138 BPM – Novembre 2015

C’est un mois de novembre riche en sons Tech-Trance, Psy-Trance et Trance Uplifting qui s’offre à nous. Si vous souhaitez faire le plein d’énergie, cette playlist mensuelle concoctée par nos soins est faite pour vous !

10. Alex Di Stefano – I’ve Got the Power (Signum Signal Remix)
Sortie : Outburst Records, 02 Novembre 2015.

Signum Signal vient intensifier un morceau déjà bien prometteur par son retour vers sa bien-aimée : la Tech-Trance et il bouscule tout avec sa marque sonore sur ce label ! Signum transforme complètement la piste originale avec effroi et réparti tout le long du morceau des vibes Tech-Trance très énergiques et en phase avec ces vocales féminins en arrière-plan. Ce remix est immanquable sur cet EP made in « Outburst » !

09. Orla Feeney & Kriess Guyte – Nebula (Original Mix)
Sortie : Damaged Records, 23 Novembre 2015.

L’artiste Orla Feeney qui sera présente à Trance Nation le 6 février prochain au Heineken Music Hall et Kriess Guyte ont joint leur force pour la sortie de cette perle musicale sur le label de Jordan Suckley qui se nomme Damaged Records. Une énorme mélodie qui choit dans une pagaille intempestive Tech-Trance vous ravira les oreilles. Il s’agit là d’un son dancefloor que vous ne pouvez manquer sous aucun prétexte !

08. Bryan Kearney – Comfort Zone (Original Mix)
Sortie : Kearnage Recordings, 16 Novembre 2015.

La prochaine piste sur le label Kearnage n’est autre que celle du fondateur du label : Bryan Kearney ! L’un de nos artistes Trance irlandais préférés frappe lourdement avec « Comfort Zone » ! Cette arme secrète est sortie exclusivement sur la compilation Subculture The Residents Vol. 2 mixée en autre par un compatriote de Bryan : John O’Callaghan. Sombre et menée par une dose de groove portée à point, cette piste mène à une climax résultant sur la destruction de la piste de danse. Ne la manquez pas !

07. Sean Tyas – Hive (A) (Original Mix)
Sortie : Perfecto Fluoro, 16 Novembre 2015.

L’incroyable année de Sean Tyas est loin de se terminer, pour preuve, notre maestro nous a concocté un titre aux sonorités Acid bien notables et à l’aplomb très prononcé et futuriste ! Le lancement de cette mélodie déchaînée et ces kicks dynamisés donnent au morceau une énergie que les plus anciens fans peuvent reconnaître. A base de Trance et de Techno, suivi d’un roulement de tambour entremêlé aux basses et aux breaks, il va sans dire que Sean Tyas a admirablement évolué cette année car il est un artiste polyvalent haut de gamme. Le DJ américain a notamment pu briller ces derniers mois sur de nombreux tableaux comme Black Hole Recordings, Subculture, Who’s Afraid Of 138?! et bien d’autres encore. « Hive » est le premier son Psy-Trance que Sean présente au label Perfecto Fluoro et nous espérons que ce ne soit pas le dernier !

06. Will Atkinson & Rowetta – Mesmerise (Original Mix)
Sortie : Future Sound of Egypt, 06 Novembre 2015.

Will Atkinson, mon artiste préféré à titre personnel, nous fait l’honneur et le privilège de revenir sur le label d’Aly & Fila avec Rowetta pour la production du titre « Mesmerise ». L’incarnation vivante de la Tech-Trance aux mélodies captivantes apporte au label égyptien un son agrémenté d’une voix saisissante et qui n’a rien à envier aux autres femmes vocalistes de ce style de musique. Cette piste originale et créative affiche un style pêchu, grâce à une bassline et cette voix empruntée à un style de son à l’ancienne comme la House d’autrefois. Will Atkinson arrive à son meilleur, comme nous le souhaitions !

05. Dr. Clarke – Extract Of Mentuhotep II (Original Mix)
Sortie : Pulsar Dark, 02 Novembre 2015.

Pulsar Dark déploie de nouveau l’artillerie lourde avec un morceau sagement produit par Dr. Clarke. Cette plaque unique s’appelle « Extract Of Mentuhotep II » et commence par un chant profond et un tempo rapide habillé de percussions. Tous les ingrédients du passé rappelant de nombreux mythes de l’Egypte antique vêtent ce morceau avec de surprenantes vibes orientales couplées avec des synthés obscures. Il ne fait pas bon de se promener seul dans un tombeau inhabité, accompagnez-vous donc cette piste unique et cosmique. La seule façon de croire en cette description est de vous livrer à cette expérience incroyable !

04. Sean Mathews – Paradise (Giuseppe Ottaviani Remix)
Sortie : Future Sound of Egypt, 27 Novembre 2015.

Le maître italien incontestable de la mélodie apparaît sur le label Future Sound of Egypt pour cette reprise spectaculaire de « Paradise » initialement orchestré par Sean Mathews. Dans ce titre, vous serez en mesure d’apprécier cet émincé de vocales se mêlant à une mélodie des plus inspirantes et à des battements au cœur battant. Munissez-vous de cette plaque sur une île déserte, il s’agit là d’un kit de survie indispensable !

03. Coming Soon!!! – Innocence Lost (Original Mix)
Sortie : Who’s Afraid Of 138?!, 27 Novembre 2015.

Après le très attendu « Keeping The Faith » avec Michele Adamson, Coming Soon!!! apporte son approche bien-célèbre et tonitruante sur un label déjà foudroyant : Who’s Afraid Of 138?!. Grâce à des phases montantes énergiques qui viennent renforcer le noyau dur de ce morceau, la mélodie envoûtante saura vous captiver avec courtoisie puisqu’elle vient avec une bassline très enrichissante. « Innocence Lost » est le prédateur significatif de la musique Trance. Il est temps de libérer la bête !

02. MaxRevenge – Short Fuse (Original Mix)
Sortie : Silent Shore Records, 23 Novembre 2015.

Le jeu producteur slovaque arrive sur la label Silent Shore Records et il nous apporte une nouvelle plaque qui se nomme « Short Fuse ». De l’Uplifting plus forte, plus dure mais émotive avec des acides, des basslines solides et éminentes, c’est ce que vous aurez pour ce morceau tout en y ajoutant du plomb euphorique. Ne manquez pas cela !

01. Night Sky – City Lights (Original Mix)
Sortie : Abora Recordings, 09 Novembre 2015.

Afternova revient sur le label Abora Recordings mais cette fois-ci, sous le pseudonyme Night Sky où il a produit le titre merveilleux et paisible « City Lights ». C’est en démarrant avec une introduction des plus douces et stylées que Night Sky nous envoie dans un voyage Trance des plus fabuleux grâce à des harmonies, des mélodies et des accords prodigieux. C’est un vent frais qui s’offre à vous et qui conduit rapidement à l’orgasme euphorique tout en musique ! « City Lights » est la parfaite traduction de ce voyage qui viendra habiller de nombreux sets à venir. A la maison, c’est dans un état d’esprit paisible et euphorique que vous apprécierez ce titre. Cette version de Night Sky est un franc succès, et nous espérons avoir du nouveau de la part d’Afternova très bientôt!

Bonus classique. Arksun – Arisen (Original Mix)
Sortie : Armind, 21 Juillet 2006.

C’est une pluie qui vient envelopper pudiquement l’introduction de ce titre célèbre d’Arksun. Une voix dans un brouillard perceptible vous appelle pour vous mener dans un voyage des plus mélodiques et énergiques qui vous prend aux tripes dès le commencement. La mélodie vous fait découvrir un endroit féérique que seul vous avez la possibilité de fréquenter.

C’est sur d’aussi bons morceaux que notre sélection du mois de novembre s’achève. Si vous avez quelques remarques ou des suggestions d’amélioration à nous faire parvenir, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Retrouvez ci-dessous la playlist YouTube regroupant nos sélections Trance. A bientôt sur Passion BPM !

Publicités

4 réflexions sur “138 BPM – Novembre 2015

  1. Pingback: Grotesque : la superbe soirée Trance de Ram | Passion BPM

  2. Pingback: 138 BPM – Best-of 2015 | Passion BPM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s