Cool BPM – Décembre 2015 (Best Of 2015)

Ce mois-ci, on fait le bilan de l’année qui est sur le point de s’achever, en sélectionnant 15 sons qui ont marqué 2015, soit par leur succès, soit par leur fraîcheur. On alternera donc hits et tracks plus méconnues qui nous auront en tout cas convaincus au cours de ces 12 mois. C’est parti !

15. Otis Hajo – Joy
Présent dans la playlist de Juillet

Ce son, sorti en plein milieu de l’été, avait figuré en tête de notre sélection de Juillet. Un son vraiment sympa, qui allie groove et efficacité des beats Deep, avec un vocal pas trop éloigné du Hip-Hop qui apporte un côté original.

14. 86deep – This Is How We Did It
Présent dans la playlist de Novembre

On enchaîne avec un autre numéro 1, celui de la playlist de Novembre. Plus Deep, c’est pas possible 🙂 ! Un son qui nous aura vraiment étonné et qui aura rythmé notre fin d’année 2015. Idéal en soirée posée pour apporter des sourires et donner envie de bouger un peu.

13. Lethal Bizzle – Fester Skank (Don Diablo Remix)
Présent dans la playlist d’Avril

2015 aura été marquée par une présence indéniable de Don Diablo au premier plan tout comme par une poussée des sonorités Grime & Bass Music dans la Deep & Future House. Aussi, ce n’est pas surprenant de retrouver ce son, numéro 1 de notre playlist d’Avril, dans notre sélection de l’année.

12. Asino – Gone
Présent dans la playlist de Janvier

Place à notre son préféré d’un de nos chouchous dans le registre Future House, à savoir le Néerlandais Asino ! « Gone » aura été pendant tout le premier trimestre de l’année notre son favori du genre ! Numéro 1 de la playlist de Janvier :).

11. Blonde – All Cried Out (The Magician Remix)
Présent dans la playlist de Mars

Voici un remix que nous avons adoré cette année ! Un son de plus qui prouve qu’un beat entraînant et efficace, ça reste une base essentielle pour obtenir un résultat satisfaisant pour les oreilles et pour animer les dancefloors.

10. Fashion Lionness – If I Leave You (The Mankeys Remix)
Présent dans la playlist de Février

Vous vous souvenez de ce son qui avait particulièrement bien figuré dans notre sélection de Février ? Si oui, voici une occasion de l’apprécier à nouveau. Si non, eh bien l’opportunité vous est donc donnée de le découvrir :).

9. CamelPhat feat. A*M*E – Paradigm
Présent dans la playlist de Février

L’une des ambiances les plus envoûtantes de l’année. Un son qui mélange parfaitement sonorités UK House, Garage, R’n’B et New Wave. Pas si simple ni courant comme mélange, mais c’est donc possible !

8. Joe Stone – The Party ft. Montell Jordan
Présent dans la playlist de Juillet

L’un des sons de cet été, au beat très proche de « Show Me Love » de Robin S, un des tubes de l’année 1993. Mais bon, « copie » ou non, cela aura été bien agréable d’apprécier à nouveau ces sonorités très House des années 90 en pleine décennie 2010.

7. The Magician – Together
Présent dans la playlist de Juillet

Voici un son qui aura malheureusement été mal compris par pas mal de personnes. Malgré son succès auprès de nombreux amateurs de Deep & Future House, cette track n’a surement pas eu la médiatisation ou la reconnaissance qu’elle méritait réellement. Tant pis, en tout cas, de notre côté on aura kiffé !

6. Pep & Rash – Rumors
Présent dans la playlist de Janvier

Le fameux « Hey ! » que tout le monde reconnaît désormais ! « Rumors » aura définitivement été l’un des hits de cette année, pas seulement en Future House, mais bien dans le registre électronique en général !

5. Lost Frequencies – Are You With Me (Kungs Remix)
Première apparition

Hum… Ce titre ne figure dans aucune des playlists de l’année sur le site, mais au moment de faire le bilan de l’année, on se devait de l’inclure, même si à force ç’en est devenu lassant de l’entendre à tout bout de champ :p.

4. Oliver Heldens – Melody
Présent dans la playlist de Mars

Au vu de son année remplie de succès tant en termes de production qu’en termes de prestations derrière les platines, nous ne pouvions pas laisser de côté le jeune prodige néerlandais Oliver Heldens de côté. « Melody » aura été le son qui nous aura le plus plu de sa part cette année, tout simplement car il porte bien son nom :). Une des mélodies les plus agréables, simples et captivantes de 2015 dans le registre Future House.

3. Sigala – Easy Love
Présent (via son re-edit) dans la playlist de Juin

Un beat entraînant, une mélodie joyeuse et positive, un vocal dynamique : voici la recette d’un des hits de l’année, qui aura plu à un large public, allant des amateurs de House à ceux de Dance, en passant par ceux de courants électroniques plus agressifs ou confidentiels ou encore de musique très généraliste.

2. Michael Calfan – Treasured Soul
Présent dans la playlist de Février

Se lassera-t-on un jour de ce son aux ondes si positives et au rythme qui ne peut que pousser à bouger ? De notre côté, on l’avoue, on a du mal à l’imaginer. « Treasured Soul » aura marqué le premier semestre de l’année, et aura constitué – pour ce qui est de 2015 – LE hit de Michael Calfan, qui, plus généralement, a réalisé une très belle année.

1. Tchami – After Life (feat. Stacy Barthe)
Présent dans la playlist de Mars

Alors là, désolé pour la concurrence, mais malgré toute la qualité des sons pré-cités, il n’y a pas eu grande hésitation pour désigner notre numéro 1 du Best Of Deep & Future House de l’année. Rien que l’intro, planante et glaçante, impressionne. Quant à la suite, on ne peut tout simplement pas rester immobile dessus ! Du grand art par Tchami !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s