A la découverte d’Invaders Station avec Atrocity

Passion BPM a eu le plaisir de discuter avec Loïc, plus connu sous le nom Hardtoxic. Il nous parle de son nouvel alias Atrocity, des projets qu’il a avec Invaders Station et plus encore.

Passion BPM : Bonjour Loïc, merci de nous accorder un peu de temps. Pour mieux te connaître, peux-tu te présenter rapidement ? 🙂

Loic : Je m’appelle Loïc Dorsch, j’ai 25 ans. J’habite à Dambach-la-Ville en Alsace, un petit village à une trentaine de kilomètres au Sud de Strasbourg. Dans la vie, je suis opérateur sur des machines à commandes numériques. Je suis un passionné de sport même si je n’en pratique pas. Je suis supporter du Racing Club de Strasbourg. 🙂

Passion BPM : Niveau musical, à combien de BPM ton cœur bat-il ? 😛

Loic : Je ne sais pas à combien il bat mais il vibre à 150 BPM.^^

Passion BPM : Tu es plutôt hardstyle euphorique, early hardstyle, raw, nu style ?

Loïc : Depuis 4 ans, je suis dans le raw et beaucoup me connaissent dans ce style. J’ai commencé à m’intéresser à ce style grâce au Magic Show. Je suis tombé amoureux de la track Gunz For Hire – Put it On et, de fil en aiguille, j’ai accroché au raw. Sinon j’aime aussi écouter de l’Euphorique ou du Hardstyle Remember, pour changer d’air ou me rappeler de la « bonne époque ».

Passion BPM : Produis-tu ou mixes-tu des sons ?

Loïc : Coté production, pas pour le moment, je suis en phase d’apprentissage. J’ai envie de sortir des tracks qui me ressemblent donc je privilégie la qualité à la quantité. J’ai fait quelques mash-up qui sont disponibles sur ma page Soundcloud sous mon ancien alias Hardtoxic. J’ai changé d’alias il y a peu pour avoir un projet « plus propre » et avec la production qui va s’en suivre.

Passion BPM : As-tu déjà mixé dans des soirées sous l’alias Hardtoxic ? Quel est ton nouvel alias ?

Loïc : Oui j’ai déjà mixé à plusieurs soirées sous mon ancien alias Hardtoxic. J’ai pu avoir la chance de mixer au Complexe Cap’tain en Belgique pour la Royal Bass Force, à la Hot Siberia en Suisse avec la présence de Wasted Penguinz et Chain Reaction puis d’autres soirées en Suisse avec TnT et Tatanka. J’ai également joué en Allemagne et aux Pays-Bas pour des contests. J’ai bien sûr joué en France notamment avec Partyraiser et Avio. Ma meilleure expérience reste pour mes 24 ans. C’était une soirée que j’ai co-organisée avec Dark Event avec la venue de Dj Stephanie en Alsace. Nous nous attendions à environ 200 personnes, nous avons eu plus du double. C’est un moment qui restera gravé à jamais. Quand tu as une de tes idoles pour ton anniversaire qui te chante avec tout le public « Joyeux Anniversaire ». C’était un grand moment d’émotion en début de set. 🙂 Sinon je commence depuis peu mon projet Dj Atrocity. Pourquoi Atrocity ? Car étant également un fan de la saga Resident Evil, je me suis inspiré de la saga pour mon nouveau nom de scène.

Atrocity & Stephanie

Loic aux côtés de la jolie djette italienne Stephanie

Passion BPM : Quel est ton objectif le + fou désormais ?

Loïc : J’ai plein d’objectifs. Tous d’abord faire monter Invaders Station avec mon poste de manager de la web radio. Je veux continuer à organiser des soirées avec mes amis Djs. Je suis également Dj Resident tous les lundis soir de 21h00 à 22h00. Sinon mon rêve le plus fou coté personnel serait de mixer à la Loudness. D’après moi, c’est ce qu’il se fait de mieux en Raw.

Passion BPM : Peux-tu nous en dire davantage sur Invaders Station, ton rôle au sein de la radio, son histoire, ses projets ?

Loïc : Invaders Station a été créée le 29 Aout 2009 par deux frères, Jérémy et Stephane, tous les deux également passionnés de Hard Dance. Je suis rentré sur la radio début 2015. J’ai réussi à très vite m’imposer sur la radio par mes mixes mais également par mes idées pour améliorer notre audience. Tous les lundis soir à 20h00 nous diffusons un Guest Mix. Nous avons déjà accueilli des sets de Typhoon, Miss Enemy, etc….. L’objectif à l’heure actuelle est de rester la web radio Hard Dance numéro 1 en France. Nous comptons plus de 40 émissions, tous les jours de 18h00 à 00h00. Nos Dj’s résidents viennent de France, de Belgique, des Pays-Bas et aussi des pays sud-américains. Mon rôle au sein de la radio est la coordination entre les résidents et les guests. Je vais également bientôt être chargé d’organiser des soirées avec le nom Invaders Station.

Invaders Station

Invaders Station est la 1ère radio Hardstyle de France.

Passion BPM : Des bruits courent comme quoi vous avez pour ambition de faire un char Invaders Station lors de la prochaine Techno Parade, c’est vrai ?

Loïc : Les bruits concernent Invaders Records, le label. Mais côté Invaders Station, je souhaite personnellement m’investir dans un projet pour promouvoir la radio au plus grand rassemblement « Techno » de France . Pour ce qui est de la manière, nous ne le savons pas encore pour le moment.

Passion BPM : Quelles sont les différences entre Invaders Station et Invaders Records ?

Loïc : La différence entre Records et Station est que ce n’est pas la même direction. Cédric est responsable d’Invaders Records et Mantis est le responsable d’Invaders Station. Ce sont deux entités à part. Mais Station fait de la promotion pour Records.

Passion BPM : Concernant Invaders Station, il était évoqué il y a quelques années un passage en FM, c’est toujours d’actualité ?

Loïc : Tu viens de me l’apprendre (rires). Non ce n’est pas d’actualité, depuis l’arrivée de Soundcloud, nous nous battons pour tenir. Je rappelle qu’il n’y a aucune publicité dans notre playlist. C’est peut-être pour ça qu’on arrive à se démarquer. Nous payons nos serveurs grâce à l’aide des dons de nos auditeurs mais également grâce à l’investissement de certains membres de notre radio.

Passion BPM : Quel est ton top 5 musical du moment ?

Loïc :

1. Nolimits- No Way Back
2. Artifact – Torment
3. Wildstylez- Santiago
4. Dimitri Vegas & Like Mike vs Ummet Ozcan – The Hum
5. Radical Redemption – Judge Me

Je suis également fan d’electro, ayant découvert la passion du mix il y a plus de 10 ans avec cette musique.

Passion BPM : Pour finir, peux-tu nous dire quel est ton alcool préféré ? 😛

Loïc : Mon alcool préféré est le Gewürztraminer Vendanges Tardives. C’est un vin blanc alsacien très sucré.

Passion BPM : On en boirait volontiers un verre. 🙂 As-tu quelque chose à rajouter avant de conclure ?

Loïc : Si je peux me permettre, je tiens à remercier l’équipe entière d’Invaders Station, à savoir Mantis, Thierry ainsi que toute l’équipe DJ’s. Je veux également remercier Seb, mon meilleur ami, Flo mon acolyte de mix sous Nevytox, la Team Cap’Tain avec Jacky Core, Ronald-V et Loic D et mes amis suisses. Enfin, merci à toi Sylvain ainsi que toute l’équipe de Passion BPM pour votre superbe travail.

Pour celles et ceux qui souhaitent me voir ou me booker, contactez-moi en MP sur ma page artiste. 🙂

Passion BPM : Merci à toi. On te souhaite bonne chance dans tous tes projets. 🙂

Pour en savoir plus sur Atrocity :

Pour en savoir plus sur Invaders Station :

Advertisements

3 réflexions sur “A la découverte d’Invaders Station avec Atrocity

  1. Pingback: Hardstyle : top 10 de ce qu’il ne faut pas rater en 2017 ! | Passion BPM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s