138 BPM – Septembre 2015

Ne soyons pas médisants contre la pluie car le soleil demeure encore sur nos contrées françaises en ce mois de Septembre et quoi de plus revigorant qu’une playlist Trance fraîchement sortie sur Passion BPM ?! La voici, pour vous et vous serez en mesure de trouver chaussure à votre pied grâce à des sons oscillant de la Trance Uplifting à la Trance Progressive !

10. Robert Vadney – Spaceman’s Theme (Original Mix)
Sortie : Pulsar Recordings, 31 Août 2015.

Robert Vadney et le label Pulsar Recordings ont sorti il y a moins d’un mois cette perle très mélodique flirtant avec le cosmos grâce à la présence de ces mélodies lunaires. Ce voyage spatial appelé « Spaceman’s Theme » vous conduira dans les méandres de ce vaste univers les plus profondes grâce à l’aplomb d’une bassline très habile et des myriades d’effets qui vous rendent très euphorique !

9. John O’Callaghan – Meridian Bay (Original Mix)
Sortie : Black Hole Recordings, 21 Septembre 2015

L’irlandais John O’Callaghan que nous ne pouvons plus présenter tant sa discographie est hallucinante a composé le morceau « Meridian Bay ». Encore une fois, il démontre la véritable puissance de l’art grâce à une nuée de notes qui composent cette mélodie épique. Cette production comprenant un break sublime et envoûtant saura vous satisfaire sans contrepartie !

8. Jorn van Deynhoven – 101010 (The Perfect Ten) (Original Mix)
Sortie : A State Of Trance, 28 Août 2015

Jorn van Deynhoven est notable pour sa carrière mais aussi pour la conception de l’hymne du festival A State Of Trance 650 « New Horizons » et ce morceau « 101010 » se rapproche de l’esprit de la piste évoquée précédemment. A chaque nouveau morceau de l’artiste hollandais, gardez votre souffle et préparez-vous à un vent de folie euphorique pour ce savant mélange de mélodies insipides et d’effets qui manque de docilité. Sur une échelle de 1 à incroyablement géniale, cette piste atteint la valeur de 101010 pour être dix fois parfaite ! Sélectionnée par Armin van Buuren pour sa compilation ASOT Ushuaia, nous sommes sûrs que Jorn ne vous laissera pas insensible !

7. Eddie Bitar & Javier Bussola – Absorb (Original Mix)
Sortie : HOMmega Productions, 14 Septembre 2015

Eddie Bitar de Perfecto Fluoro et le roi de la Psytrance argentin Javier Bussola unissent leur force pour produire « Absorb » une alliance parfaite entre efficacité, énergie et obscurité. Ces pointures propres à la musique Trance Psychédélique régulièrement rythmées puis combinées sagement à des vocales dark très indentifiables vous rappelleront que Halloween arrive très prochainement. Fondé en 1997, HOMmega Productions est un des labels moteurs parmi les plus forts de la scène Trance. Connu pour de la Psy, ce label dispose d’une liste d’artistes les plus forts et les plus populaires de la scène comme Infected Mushroom, Astrix, Skazi, Juno Reactor, Freedom Fighters, Vertical Mode, Easy Riders (Ace Ventura & Rocky), Animato, Pixel, Sub6, Xerox, Domestic etc…

6. Fady & Mina – Kinetics (Original Mix)
Sortie : Future Sound of Egypt, 11 Septembre 2015

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Fady & Mina, alors ce sera certainement pour vous l’occasion d’ouvrir les yeux sur ce que vous avez manqué. Grâce à « Kinetics », ils distribuent leur son puissant fidèle à la Trance. Avec plusieurs breaks envoûtants, des mélodies solides et authentiques puis une bassline battante, voici le Future Sound of Egypt !

5. Omnia feat. Tilde – For The First Time (Original Mix)
Sortie : Armind, 28 Août 2015

Avec un nombre conséquent de sorties, Omnia a de nouveau rendu service au sous-label d’Armada : Armind. Sélectionné lui aussi sur la compilation A State Of Trance Ushuaia Ibiza 2015 d’Armin van Buuren, ce morceau est incontestablement l’œuvre de l’ukrainien Omnia ! Son empreinte sonore méritoire est tant impressionnante par sa qualité de haut-niveau que par la voix de Tilde qui vient épouser une bassline très captivante. Ce souffle d’air frais vous laissera apprécier les compétences indéniables d’Omnia et il se pourrait que vous l’écoutiez plusieurs fois.

4. Sneijder & The Noble Six – Question Mark (Original Mix)
Sortie : Kearnage Recordings, 21 Septembre 2015

Sneijder fait son grand retour avec le premier des deux titres à paraître sur le label dans le cadre de la sortie de son album « Everything Changes ». Le premier de ces deux titres est le fruit d’une collaboration entre lui et The Noble Six, originaire de Vancouver. « Question Mark » combine le son des deux artistes avec des belles mélodies, des tambours battants et des basslines pulsantes à l’unisson avec cette composition. Ce morceau vous fera grimper au toit, c’est de la Trance pour sûr, ça ne fait aucun doute !

3. Radion6 – Shockwave (Original Mix)
Sortie : Armind, 25 Septembre 2015

Radion6 poursuit son petit bonhomme de chemin avec ce morceau aux basslines très marquées Tech Trance et aux atmosphères sombre et obscure. Une nouvelle fois déployée sur la compilation A State Of Trance Ushuaia Ibiza 2015 d’Armin van Buuren, ce titre envoie des rafales d’énergies d’une quantité énorme avec une mélodie captivante. Il est clairement impossible de rester insensible à cette puissance.

2. Alex M.O.R.P.H. feat. Ana Criado – Sunset Boulevard (Ben Nicky Remix)
Sortie : VANDIT Records, 21 Septembre 2015

Voici sur le label de Paul Van Dyk, un des remixes de « Sunset Boulevard » les plus édifiants ! Ce label avant-gardiste compte parmi ses rayons des sorties toutes les plus incroyables les unes que les autres. En matière d’innovation, Ben Nicky a été fidèle à ses valeurs en produisant un morceau dont le côté « Uplifting » se fait nettement ressentir dès l’intro pour découler sur un break à couper le souffle grâce à la voix d’Ana Criado d’une authenticité hors-pair ! La mélodie au bout du break renvoie à un sentiment d’émotion haletant pour partir vers cette euphorie totale qui vous fait danser en festival à en perdre la raison. L’outro enfin s’achève sur des sonorités très Tech Trance pour tout de même garder les pieds sur terre.

1. SoundLift – Serenamente (Original Mix)
Sortie : Abora Chillout, 28 Septembre 2015

« Serenamente » signifiant « paisiblement » en portugais est le mot le plus en adéquation avec ce voyage musicale dans cet univers de la Trance chill-out. Cet artiste portugais qui sait aussi bien mener la composition de morceaux avec la guitare qu’avec son ordinateur a sorti ici un album sensiblement émouvant à écouter. SoundLift s’est notamment servi d’instruments traditionnels avec des sonorités que l’on peut retrouver au Flamenco tout comme des sonorités pouvant nous rappeler les amérindiens outre-Atlantique. Chaque titre de l’album « Serenamente » contient une histoire et un sens où vous êtes libre d’en faire votre propre interprétation.

Classique du mois. Bas & Ram – Speed Of Light (Original Mix)
Sortie : Skywarp Platinium, 2005.

Pour la venue exceptionnelle de RAM en France dans le cadre de Chemistry of Trance, une soirée orchestrée par Trip & Teuf qui se tiendra le 10 Octobre 2015, au Petit Bain à Paris, nous vous avons sélectionné ce titre Hardtrance sorti il y a une décennie déjà. Grâce à ce tempo rapide fidèle à ce courant musical et une bassline très énergisante, « Speed Of Light » vous fera voyager à la vitesse lumière dans le cosmos !

Si notre sélection des sons Trance du mois de Septembre vous a plu ou si au contraire, vous pensez que certains titres auraient dû y figurer, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire ! Retrouvez cette étape de notre voyage spatial grâce à la playlist ci-dessous.

Advertisements

2 réflexions sur “138 BPM – Septembre 2015

  1. Pingback: 138 BPM – Best-of 2015 | Passion BPM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s