130 BPM – Novembre 2015

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actu Big Room / House du mois et aimeriez bien vous mettre à jour et savoir quels 10 hits retenir ? Comptez sur la playlist 130 BPM 🙂 !

10. Norman Doray – Streets Sound
Release : 23.11.2015
Label : SPRS

On commence avec ce son qui s’appuie sur le tube de The Bucketheads, appelé « The Bomb ! » et sorti en 1995. Remis au goût du jour vingt ans après par Norman Doray, ce son risque de marquer cette fin d’année ! Certes, c’est toujours plus facile quand on reprend une base connue, mais au moins, le dynamisme est là !

9. Tiësto & Oliver Heldens – Wombass
Release : 09.11.2015
Label : Musical Freedom

Il y a quelques mois, ce genre de titre super efficace aurait surement figuré en 4ème ou 5ème position de la playlist, bref, plus haut quoi. Mais désormais, il nous faut reconnaître qu’une recette, même percutante, finit par lasser lorsque cela fait un an qu’elle tourne sans réel apport ou originalité supplémentaire. Donc on mentionne cette track, car elle le mérite, mais « seulement » au neuvième rang.

8. Julian Calor – Power
Release : 23.11.2015
Label : Revealed Recordings

L’une des sorties de ce mois est assurément « Power » de Julian Calor, dont on parle toujours un peu mais qui n’a toutefois pas encore obtenu la notoriété qu’il mériterait. Surement la faute à une scène Big Room tellement dense qu’il est difficile d’émerger parmi les vraies stars du genre. En tout cas, l’on ne pouvait laisser cette track inaperçue !

7. Quintino – Scorpion (Hardwell Edit)
Release : 16.11.2015
Label : Revealed Recordings

Gros edit par Hardwell du titre « Scorpion » de Qunitino ! Le drop est particulièrement bordélique, rappelant que la House influencée par le Dirty Dutch d’une époque pas si lointaine peut encore exister, à condition que les DJ’s se donnent la peine de s’y mettre. Un style qui divisera toujours, mais qui n’est donc pas totalement retombé dans l’anonymat.

6. Maddix – Ghosts
Release : 16.11.2015
Label : Revealed Recordings

Toujours depuis le label Revealed mais en bien plus fidèle à la structure Big Room classique, voici « Ghosts », par Maddix. Un son qui a particulièrement ravi les fidèles d’Hardwell On Air avec son drop puissant qui succède à un build-up mélodieux et agréable. Un nom à suivre ! Et un de plus qui vient des Pays-Bas, ce qui n’étonnera pas grand-monde…

5. TJR – Angry Duck
Release : 09.11.2015
Label : Free !

Pas mal de sonorités agressives ce mois-ci, et on peut affirmer que cette track contribue à ce constat ! Pour réveiller les invités au moment où ils commencent à s’assoupir, vous avez désormais quelque chose sous la main !

4. R3hab & KSHMR – Strong
Release : 16.11.2015
Label : Spinnin’ Records

Deux références de la scène EDM actuelle qui collaborent, ça suscite pas mal d’espoirs et lorsque le résultat est celui offert par « Strong », on est satisfait ! Mélodie simple mais cohérente et efficace, drop énergique, et surtout, enfin une collab’ où on a l’impression que chaque nom a vraiment fourni ses connaissances et son univers musical pour que le tout fonctionne ! Ce n’est pas si souvent qu’on a cette impression…

3. Firebeatz – Tornado
Release : 16.11.2015
Label : Musical Freedom

Quelle année encore, de la part de Firebeatz ! Et pour conclure 2015, un hit de plus avec « Tornado », qui prouve que le duo néerlandais a de la ressource et des idées en stock pour faire remuer les foules ! Surement l’un de nos sons favoris de leur part jusqu’ici.

2. Ummet Ozcan – On The Run
Release : 23.11.2015
Label : Spinnin’ Records

Un son qui a trouvé quelques détracteurs, surement car il ne révolutionne rien, Ok, mais qui reste dansant et qui possède ce petit côté 90’s avec cette mélodie en deux phases qui se répondent, un peu à l’image de l’EuroHouse qui cartonnait entre 1994 et 1996.

1. Sander van Doorn & MoTi – Lost
Release : 06.11.2015
Label : Spinnin’ Records

En parlant de collab’ où l’impression de 50-50 n’y est pas, on est pas mal dedans avec ce son, où franchement, on a l’impression que Sander van Doorn est là pour apporter un supplément de nom et peut-être pour compenser son récent déclin, car niveau sonorités, MoTi semble bien plus dans la boucle sur ce coup. Quoi qu’il en soit, c’est notre titre Big Room favori du mois ! Bravo à eux, en espérant que le travail ait été bien réparti.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s