaboration. C’est sur un ton mélancolique et quasi dramatique que ce son vient frapper vos oreilles pour des sonorités Tech-Trance des plus délicieuses.

13. Darren Porter – Deep Blue (Original Mix)
Sortie : Future Sound of Egypt, 23 Octobre 2015

Souvenez-vous en, on en parlait au mois d’octobre, Darren Porter a produit ce magnifique morceau digne de la Trance Uplifting et du label Future Sound of Egypt. J’espère qu’il a attiré votre attention cette année et notamment par ce break comprenant un velouté mélodique de violon !

12. Omnia feat. Tilde – For The First Time (Original Mix)
Sortie : Armind, 28 Août 2015

La playlist du mois de septembre a été enrichie par cette perle dont la signature est d’Omnia ! Perceptible à des kilomètres à la ronde, ce morceau comprend des effets signés de l’artiste ukrainien qui viennent bercer une mélodie et ce vocal captivants.

11. John O’Callaghan – Meridian Bay (Original Mix)
Sortie : Black Hole Recordings, 21 Septembre 2015

Encore une fois, le mois de septembre a été riche en productions Trance car John O’Callaghan a fait l’honneur de conceptualiser un titre Uplifting des plus modernes. Dégustez cette mélodie au cours du break et osez-nous dire que ce hit ne mérite pas sa place dans ce classement !

10. Aly & Fila with Ferry Tayle – Napoleon (Original Mix)
Sortie : Future Sound of Egypt, 21 août 2015

Véritable titre phare du mois d’août, « Napoleon » est un titre Trance du label des égyptiens Aly & Fila dont l’empreinte est reconnaissable dans ce morceau grâce à leur bassline très upliftée. Il s’agit ici d’un véritable voyage dans le temps qu’ont pu apprécier les fans les plus férus de Trance cette année.

9. Standerwick & Jennifer Rene – All Of Us (Original Mix)
Sortie : Future Sound of Egypt, 15 mai 2015

En mai dernier, nous évoquions un de nos morceaux préférés chez Passion BPM et c’est la collaboration entre Standerwick et Jennifer Rene qui nous avait plu. La voix de la chanteuse vient s’inscrire dans un break tourmenté jusqu’aux tympans des aficionados de la Trance.

8. Sneijder & Christina Novelli – Love Of My Control (Original Mix)
Sortie : Future Sound of Egypt, 3 août 2015

Malgré son accident au cours du mois d’août, Christina Novelli a tout de même pu apporter sa collaboration à ce morceau avec Sneijder. « Love Of My Control » comprend aussi bien des sonorités propres à la Trance Uplifting qu’aux sonorités Acid.

7. Gaïa – In Principio (Original Mix)
Sortie : Armind, 20 avril 2015

Issu de la collaboration entre Armin van Buuren et Benno De Goeij, ce titre de Gaïa est un véritable coup de cœur du mois d’avril. L’atmosphère sinistre et dark de ce morceau est un hymne à la Trance grâce à cette mélodie pudique et très engagée.

6. Will Atkinson – Numb The Pain (Original Mix)
Sortie : Subculture, 16 mars 2015

Le mois de mars a été déjanté et pour cause, grâce à ce morceau de Will Atkinson, les plus grands fans de musique Trance ont adoré cette perle sortie sur le label de Subculture. L’alternance entre les sonorités euphoriques et les sonorités sombres est plus qu’appréciable puisqu’elle est la signature sans contestation de Will Atkinson.

5. Jorn van Deynhoven – 101010 (The Perfect Ten) (Original Mix)
Sortie : A State Of Trance, 28 août 2015

Jorn van Deynhoven, au mois d’août a sorti ce morceau digne d’un hymne de A State Of Trance Festival ! Nous en parlions au mois de septembre, ce morceau au vent de folie euphorique a su captiver l’auditoire Trance fidèle tant à l’artiste qu’à ce courant musical.

4. John Askew – Shine (Sean Tyas Remix)
Sortie : Who’s Afraid Of 138?!, 9 octobre 2015

Véritable égérie du mois d’octobre, ce remix de « Shine » par Sean Tyas a dynamisé les tracklists de nombreux sets au travers de multiples soirées et festivals sur notre globe en 2015.

3. Armin van Buuren presents Rising Star feat. Betsie Larkin – Safe Inside You (Original Mix)
Sortie : Armind, 13 février 2015

Cela faisait 15 ans qu’Armin van Buuren ne s’était pas servi de son alias Rising Star et notre artiste néerlandais revient en fanfare avec Betsie Larkin pour le titre « Safe Inside You ». Dans ce morceau, nous sommes en mesure de reconnaître quelques éléments dignes de la Trance classique d’antan, ce qui en fait un véritable succès.

2. Photographer & Susana – Find A Way (Original Mix)
Sortie : How Trance Works (SirAdrianMusic), 27 avril 2015

Mentionné au mois d’avril, « Find A Way » résultant d’une harmonie incroyable entre Photographer et Susana n’est autre qu’une merveille digne de la Trance Uplifting ! C’est avec ce chef d’œuvre qu’Aly & Fila ont pu embellir leur set au cours de A State Of Trance 700.

1. Gouryella – Anahera (Original Mix)
Sortie : Flashover Recordings, 15 juin 2015.

Véritable ode à la musique Trance et presque à la musique classique, « Anahera » par Ferry Corsten sous l’alias Gouryella comprend une mélodie et un break des plus saisissants. Le clip accompagnant ce morceau nous rappelle l’infiniment petit comme l’infiniment grand de notre univers et de nos vies face à la nature.

Retrouvez l’ensemble des titres Trance de nos playlists ci-contre :

A l’année prochaine pour un futur best-of des titres de l’année 2016 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s