150 BPM Angels – Décembre 2015 (Best Of 2015)

2015 aura encore été une année très riche niveau Hardstyle euphorique. Atmozfears, Da Tweekaz, Bass Modulators, Noisecontrollers, Brennan Heart, Wasted Penguinz, Code Black, Frontliner ou encore Wildstylez ont énormément marqué les esprits et sont désormais les têtes d’affiche du Hardstyle euphorique. Certains jeunes artistes commencent également à se faire une place de plus en plus importante sur la scène Hardstyle comme Rebourne, Cyber, Devin Wild, Sound Rush, Noiseshock, Envine, Sephyx ou encore Sylence. D’autres jeunes producteurs prometteurs ont également pointé le bout de leur nez à l’image de Jinxed, Refuzion, NSCLT, Energyzed ou encore Epsylon. Avant de découvrir les nouvelles perles de 2016 avec entre autres le nouvel album des Da Tweekaz, faisons un tour d’horizon des titres marquants de l’année 2015 avec un top 20 !

20. Jinxed – Rush On
#1 dans la playlist de Septembre
Release : 19/10/2015
Label : Scantraxx Records

On commence notre top 20 avec un tout nouveau duo signé chez Scantraxx : Jinxed. Ce titre notamment joué lors du set de Bass Modulators à Decibel Outdoor Festival est clairement une réussite. Dans un style inspiré à la fois d’Atmozfears, Audiotricz et des Bass Modulators, leur musique est vraiment intéressante. La mélodie simple mais terriblement efficace ainsi que les vocales très pop passent très bien ici. L’intro plutôt énergique met qui plus est tout de suite dans l’ambiance.

19. Sylence & Cyber – Each Other
#7 dans la playlist de Mars
Release : 11.05.2015
Label : Dirty Workz

Cyber et Sylence ont confirmé en 2015 tout le bien qu’on pensait d’eux. Ils ont sorti un nombre incroyable de titres que vous retrouvez régulièrement dans notre playlist 150 BPM Angels. Cette superbe collab’ aura notamment beaucoup marqué les esprits et a beaucoup tourné lors des festivals estivaux. Alors que Sylence se fait encore plutôt rare en soirées ou en festivals, Cyber a enchaîné les bookings avec en point d’orgue le warm up de Decibel Outdoor Festival sur le mainstage. On espère qu’ils vont continuer sur cette lancée en 2016 !

18. Brennan Heart feat Jonathan Mendelsohn – Follow The Light
#2 dans la playlist de Février
Release : 23.03.2015
Label : WE R

Après le succès de son album Evolution Of Style et du documentaire associé, Brennan Heart a encore été très actif en 2015. A la fois ambassadeur du Hardstyle euphorique et du raw avec son label WER, il aura une fois de plus défendu haut et fort les couleurs du Hardstyle en 2015. Follow The Light en collaboration avec Jonathan Mendehlson aura certainement été son titre le plus marquant. On y retrouve tous les ingrédients d’une musique à succès et qui a vocation à rassembler : une voix magique, une mélodie bien dans le style de Brennan Heart et des kicks qui se marient bien à l’ensemble. On remercie également Brennan Heart pour son retour à des sonorités oldschool avec de nouveaux titres sous Blademasterz dont Still Here qui seront, on l’espère, bientôt released.

17. Wildstylez & Brennan Heart – Lies Or Truth
#3 dans la playlist de Mars
Release : 12.10.2015
Label : WE R

Wildstylez aura également beaucoup marqué les esprits cette année avec son album Lose Control. Des titres comme Ready To Go avec Zany et DV8, attendu depuis très longtemps, Take Control ou encore Perfect Love avec le jeune et talentueux Demi Kanon ont rencontré un énorme succès. Mais Lies Or Truth en collaboration avec Brennan Heart aura certainement été le titre le plus marquant dans l’année 2015 des deux artistes. De la pop Hardstyle tout ce qu’il y a de plus classique. Un titre très efficace. On notera également que Wildstylez a eu l’honneur de composer l’anthem de la première Defqon.1 au Chili.

16. Da Tweekaz – Real Love (Envine remix)
#1 dans la playlist de Mai
Release : 09.11.2015
Label : Dirty Workz

Alors qu’Envine a de nombreuses prods en préparation pour 2016, le jeune prodige néerlandais aura également pu sortir quelques perles en 2015. On citera notamment la collab’ avec Wasted Penguinz, Elevation, l’anthem de Magic Show @ Wish Outdoor avec Tartaros, Our Domain ou encore Sunlight released chez Q-Dance. Mais le meilleur titre est sans nul doute ce remix officiel pour Da Tweekaz sur un titre déjà très bon à la base. Le 1er climax restera certainement comme l’un des meilleurs de l’année. On a hâte d’être en 2016 pour écouter ce qu’Envine a en stock ! 🙂

15. Bass Modulators – Oxygen
#3 dans la playlist de Juin
Release : 25.05.2015
Label : Scantraxx Recordz

2015 aura été l’année des Bass Modulators. Le duo a joué dans les plus gros mainstages de Defqon.1 à Decibel Outdoor Festival sans oublier Tomorrowworld, Qlimax ou encore Mysteryland. Longtemps dans l’ombre, ils ont enchaîné les titres à succès cette année dont Oxygen, une summer track tout ce qu’il y a de plus classique mais terriblement efficace. Bien dans leur style, les vocales et la mélodie donnent immédiatement envie de planer avec une bonne bière sous le soleil.

14. Rebourne – Fields Of Dreams
#2 dans la playlist de Juillet
Release : 8 juin 2015
Label : Free !

Le petit protégé d’Headhunterz aura également été un grand acteur de la scène Hardstyle en 2015. Expérimentant des mélanges entre House, Electro, Trance et Hardstyle euphorique, Rebourne a sorti de superbes tracks cette année. On peut citer entre autres Lifted avec Crystal Lake, Galaxy ou encore Ignition. Fields Of Dreams aura particulièrement bien marché en tant qu’anthem de la Dreamfields. Une fois de plus, la mélodie très travaillée fait toute la différence. Il a, lui aussi, plein de projets en cours qu’on ne demande qu’à écouter. 🙂

13. Code Black & Wasted Penguinz feat. Insali – End Like This
#1 dans la playlist de Juillet
Release : 14.09.2015
Label : WE R

Encore une belle année pour les patrons du Hardstyle euphorique et Code Black. La réunion des 3 n’avait pas déçu lors de leurs 2 premières collab’, Activated et Your Moment. Eh bien l’expression jamais 2 sans 3 n’a jamais été aussi vraie tant cette nouvelle collab’ est réussie. Le synthé de Code Black est reconnaissable à des années-lumière et toute l’atmosphère de cette musique nous transporte loin. A noter également qu’à l’image de Brennan Heart, Code Black revient à des sonorités oldschool en sortant de nouveaux titres sous l’alias Bioweapon avec son compère Audiofreq. Le oldschool aura finalement été une tendance de l’année 2015 comme nous le constaterons encore dans la suite de cette playlist.

12. Wildstylez – Roots
#2 dans la playlist de Juin
Release : 12.06.2015
Label : Lose Control Music

En parlant de oldschool, voici justement un superbe exemple montrant que mélanger du neuf avec du vieux peut faire un super mix. Pour preuve, ce titre a été très bien accueilli autant par les connaisseurs que par les passionnés de Hardstyle plus jeunes. Alors que les voix et l’intro oldschool nous transportent immédiatement dans la période 2009-2010, ce qui a ravi nombre d’adeptes du Hardstyle de cette époque, le break puis le climax font plus modernes. En tout cas, le style de Wildstylez est clairement reconnaissable dans ce morceau qui restera un bon souvenir de l’année 2015.

11. Atmozfears & Devin Wild – Nature’s Gasp
#3 dans la playlist d’Août
Release : 31/08/2015
Label : Scantraxx Records

Parlons dorénavant de la plus grande confirmation de l’année. Atmozfears aura enchaîné les releases de qualité et les events comme Tomorrowland, Defqon.1, Decibel Outdoor ou encore Qlimax dont il a eu l’immense privilège de composer l’anthem. Il a même eu l’honneur d’enseigner sa science du Hardstyle à l’ex DJ n°1 au monde, le seul et l’unique Hardwell. On commence par évoquer sa collab’ avec le jeune et prometteur Devin Wild qui a fêté sa 1ère date en France il y a peu grâce à nos amis de Trip&Teuf. Un titre purement euphorique bien dans le style d’Atmozfears. Un régal auditif !

10. Atmozfears & Audiotricz – Reawakening
#3 dans la playlist de Février
Release : 23.02.2015
Label : Scantraxx Recordz

On continue dans les chefs d’oeuvre d’Atmozfears avec une nouvelle collab’, cette fois-ci avec le duo Audiotricz qui ne cesse de monter. Un peu moins actifs cette année par rapport à 2014, Audiotricz ont joué dans de nombreux festivals cette année et sont revenus sur le devant de la scène dernièrement avec Alchemy Of Hardstyle, un petit bijou. Concernant Reawakening, on y reconnait bien le style des 3 compères habitués à travailler ensemble (This Is The Time, Raise Your Hands, Dance No More…). Encore du très bon travail !

9. Audiotricz – United As One
#5 dans la playlist de Juillet
Release : 03.07.2015
Label : Scantraxx Recordz

United As One aura été le point d’orgue de l’année du duo néerlandais. L’anthem de Wish Outdoor 2015 a été en effet plébiscité par de nombreux fans de notre page Facebook. Et à raison car ce titre est clairement une bombe. La mélodie et le climax sont effectivement excellents ! Les intros Hard Drop auront été une des nouvelles modes du Hardstyle en 2015 et elle est ici particulièrement réussie. 🙂

8. Atmozfears – Gold Skies
#4 dans la playlist d’Août
Release : 17.08.2015
Label : b2s Records

On continue avec une nouvelle merveille d’Atmozfears. En plus de l’anthem de Qlimax, Tim aura pu s’occuper de la version weekend de l’anthem de Decibel Outdoor Festival. L’anthem a tellement plu qu’il a totalement éclipsé l’anthem principal de l’event composé par Hard Driver. L’intro très énergique limite raw laisse ensuite place à un break et à un climax dans la plus pure tradition du Hardstyle euphorique à la Atmozfears. Le « summer feeling » donne envie de se projeter vers les premiers festivals outdoor de 2016. 🙂

7. Noisecontrollers & Bass Modulators – Solar
#4 dans la playlist de Juin
Release : 22.06.2015
Label : Q-dance Records

Encore une summer track qui aura marqué les esprits. Totalement inattendue, cette nouvelle collab’ entre les Bass Modulators et Noisecontrollers aura ravi le public de Defqon.1 présent pour la 1ère. Ils ont réussi le défi d’incorporer des sons de saxophone très en vogue dans l’EDM à une production purement Hardstyle. On peut dire que c’est une véritable prouesse qu’ils ont réussi à réaliser. Concernant Noisecontrollers, il aura encore réussi une belle année 2015 en jouant dans les plus grands events. Il a également sorti un album plutôt expérimental en début d’année qui a notamment été apprécié par Hardwell qui joue régulièrement quelques morceaux dans ses sets. Enfin, ne ratez pas le live des 3 compères à Hard Bass 2016 sous l’alias NCBM ! 🙂

6. Bass Modulators – Our Dreams
#1 dans la playlist d’Août
Release : 07.09.2015
Label : Scantraxx Recordz

Encore une merveille des Bass Modulators dans cette playlist. L’anthem de Dream Village 2015 est en effet très réussi. Les vocales sont comme d’habitude très bien choisies et elles sont en plus de ça servies par une mélodie qui donne des frissons. La montée à la toute fin rajoute encore plus à l’émotion dégagée par la track. On espère que le duo néerlandais va continuer à nous régaler en 2016. 🙂

5. Demi Kanon – Supersonic
#2 dans la playlist de Mai
Release : 18.05.2015
Label : Lose Control Music

Révélé par Wildstylez via son label Lose Control, Demi Kanon est une des révélations de l’année 2015. En plus de sa collab avec Wildstylez citée plus haut, l’ancien membre d’Envine lorsque c’était un duo a signé un des meilleurs titres de l’année avec Supersonic. Ce titre à la fois énergique et euphorique nous envoie directement dans une autre dimension. A noter que la mélodie, les vocales et surtout les kicks font penser à l’ancien style de … Wildstylez. On souhaite en tout cas à Demi Kanon de confirmer en 2016. 🙂

4. Sound Rush – Magical
#3 dans la playlist de Mai
Release : 30.10.2015
Label : b2s Records

3. Sound Rush – Froz3n
#5 dans la playlist de Février
Release : 12 janv. 2015
Label : Lose Control Music

Il était plus que temps d’en venir à la plus grande révélation de l’année. Produisant depuis plusieurs années dans l’ombre sous l’alias Sound Rusherz, les deux jumeaux ont cartonné cette année, enchaînant perle sur perle. On peut notamment citer Take Me Back, I Can’t Stay, If It’s Silent, Adventure avec Arkaine ou encore Worlds Of Space. Mais leur plus grand succès restera Froz3n qui aura été jouée dans tous les plus grands events Hardstyle. Le duo a également pu mixer dans de nombreux festivals notamment chez b2s comme à Decibel Outdoor ou à Euphoria dont ils ont justement composé l’anthem intitulé Magical. A noter qu’ils ont un live unique sur la scène Hardstyle puisqu’ils ne jouent que leurs propres titres ainsi que des titres Hardstyle datant de 2008 à 2012 à peu près, ce qui est un régal pour les fans d’euphorique et de oldschool. On espère en tout cas que Sound Rush vont continuer à cartonner en 2016. 🙂

2. Josh & Wesz – Retrospect
#1 dans la playlist de Février
Release : February 2015
Label : Dirty Workz

Le duo s’était éteint depuis 2013 mais est revenu en force cette année. Décevant de nombreux fans avec un titre Hard Drop, Resurgence, ils ont mis tout le monde d’accord avec Retrospect. On y retrouve les sonorités et le style de Josh & Wesz qui ont fait d’eux des légendes du hardstyle, que ce soit dans l’intro, les kicks ou l’ambiance générale. La ressemblance avec leur plus gros succès, Like This, est frappante mais ce n’est pas pour nous déplaire ! Josh & Wesz ont en tout cas confirmé que le retour à des sonorités oldschool pouvait être efficace.

1. Atmozfears feat David Spekter – Release
#1 dans la playlist de Juin
Release : 15.06.2015
Label : Scantraxx Records

Sans surprise, c’est Release qui est en tête de notre top Hardstyle 2015 ! Ce titre aura fait frissonner tous les fans de Hardstyle en général, des plus férus de raw aux fans d’euphorique. C’est un modèle de hardstyle euphorique moderne avec une voix commerciale, une mélodie niaise et des kicks puissants juste ce qu’il faut pour faire bouger. Un régal auditif !

Bonus. Da Tweekaz – Wodka
Son bonus dans la playlist d’Août
Release : 04.08.2015
Label : Dirty Workz

On ne pouvait pas ne pas parler du duo norvégien qui a mis le feu à tous les events Hardstyle de l’année avec leurs titres tantôt euphoriques, tantôt délirants ou les 2 en même temps. En tout cas, ne vous approchez pas de leur vodka !

Il n’était pas facile de faire un top 20 rassemblant les coups de coeur de tout le monde. Nous n’oublions pas Refuzion – Without You, Sephyx – Breathing Earth, Epsylon feat Metalmind – Force Feeding, NSCLT – The Lost Tribe, Festuca – Pressure Waves, Energyzed – Save My Soul, Wasted Penguinz – Bitterness, Noiseshock – U Got Me, Audiotricz – Alchemy Of Hardstyle, Bioweapon – Reload The Weapon, Bioweapon – Make A Move, Estatic – Hero, Focuz – Stay, Exilium – In Your Eyes, Estatic – Wonderfull, Cyber – Aerials, Coone & Max Enforcer – Love x Hate, Cyber – The Supreme, Wasted Penguinz & Rebourne – Univerze ou encore Tatanka – Tokyo Reload qui auraient très bien pu figurer dans cette playlist !

Merci à tous nos fans pour leur participation à ce top !

On vous donne rendez-vous le mois prochain pour la 1ère sélection de 2016 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s