138 BPM – Octobre 2015

Il est ni l’heure de ranger son maillot de bain ni l’heure d’enfiler une doudoune mais il est plutôt l’heure de découvrir les sons Trance qui ont enjolivé le mois d’octobre ! Passion BPM vous propose cette sélection riche en diversités et en émotion, n’hésitez pas à nous faire votre retour !

10. Darren Porter – Deep Blue (Original Mix)
Sortie : Future Sound of Egypt, 23 Octobre 2015.

C’est en démarrant sur le label d’Aly & Fila que Darren Porter a signé cette sortie sur Future Sound of Egypt. Ce magnifique morceau hypnotisant bercé par le courant Uplifting porte en son sein tout ce que la Trance a de plus merveilleux. Cette version titanesque a d’ores et déjà été jouée à FSOE 400 et devrait être diffusée dans plusieurs festivals à l’avenir. Retenez ce morceau, c’est « Deep Blue » !

9. Jordan Suckley – Droid (Heatbeat Remix)
Sortie : Damaged Records, 12 Octobre 2015.

Bienvenue au duo argentin Heatbeat immensément talentueux sur le label Damaged Records appartenant à Jordan Suckley ! Ce titre réunit tous les ingrédients indispensables à un morceau qui se doit d’être festif ! Ce remix vous est fourni avec des basses foudroyantes et une rupture efficace qui résultent sur un désordre à 135 BPM ! C’est extra !

8. UCast & Susana – To Another Day (Original Mix)
Sortie : RNM (RazNitzanMusic), 12 Octobre 2015.

Il est l’heure pour vous d’augmenter le volume de vos enceintes avec la production du biélorusse UCast accompagné de la voix de Susana. La performance de cette dernière est notable dans la collaboration « To Another Day » avec son apparition à FSOE 400 aux pyramides du Caire. Elle a par ailleurs mené ce morceau à son radio show « Press Play ». Ce bonheur édifiant de la Trance Uplifting est survolé par le chant de Susana qui vient apporter énergie et dynamisme à ce morceau d’UCast déjà si grand.

7. Giuseppe Ottaviani – Crossing Lights (Original Mix)
Sortie : Subculture, 12 Octobre 2015.

L’italien fait honneur au label Subculture avec ce morceau déluré et déjanté en hommage aux feux tricolores de passages pour piétons. Audible dans la capitale irlandaise, il s’agit du son avertissant aux piétons qu’il est possible pour eux de traverser la chaussée. Giuseppe a habilement contourné cet avertisseur sonore en y ajoutant tous les éléments nécessaires à la bonne composition d’une Trance Uplifting. Regardez bien à gauche comme à droite avant de traverser, voici « Crossing Lights » !

6. A.R.D.I. – The Pursuit (Original Mix)
Sortie : Subculture The Residents Volume 2, 16 Octobre 2015.

Ce titre n’est pas encore officiellement sorti mais comparaît déjà sur la compilation Subculture The Residents Volume 2. « The Pursuit » est une perle produite par le producteur A.R.D.I., jeune polonais de 23 ans, qui a habillé ce morceau d’une mélodie et d’une bassline avec maîtrise et dextérité. Les vocales en fond sonore vous rappellent sans contrepartie ce que c’est que la Trance.

5. Bryan Kearney – The Things We Should Say (Solarstone Pure Mix)
Sortie : Pure Trance Recordings, 28 Septembre 2015.

Voici le tout premier morceau de Bryan Kearney pour le label de Solarstone : Pure Trance. Il s’agit d’un édifice dont les bases ont été construites sur des piliers Acid avec un synthé à la guitare cinglant, le tout orchestré par la signature sonore de Bryan Kearney. Vous trouverez en écoutant ce morceau le mix de Solarstone qui y ajoute un éclat certain perceptible aussi bien chez soi que sur le dance floor.

4. Mike Lockin & Mart De Schmidt – Visualize (Estigma Remix)
Sortie : Silent Shore Records, 12 Octobre 2015.

Mike Lockin & Mart De Schmidt sont de retour sur le label Silent Shore Records avec notamment un remix de la part du maestro argentin Estigma. Cette version est d’une puissance mélodique qui embellira vos oreilles. Si vous êtes avide de sons frappants et de rythmes forts, l’œuvre d’Estigma est faite pour vous !

3. Plutian – Baikal (Original Mix)
Sortie : Beyond The Stars Recordings, 28 Septembre 2015.

Il est sud-coréen et s’appelle Plutian et vous sort sur le label Beyond The Stars Recordings cette merveille mélodique et upliftée qui se nomme « Baikal ». Plutian est à ajouter parmi les nouveaux talents de la Trance, gardez un œil sur lui !

2. Delta IV – Sunrise (Andy Groove Remix)
Sortie : Pulsar Recordings, 5 Octobre 2015.

Pulsar Recordings poursuit sa livraison de nouveaux talents avec la sortie de « Sunrise » par Delta IV. Intéressons-nous au remix d’Andy Groove qui maintient la mélodie et l’atmosphère du morceau original dès l’introduction de la piste ce qui est étonnant. Ces notes au piano vient lover un morceau déjà très mélodique et vous donnent la chair de poule.

1. John Askew – Shine (Sean Tyas Remix)
Sortie : Who’s Afraid Of 138?!, 9 Octobre 2015.

Sean Tyas s’attaque à un des premiers titres parus sur le sous-label d’Armada s’appelant Who’s Afraid Of 138?!. Ce remix s’en prend donc à un des titres les plus incroyables de John Askew qui est « Shine ». Sean Tyas a réussi à égaler le niveau de qualité de production de la piste originale avec un remix très uplifté aux pointures Acid nombreuses qui apparaissent notamment avant l’outro. Sans aucun doute, cette production est brillante !

Classique du mois. Tiësto – Suburban Train (Original Mix)
Sortie : Magik Muzik, 2001.

Passion BPM vous propose cet extraordinaire retour en arrière avec le mythique morceau de Tiësto – Suburban Train. Le producteur néerlandais légendaire avait produit ce morceau à l’époque qui correspond à de la Trance Uplifting. L’atmosphère est croissante dans ce morceau et tempère dès l’apparition de l’outro. Il s’agit d’un véritable voyage en sous-sol.

La sélection des titres du mois d’octobre est terminée et nous espérons qu’elle vous a convaincus. N’hésitez pas à nous faire votre retour en commentaire afin de nous apporter vos observations et vos suggestions d’amélioration pour nos playlists mensuelles ! Au mois prochain pour de nouveaux titres ! Retrouvez ci-dessous la playlist intégrale des titres Trance de Passion BPM.

Publicités

Une réflexion sur “138 BPM – Octobre 2015

  1. Pingback: 138 BPM – Best-of 2015 | Passion BPM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s