Cool BPM – Octobre 2015

Ce mois-ci, c’est @sylvainchadenas qui vous concocte une playlist Cool un peu spéciale. Habituellement axée Deep House et Future House, on a décidé ce mois-ci de vous faire découvrir des titres davantage Chill, Tropical House voire Electro Swing. L’occasion également de soutenir de nombreux talents français. Enjoy !

10. Indochine – J’ai Demandé A La Lune (Ocean Avenue remix)
Release : 2015
Label : Free

Inaugurons cette playlist avec un remix plutôt inattendu de la part de l’artiste toulousain Ocean Avenue. Avec son style particulier marqué par des mélodies planantes, il a remixé plusieurs classiques de la chanson française dont Un Autre Monde de Telephone, Quand Tu Danses de Goldman ou encore Bonne Idée du même Jean Jacques Goldman. Un artiste à surveiller.

9. Josh Tobias – Beachside Lover
Release : 04.09.2015
Label : Free !

Difficile de trouver un style pour définir ce morceau : Tropical House, Funk, Disco, Chillout ??? Toujours est-il que ce titre du producteur new-yorkais Josh Tobias ravira tous les nostalgiques de l’été, du soleil et de la plage.

8. Beyonce – Deja Vu (Dispose & Charles B Rework)
Release : 25/10/2015
Label : Free !

Il n’est pas rare de voir des titres connus notamment issus de rap, de hip hop ou de r’n’b américains remixés à la sauce Chill-House. C’est par exemple le cas avec ce remix énergique de Beyonce.

7. Grant Lazlo – Alibi Afternoon
Release : 23-04-2015
Label : Chinchin Germany

Voici encore un titre atypique entre House, Deep House et Electro Swing à la française. Inspiré par de nombreux genres dont la Funk, le Reggae, le Jazz ou encore la Techno, la marseillais arrive à avoir son propre style. Et tout a l’air de fonctionner pour lui car son album a rencontré un vif succès.

6. Oleska X Otter Berry – Far Behind
Release : 09.09.2015
Label : Free !

Changement d’ambiance avec une mélodie euphorique qui ne choquerait pas si elle était reprise en Trance ou en Hardstyle. Tous deux originaires de Paris et soutenus notamment par Martin Solveig, ces deux artistes sont à suivre de près.

5. KlangTherapeuten & DIMMI feat. Feline – Decisions
Release : 23-10-15
Label : One of Us Records

Le producteur allemand KlangTherapeuten commence à se faire une place de choix dans l’univers de la Deep House. Ses voix et ses mélodies posées sont de plus en plus appréciées. Un titre à écouter pour profiter des derniers rayons de soleil de l’automne. 🙂

4. Kygo ft. Ella Henderson – Here For You
Release : Sep 04, 2015
Label : Ultra Records

Kygo est une des grandes figures de ce style de House appelé parfois Tropical House ou plus grossièrement Deep House. On peut également citer Bakermat ou Klingande ayant un univers musical similaire. En tout cas, Kygo est auteur de nombreux titres à succès dont Stole The Show, Firestone et plus récemment Here For You avec la magnifique voix d’Ella Henderson.

3. Avicii – Broken Arrows
Release : 2 oct. 2015
Label : Avicii Music AB

Avicii a un style de plus en plus Deep House et House. Révélé grâce à des dancefloor killers tels que Levels, il a progressivement changé d’univers avec des influences Country notamment avec Hey Brother et Wake Me Up. Son dernier album Stories est un mélange d’influences Country, Pop-Rock, Chillout, au plus grand plaisir des adeptes de son nouveau style malgré les critiques de ses fans de la 1ère heure.

2. Lost Frequencies feat. Janieck Devy – Reality
Release : 18 May 2015
Label : Armada Music

Lost Frequencies a connu une ascension fulgurante cette année. Son style entre deep house et tropical house est très accessible et très efficace. Révélé par de nombreux remixes, l’artiste belge enchaîne succès sur succès et notamment grâce à Are You With Me. Le dernier en date, Reality, a atteint plus de 37 millions de vues sur Youtube en à peine 4 mois !

1. Robin Schulz – Sugar (feat. Francesco Yates)
Release : 25 sept. 2015
Label : Tonspiel

On finit cette playlist avec ce célèbre morceau de Robin Schulz qui a été le véritable tube de l’été 2015 en France. Reprenant ce célèbre titre de 2009 par Baby Bash, le producteur allemand est vite devenu une véritable star. A l’image de Lost Frequencies, il se situe aux confins de la Pop, de la Deep House et de la Tropical House. Il accorde une importance capitale aux voix qui ont pour lui « sauvé la Dance Music ».

Au mois prochain pour une nouvelle sélection d’@aurelienmanducher ! 😛

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s