Chemistry of Trance : Retour sur la première soirée Trance de Trip & Teuf

Pour fêter ses 10 ans d’existence, l’association Trip & Teuf a organisé samedi dernier sa toute première soirée Trance nommée « Chemistry of Trance ». Passion BPM était sur place et vous fait revivre les moments forts de cette soirée réussie ! 

Trip & Teuf est bien connu pour organiser des soirées Hardcore/Hardstyle, comme la Ruff Agressive Wave et la Coreuption. Pour commémorer les 10 ans du tout premier Voyage en bus vers la Trance Energy 2006 par l’association et avant d’entamer les « 10 Years Tour », une soirée Trance s’avérait intéressante.

11947505_10153046790586053_6268135981475598552_n

Étant des habitués aux soirées Hard-Dance dans Paris (et plus précisément au Petit Bain), l’expérience de passer une soirée Trance organisée par Trip & Teuf dans cet établissement nous est parue inhabituelle mais très intéressante. D’une part pour un public totalement différent de l’univers Hard-Dance et d’une autre pour un style de musique beaucoup plus « accessible » et moins « agressif » de ce qu’on a l’habitude d’entendre. Dans tous les cas, l’expérience fût très bonne pour notre part.

wpid-wp-1444644048922.jpg

Un Lasershow saisissant durant le set d’Artemis !

La Line-Up était essentiellement composée de DJs locaux comme Artemis, Angelbreath & Polaris, Kalimantan et Gomez92. Pour pimenter la Line-Up, un DJ Guest était nécessaire. Trip & Teuf n’a pas hésité à « booker » RAM, une des figures emblématiques de la scène Trance ! Alex Wackii a d’ailleurs fait une apparition surprise et a pu jouer un b2b avec Kalimantan.

RAM @ Chemistry of Trance Paris (10/10/15)

RAM était le DJ Guest de la soirée.

L’ensemble des sets était très bon dans l’ensemble. Le Warm-Up d’Angelbreath & Polaris nous mettait tout de suite dans l’ambiance, suivi d’un set très sympa de la part d’Artemis. On n’oubliera pas non plus le set d’anthologie signée Kalimantan où les classiques et les meilleurs tracks Trance furent passées.

Kalimantan

Kalimantan

Par la suite, le set de RAM fût celui qu’on attendait le plus de la soirée. Il aura sorti un set qui envoyait bien comme il faut ! Mais on aurait préféré qu’il passe des tracks de son nouvel album « Forever Love ». Mais dans l’ensemble, c’était très bon et le public appréciait énormément son mix.

On monte un peu plus dans le tempo avec Gomez92. Les premiers sons Psytrance se font entendre et les kicks montent en puissance. Des sonorités Hard-Trance se font aussi entendre vers la fin du set.

Les DJs furent réceptifs au public. On retiendra les nombreuses interactions de Kalimantan et de RAM (distribution de bracelets et de chapeaux Festimove avec sa signature), puis ce fameux rassemblement de tous les DJs de la soirée lors du set de Chemistry All Stars, qui fut un moment inoubliable (passage de RAMelia vers la fin de la soirée). Il n’y a pas eu de débordements majeurs, le public reconnaissait pas mal de tracks, des gens de tout âge sont venus assister à cette soirée, ce qui fait toute la magie d’une soirée Trance.

Tous les DJs de la soirée unis durant Chemistry All Stars !

Tous les DJs de la soirée réunis durant Chemistry All Stars !

CONCLUSION : Pour une première soirée Trance, on peut dire que Trip & Teuf a réussi son pari d’organiser une soirée de ce genre alors qu’à la base, l’association organise des soirées Hard-Dance. On ne s’attendait pas à un tel engouement vu que la salle battait son plein au beau milieu de soirée. La qualité des sets et la convivialité entre les DJs et le public sont les facteurs clés de cette soirée réussie. Nous espérons que Trip & Teuf pourra organiser une nouvelle édition avec son « 10 Years Tour » et nous leur souhaitons une très bonne continuation à Bill et à son staff !

Ram Chemistry Of Trance Trip & Teuf Passion BPM

RAM n’a certainement pas regretté le déplacement. 🙂

Crédits photos et images : Passion BPM, Iren Erick, Trip & Teuf.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s