150 BPM Demons – Octobre 2015

La rentrée est une nouvelle fois chargée niveau raw. Après une grosse édition de Supremacy fin septembre ainsi que la launch party du nouvel album de Warface ou encore Unlocked le week-end dernier, nous voilà à quelques jours du festival dédié à Radical Redemption au Heineken Music Hall d’Amsterdam. Les previews de son dernier album sont en tout cas prometteuses et c’est tout naturellement que Radical Redemption envahit notre playlist ce mois-ci. Bonne écoute !

Classic of the month. Gunz For Hire – Kings of the Underground
Release : 13.02.2012
Label : A² Records

Le duo composé de Ran-D et Adaro a grandement contribué à l’émergence du raw. Jouant pour la 1ère fois à Qlimax 2011, leur set a rencontré un vif succès avec notamment le titre Kings Of The Underground. Ce titre est un véritable dancefloor killer qui fonctionne encore bien aujourd’hui. La montée en puissance des vocales et des BPM associée à une mélodie incisive font de cette plaque un véritable exutoire.

10. Nightfall – Next Drop
Release : 02.11.2015
Label : Fusion Records

L’artiste néerlandais est certainement un des grands espoirs du Hardstyle made in Fusion. Il a effectivement un style bien à lui marqué par un travail important sur les mélodies et sur une bassline distordue. Un artiste à suivre de près.

9. Unresolved & Randal – Thug
Release : 09.11.2015
Label : Gearbox Digital

Unresolved est un membre quasi-permanent de notre playlist. Habitué à des screeches incisifs et des kicks puissants, il propose ici en collaboration avec Randal un morceau un peu plus travaillé laissant place à une ambiance moins lourde et plus dark.

8. Hard Attakk – Go! Go!! Go!!! Go!!!!
Release : 28/10/2015
Label : A² Records

Le nouveau projet de The Prophet et Zentiments ( et non pas de Showtek 😛 ) a plutôt bien pris. Leurs productions sont clairement destinées à être jouées en live. L’ambiance et la mélodie ne sont pas forcément travaillées. Tout est dans le kick et dans des vocales appelant à l’action pour mettre le feu aux dancefloors.

7. Unresolved & Jason Payne – Nuclear (Rebelion Remix)
Release : 16.11.2015
Label : Gearbox Digital

Encore un super titre qui va sortir chez Gearbox. Le duo Rebelion a un style très agressif avec des rafales de kicks surpuissants. Une plaque idéale pour se laver le cerveau.

6. Sub Sonik – Go !
Release : TBA
Label : TBA

Sub Sonik est un peu moins actif en ce moment mais il nous délivre là encore une super preview. Oserez-vous entrer dans le monde de Sub Sonik ? 😛

5. Ran-D & E-Life – Firestarter
Release : Soon
Label : Roughstate

Ran-D est toujours là et est un parfait représentant du raw mainstream. La combinaison de son atmosphère atypique, de ses kicks et des vocales de E-Life font de ce titre une pure merveille.

4. Gunz For Hire – This Is Los Angeles
Release : 30.02.2022
Label : TBA

Les Gunz For Hire arrivent toujours à trouver des ambiances géniales et atypiques. This Is Los Angeles n’échappe pas à la règle. 😛 La sirène omniprésente donne une atmosphère pesante. L’intro et les passages trap sont également très intéressants. Un titre à ne pas rater lors de leur set à la prochaine Hard Bass.

3. Radical Redemption – Suicide Bassline
Release : November
Label : Minus Is More

On en vient maintenant à l’évènement du mois, la sortie imminente du nouvel album de Radical Redemption. Promu leader du mouvement raw avec sa 72ème place au dernier Top 100 DJ Mag, son album s’annonce très très bon. Suicide Bassline a été un de nos coups coeurs grâce, comme son nom l’indique, à sa bassline détonante.

2. Radical Redemption & Crypsis – Heal & Raise
Release : November
Label : Minus Is More

Crypsis est plutôt discret depuis plusieurs semaines. Espérons qu’il travaille dans l’ombre sur de nouveaux morceaux révolutionnaires comme à son habitude. En tout cas, on voit clairement sa patte sur cette collab notamment dans le kick et l’ambiance générale. On retrouve ici le Crypsis de l’époque de Strike et ce n’est pas pour nous déplaire. 🙂

1. Radical Redemption & Angerfist – Masters Of The Great Conspiracy
Release : November
Label : Minus Is More

Voici ce que donne une collaboration entre le leader du raw et le leader du Hardcore ! Fraîchement nommé ambassadeur de la Hard Dance avec sa 38ème place au top 100 DJ Mag, Angerfist n’a, comme à son habitude, pas déçu. Après When You’Re Gone et Messenger Of God, ce titre à la limite du raw et du hardcore est encore d’une très grande qualité. On a hâte que l’album sorte pour déguster toutes les perles dont il recèle !

Au mois prochain pour 11 nouvelles bombes ! Make raw, not war !

Advertisements

Une réflexion sur “150 BPM Demons – Octobre 2015

  1. Pingback: 150 BPM Demons – Décembre 2015 (Best Of 2015) | Passion BPM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s