130 BPM – Best Of 2015

2016 verra la playlist 130 davantage s’intéresser à l’Electro et à la Bass Music ! Mais en attendant, revenons sur quelques-uns des sons Big Room & Progressive qui nous ont le plus plu en 2015 !

10. Afrojack – SummerThing

Afrojack a peut-être été un peu moins sur le devant de la scène en 2015 que d’autres années, mais il a tout de même été assez efficace, avec, parmi les temps forts, ce titre, « SummerThing » au drop surprenant mais efficace !

9. Dannic feat. Bright Lights – Forever

Dannic a toujours été l’un de nos favoris de la scène électronique actuelle. Aussi, nous nous devions d’inclure l’un de ses sons dans notre sélection de l’année 🙂 ! Et nous avons donc choisi « Forever », qui allie punch et mélodies comme le producteur néerlandais sait le faire ^^.

8. W&W & Blasterjaxx – Bowser

Dans un registre plus Big Room, mais toujours sur le label Revealed, nous avions particulièrement apprécié ce son en début d’année, produit par deux valeurs sures du genre, W&W et Blasterjaxx. Voici l’occasion de le (re)découvrir via ce best of de l’année !

7. Tiësto & MoTi – Blow Your Mind

Toujours dans le coup cette année encore, le vétéran Tiësto ! Le batave, jusqu’ici, a su faire évoluer ses sonorités avec son temps sans devenir ringard ni se laisser décrocher. Cette collab’ avec MoTi, super énergique, nous avait définitivement convaincus lors de sa sortie en début d’année !

6. DV&LM vs. VINAI – Louder

Encore une grosse année pour Dimitri Vegas & Like Mike ainsi que pour VINAI. Si cela est mérité en comparaison à d’autres producers, ça, c’est une question qui restera toujours dans l’air, mais le succès a été là en tout cas, et notamment grâce à cette collaboration !

5. Blasterjaxx & DBSTF – Beautiful World

Vraiment un de nos coups de coeur de l’année ! Un titre mélodieux, positif et dansant qui existe d’ailleurs aussi en version Hardstyle via un remix de DBSTF sous leur pseudo d’origine désormais utilisé pour leur côté Hardstyle (« DBSTF » étant utilisé pour le registre Big Room), « D-Block & S-te-fan ».

4. Hardwell & Headhunterz – Nothing Can Hold Us Down

Quelle collab’ que celle-ci ! Un parfait combo entre les univers de ces deux artistes néerlandais incontournables aujourd’hui. On ne s’en lasse toujours pas de notre côté ! Espérons d’autres tracks de ces deux-là, du moins, s’ils gardent ce niveau. Mais on sait qu’ils en sont toujours capables.

3. Sander van Doorn & MoTi – Lost

Notre coup de coeur EDM de la fin d’année. On aura toujours un doute sur la part qu’aura pris Sander van Doorn dans cette collaboration, mais bon, contentons-nous de profiter du son déjà, et pour le reste, peut-être que nous, le public, finirons par en savoir un peu plus.

2. Headhunterz & Crystal Lake – Live Your Life

Encore Headhunterz, qui nous aura décidément convaincus cette année dans sa reconversion vers la Big Room. C’est-à-dire qu’il a su transférer son génie de la créativité et des mélodies dans son nouvel univers musical, et c’est donc peu surprenant que nous continuions de suivre et soutenir ses projets actuels. Cette track produite avec Crystal Lake a été l’une de nos favorites de l’année, c’est certain !

1. Tiësto & KSHMR feat. Vassy – Secrets

L’un des gros, gros succès du genre de l’année 2015, et notamment l’un des titres qui a fait de KSHMR la révélation de l’année, récompensée par un titre de meilleure entrée dans le Top 100 DJ Mag, à la 23ème place. Alors, oui Ok, ce classement n’est pas forcément la référence qu’il a été, mais c’est un marqueur de popularité en tout cas, qu’on ne peut ignorer.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s