150 BPM Demons – Décembre 2015 (Best Of 2015)

2015 aura été l’année de la confirmation pour le raw. Et le mouvement semble être parti pour durer. De nombreuses soirées raw en l’honneur de ses ambassadeurs comme Radical Redemption, Warface ou Regain ont cartonné. Les stages raw se sont multipliés dans les events outdoor et ont tous été archi-bondés. Les albums de Radical Redemption, Warface, Titan, Typhoon, The Pitcher ou encore Phuture Noize ont très bien fonctionné. De nouveaux talents ont également explosé cette année : Jason Payne, X-Pander, D-Sturb, Unresolved, Riiho ou encore Sub Sonik pour ne citer qu’eux. Voici notre top 20 de l’année !

20. Ran-D ft. Skits Vicious – No Guts No Glory
Release : 18.05.2015
Label : Q-dance Records

On commence notre top 20 en beauté avec un anthem qui aurait également pu avoir sa place dans la playlist Angels. Cette plaque a régalé tous les fans de Hardstyle grâce à sa construction très travaillée mais surtout par ses vocales et sa mélodie accrocheuses.

En tout cas, 2015 a encore été une très belle année pour Ran-D ! Outre l’anthem de Defqon.1, ses dernières releases dont I Am Legion, Wolfchild ou encore Firestarter ont également été très bien accueillies.

Retrouvez notre analyse du morceau en cliquant ici.

19. Hard Driver – Pow
#7 dans la playlist d’Août
Release : 26.08.2015
Label : Dirty Workz

Après une année 2014 amplement réussie, Hard Driver ne s’est pas arrêté en si bon chemin en 2015. Auteur de deux très bons anthems pour b2s, Front Row (Knock Out) et Shifting Gears (Decibel Outdoor) et de plusieurs collab’ notamment avec Radical Redemption, il a également composé Pow qui est certainement un des titres qui a le plus tourné sur les scènes raw cet été. Ce vocal accrocheur et ce kick dévastateur en font un véritable dancefloor killer !

18. Gunz For Hire – This Is Los Angeles
#4 dans la playlist d’Octobre
Release : 28.10.2015
Label : Roughstate

Après un passage à vide en 2014 lié aux problèmes auditifs d’Adaro, le duo mythique a signé un retour fracassant en 2015. Ils ont enfin release leur célèbre remix de Muse – Uprising. Mais ils ont également sorti 4 titres cette année : May God Be With You All, Brooklyn, A Storm Is Coming et This Is Los Angeles.

En tout cas, les Gunz n’ont pas perdu l’originalité qui fait leur force. Ils arrivent effectivement toujours à trouver des ambiances géniales et atypiques et This Is Los Angeles n’échappe pas à la règle. La sirène omniprésente donne une atmosphère pesante. L’intro et les passages trap sont également très intéressants.

Un titre à ne pas rater lors de leur set à la prochaine Hard Bass.

17. Atmozfears & Sub Zero Project – This Is Madness
#6 dans la playlist de Septembre
Release : 11.09.2015
Label : Anarchy

Comme si être le leader du Hardstyle euphorique ne suffisait pas, Atmozfears a également produit des titres raw géniaux cette année. On peut notamment citer Singularity, Madman avec Sub Zero Project, Never Again avec Energyzed ou encore This Is Madness de nouveau avec Sub Zero Project.

Concernant ce dernier titre, on sent bien l’influence de tout le monde et le kick de Sub Zero Project fait mouche comme d’habitude. C’est tout naturellement que ce titre se place dans notre top 20.

16. Sub Sonik – Go Fuck Yourself
#4 dans la playlist de Mai
Release : 18.05.2015
Label : WE R Raw

Sub Sonik est une des révélations de l’année sur la scène raw. Le petit protégé de Brennan Heart a sorti plein de bombes cette année dont Go (Welcome To My World), Fuck Y All If You Doubt Me, Look At Me Now et surtout un remix d’Outta My Way pour ce même Brennan Heart.

Go Fuck Yourself a également marqué les esprits entre autres grâce à des vocales très efficaces. La succession de kicks différents montre également toute l’étendue de son talent. On espère que 2016 sera encore une belle année pour lui.

15. Radical Redemption & Crypsis – Heal & Raise
#2 dans la playlist d’Octobre
Release : 07 Nov 2015
Label : Minus Is More

L’événement de l’année niveau raw est sans nul doute le dernier album de Radical Redemption. Il contient tellement de pépites qu’il faudrait un article entier pour en parler de façon exhaustive. On s’est limité à 3 titres dans notre top 20 pour laisser un peu de place aux autres. 😛

On a d’abord retenu cette collab’ avec Monsieur Minus Is More aka Crypsis, plutôt discret depuis plusieurs semaines. Espérons qu’il travaille dans l’ombre sur de nouveaux morceaux révolutionnaires comme à son habitude. En tout cas, on voit clairement sa patte sur cette collab notamment dans le kick et l’ambiance générale. On retrouve ici le Crypsis de l’époque de Strike et ce n’est pas pour nous déplaire. 🙂

14. Radical Redemption – Suicide Bassline
#3 dans la playlist d’Octobre
Release : 07 Nov 2015
Label : Minus Is More

On continue en mode Radical avec ce titre qui a fait des ravages en event. Comme son nom l’indique, les basses de Suicide Bassline ne sont pas faites pour les fragiles et il vaut mieux être bien accroché !

13. B-Freqz – Overdose
Release : 11.11.2015
Label : Roughstate

B-Front et Frequencerz ont également brillé en 2015. Leur live act B-Freqz a pu se produire dans de nombreux events avec à la clé plusieurs collabs dont Destroy You, Monsters Inside Me, The End ou encore Overdose.

Nous retrouverons plusieurs titres solo de ces 3 artistes plus tard dans la playlist. 🙂

12. Regain – Broken
#2 dans la playlist de Juin
Release : 17.06.2015
Label : Heart For Hard Records

Regain a été la grande confirmation de l’année sur la scène raw. Le petit protégé d’Adaro a réussi à se créer une fanbase impressionnante pour son âge. Il a joué dans de nombreux gros events et a même eu une soirée à son nom qui a affiché complet ! Il clôturera même la prochaine Hard Bass aux côtés de Requiem et Jason Payne pour un set qui s’annonce explosif.

Son style très incisif à la limite de l’Indus et ses vocales très inspirées du Hard Rock-Metal est atypique et explique en grande partie son succès amplement mérité.

11. Digital Mindz & Riiho – Destroy
#2 dans la playlist de Mai
Release : 26.05.2015
Label : DWX Anarchy

Digital Mindz et Riiho sont des membres permanents de notre playlist et c’est tout naturellement qu’ils se retrouvent dans notre top de l’année. Leur style particulier et surtout leurs kicks uniques font d’eux le futur de la scène raw. Leur set à Loudness a été tout simplement monstrueux.

En plus de leurs titres solo dont Resonant part 2, Beastmode ou encore Annihilation, Destroy a comme son nom l’indique détruit de nombreux stages cette année. La succession des différents kicks et des différents screeches font de cette collab’ un modèle du genre.

10. B-Front – We Are One
Release : 27.11.2015
Label : Loudness Recordings

Le maître incontesté du raw hardstyle est comme chaque année toujours bel et bien présent. Il va d’ailleurs bientôt atteindre la consécration suprême en janvier prochain lors de la X-Qlusive à son nom !

Alors que la plupart des nouveaux venus sur la scène ne jurent que par les kicks, les BPM et les screeches, B-Front arrive quant à lui à garder son style à la fois énergique et mélodieux pour le plus grand bonheur des fans de raw de la première heure.

9. Ran-D – Fuck EDM
#1 dans la playlist de Mars
Release : 19.10.2015
Label : Roughstate

Ran-D a décidément marqué cette année 2015.

Le titre fuck EDM a effectivement beaucoup tourné en events cette année. Les plus irréductibles fans de raw apprécient la petite pique faite à l’EDM tandis que d’autres voient ce titre comme une insulte au Hardstyle car la Hard Dance dans son ensemble appartient à l’EDM. Il s’agit certainement d’une blague de Ran-D pour dénoncer l’absurdité de ce terme EDM qui veut tout et rien dire.

En tout cas, indépendamment des lyrics, ce titre est une tuerie !

8. Unresolved – EDM
#3 dans la playlist de Mai
Release : 06.04.2015
Label : Gearbox Digital

On reste en mode « EDM » avec cette bombe du nouveau talent made in Gearbox. Dans le même esprit que Fuck EDM de Ran-D, Unresolved adresse là un petit pied de nez aux fans d’Electro au sein d’un morceau débordant d’énergie.

En tout cas, avec plusieurs collabs dont Cruel Fate et Thug avec Randal mais surtout Nuclear avec Jason Payne, Unresolved commence à se faire une place de choix sur la scène raw.

7. Requiem – Collateral Damage
#9 dans la playlist de Juin
Release : 06.04.2015
Label : Fusion Records

Requiem est une des nouvelles figures du label Fusion Records. Booké dans plusieurs festivals cet été tel que Dreamfields, CRAFT ou encore The Qontinent, l’artiste néerlandais est promis à un bel avenir. Son style est proche de ce qui se fait actuellement sur la scène raw avec peut-être plus de travail au niveau des ambiances et des mélodies.

Il ne faudra pas le rater lors de la prochaine Hard Bass où il clôturera la soirée avec Jason Payne et Regain.

6. E-Force & Deetox – Rawness
#1 dans la playlist de Mai
Release : 27.04.2015
Label : Loudness Recordings

Après l’immense succès de Seven, E-Force a un peu moins fait parler de lui cette année. Mais cela ne l’a pas empêché de jouer dans les plus grands events Hardstyle et de sortir des morceaux de qualité. On citera notamment les anthems Blood Written (Qapital) et Disorder (Ground Zero).

Mais on retiendra surtout Rawness avec la deuxième grande confirmation de l’année sur la scène raw : Deetox. Elle a effectivement enchaîné les gros events avec en point d’orgue Qlimax. Niveau production, elle a sorti collab’ sur collab avec Deepack ou encore Delete.

5. D-Sturb – Until It’s Gone
#1 dans la playlist de Septembre
Release : 05.10.2015
Label : Gearbox

Venons-en maintenant à la deuxième grande révélation du label Gearbox Digital : D-Sturb. Plaque après plaque, il n’en finit plus de nous épater !

Il signe là encore un titre complètement dingue. Les vocales tirées de Linkin Park n’y sont pas pour rien tant elles font toujours mouche dans des plaques hardstyle. D-Sturb a en tout cas parfaitement su construire sa plaque autour d’elles.

A lui de confirmer en 2016 !

4. Radical Redemption – Brutal 5.0
#7 dans la playlist de Septembre
Release : 07 Nov 2015
Label : Minus Is More

Après Brutal 1.0, 2.0, 3.0 et 4.0, this is Brutal 5.0 ! Dans un style différent des précédents versions, Brutal 5.0 porte vraiment bien son nom tant elle a fait vibrer les murs de plein de festivals en 2015. Ce morceau symbolise en effet le nouveau style de Radical Redemption dans un style moins agressif, notamment par rapport à Brutal 3.0. Les kickrolls sont de grande qualité et la voix ajoute à la folie dégagée par cette track. On a néanmoins préféré Brutal 3.0 et 4.0.

3. Frequencerz & Tartaros ft. MC Jeff – Wolfpack
Release : TBA
Label : TBA

Wolfpack est certainement le titre de cette fin d’année 2015 ! Dans un style moins agressif mais plus mélodieux que ce qui se fait sur la scène raw actuelle, ce titre semble présager un adoucissement du raw en 2016 avec un retour des mélodies au premier plan.

A noter la très belle année des Frequencerz avec notamment l’anthem d’Emporium, Getting Off avec Titan et surtout un booking à Qlimax. Le retour de Tartaros dans un style proche de celui d’Adaro avant sa coupure pour problèmes de santé n’est pas pour nous déplaire également.

2. Sub Zero Project – Funky Shit
#5 dans la playlist de Juin
Release : 17.06.2015
Label : Anarchy

Oh My God, it’s a Funky Shit ! Je parie que vous venez de lire cette phrase en chantant. 😛 Cette phrase a profondément marqué la scène raw en 2015 tout comme ce kick dévastateur et unique au monde signé par ce jeune duo prometteur : Sub Zero Project. C’est donc tout naturellement que cette plaque se retrouve en haut de notre top 20.

On aurait également pu citer Hit The Funk, une sorte de suite de Funky Shit, Get Your Hands Up ou encore Hell On Earth avec X-Pander !

1. Adaro – For The Street (Regain remix)
#1 dans la playlist de Juin
Release : 29/07/2015
Label : A² Records

Gangster beats for the street ! Ce remix de Regain à la demande d’Adaro est tout simplement une bombe. Il a mis tout le monde KO et est incontestablement le titre de l’année niveau raw !

On reconnaît là bien son style caractérisé par des screeches courts mais incisifs et des kicks violents comme on en voit beaucoup sur la scène raw aujourd’hui.

On espère que Regain va continuer à nous délivrer des titres de ce calibre en 2016 !

Il n’était pas facile de faire un top 20 rassemblant les coups de coeur de tout le monde. Nous n’oublions pas Neroz & Regain – Nothin’ Like The Oldschool, Dark Pact – I Don’t Care, Dark Pact – We Are Gods, Zatox – Rumble In The Jungle, Radical Redemption – The One Man Army , Radical Redemption & Digital Punk – Retaliate With Hate, Sub Zero Project – Hit The Funk, Ran-D feat.E-Life – Firestarter, Jack Of Sound – 911, Deetox – Bring The Riot, Delete & Psyched – Take It Leave It, Unresolved & Jason Payne – Nuclear, Malice & Rooler – Destructive Acts ou encore Malice & Adventum – Concentr8 qui auraient très bien pu figurer dans cette playlist !

Merci à tous nos fans pour leur participation à ce top !

On vous donne rendez-vous le mois prochain pour la 1ère sélection de 2016 !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s